Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : Hardware : F110D de Giada, Le Barbone au format livre
Posté par JerryG le 27/7/2015 13:00:00 Articles du même auteur

Ce sera une évidence pour tout le monde, mes écrits le prouvent et le démontrent, je suis un inconditionnel adepte du PC et en la matière, comme je suis aussi un joueur, autant dire que ma station de « Travail / Jeux », fait pâlir une horde de consoles Next-Gen qui voudraient titiller mon domaine de prédilection, alors je regarde les nouveaux petits PC avec un sourire sarcastique, surtout ceux qui d'entrée semblent asthmatiques et chétifs.

 



Aussi, quand j'ai approché le barbone de Giada, le F110D, j'ai bien failli en pleurer de rire, mais ma bonne éducation a fait que rien ne sortit de ma bouche moqueuse, afin de ne pas vexer ceux qui avaient pris le temps et la peine de me parler de leur « bébé » et c'est d'un air condescendant que je me suis intéressé à ce nouveau venu, à défaut, il me servirait de presse-papiers vu son format livre.



Car à bien y réfléchir (selon moi, sachant que tous les goûts sont dans la nature.), un PC, c'est un peu comme un ténor, et l'on n'a jamais vu de ténor de 1.80 m, de 17 kgs et de 3 de tension, au contraire, tout comme un Pavarotti, le PC doit respirer la santé et la robustesse, vu le sauvageon que je suis, alors imaginez le F110D, qui ne doit pas dépasser le poids et la puissance de calcul de ma carte bancaire.

Mais bon, « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » me disait mon maître, j'en avais oublié la valeur profonde, ne pas se fier aux apparences, d'autant plus que dans le domaine du barbone et des mini-PC, Giada Technology fait partie des leaders et, touche également aux systèmes embarqués et aux serveurs pour les PME, un gage d'assurance qualité.

 



De plus si l'on en croit le dernier indicateur DBCI (Indice du Climat Économique de l’Affichage dynamique) en Allemagne, Autriche et Suisse, l'industrie a connu une année couronnée de succès en 2014 et s’attend à une croissance encore plus forte en 2015. Cet indicateur a d’ailleurs légèrement progressé en Janvier 2015 par rapport aux mois de Novembre et Décembre 2014.

Petit tour d'horizon de la bête

Dans le domaine des mini-machines, chacun connaît ses références, comme Shuttle, mais il en existe bien d’autres, plus ou moins puissants et complets. Car un mini-PC oui, mais costaud pour reprendre une expression bien connue. le F110D, lui est équipé du dernier processeur i5 / i3 Broadwell pour des performances accrues avec une puissance consommation minimisée, " Puissance sans conscience ne serait que ruine de l'âme " me disait mon maître, un adage retenu par Giada pour son mini PC.

Quant aux amateurs qui aiment mettre les mains dans le cambouis, qu'ils se rassurent, le barbone leur fait une belle place de choix, d'un démontage aisé, chacun pourra à sa guise, personnaliser le PC*, (RAM, SSD, Wi-Fi, Bluetooth ou cartes 3G) pour répondre à ses besoins.

 



Cela me fait aussi sourire ce genre d'offres, c'est un peu comme la publicité de la dernière voiture à la mode qui s'échange pour quelques Euros par mois, mais a bien lire les petits sous-titres, le modèle présenté qui en ferait rêver plus d'un, affiche un prix beaucoup plus élevé, vendre du rêve, mais à quel prix?.

Le Giada F110D ne fait pas exception, si vous voulez une "machine" complète, il vous faudra bourse déliée et nourrin brisé, mais en fait ce sera aussi en fonction de se que vous souhaitez faire avec votre Giada. De toute façon, ce type de mini PC ne s'oriente que vers les besogneux en Bureautique, amateurs d’images, etc. qu’en à mes amis joueurs, passez votre chemin.

La version de notre Giada bien que complète embarque un Windows 7 Ultimate non mise à jour et le navigateur date de l'époque des antédiluviens (IE-8) sans oublier que cette machine a été conçue pour les Anglophiles, autant dire une horreur pour le petit « Frenchie » que je suis, car il faut penser Anglais pour le clavier vue que la version de Windows se veut dans la langue adoptive de Shakira.

 

 

J'ose croire que les Giada pour la France ont été adaptés et localisés, car ici impossible de changer le système horaire.

Abstraction faite de ces détails de poids, vue comme cela, le barbone F110D de Giada ne paie pas de mine, mais quand tous les branchements et les connexions ont été réalisées, c'est à ce moment précis que l'on se dit : « Oh, oh!, il en a dans le ventre le tout petit », enfin pour du traitement de texte et pour cause, mais la partie intéressante se porte sur ses capacités graphiques HD5 500 intégrées fournissent un débit pour la sortie HD 4K, à vous le "streaming" et les films des plates-formes dédiées.

Au centre même du barbone, règne en souverain le dernier processeur CPU Intel Broadwell Core™ i5-5200U, un Double cœur / 4 threads cadencés à 2.7GHz maximum, associé à une carte graphique HD5500, le F110D apporte une meilleure performance opérationnelle et meilleure expérience visuelle. Le F110D consomme moins de 30W (CPU, SSD, disque dur, mémoire, et Wi-Fi y compris) à pleine puissance, grâce à son design basse consommation.

 



Autant dire que si l'on réserve ce mini-PC à une utilisation de base (bureautique, photo, vidéo) il sera un compagnon intéressant, toutefois, n'oubliez pas d'y rajouter une connexion WiFi et/ou BT, notre Giada étant pourvu de toutes ses fonctionnalités, un vrai petit régale, en un mot, une machine complète.

Ultra fin et compact, ce mini-PC de la taille d'un livre est facile à déployer et s’intègre parfaitement dans des environnements commerciaux et également à domicile. Il est discret car il peut être monté à l'arrière d'un écran LCD ou un téléviseur, grâce à un kit de montage VESA (proposé en option).

Mais quelle que soit la version du Giada, il vous faudra aussi y ajouter une vraie solution de protection car à défaut, vous devrez vous satisfaire de celle de Windows Defender, mais là aussi, c'est une question de choix. Les boulimiques de connexion seront aussi aux anges, puisqu'ils disposent d' une large panoplie de connecteurs, dont 4 ports USB 2.0 et 1 port USB 3.0 pour des connexions périphériques.

 



Il est également équipé de ports HDMI 1.4a, DP 1.2, d’un port LAN Gigabit Intel, deux Mini PCI-E (MPCI-E1, pleine longueur pour mSATA SSD III; MPCI-E2, pleine longueur pour Wi-Fi / Bluetooth / 3G), un emplacement pour carte SIM pour la connectivité 3G et une interface COM. Que demander de plus?.... Rien!

Les amateurs de belles images hautes en couleur, apprécieront la performance du DisplayPort 1.2, compatible avec les images PC 3D stéréoscopiques de résolution jusqu'à 3200x2000 @ 60Hz et toutes les résolutions HDTV, y compris en 1080p. Avec le DisplayPort 1.2, vous pouvez connecter plusieurs moniteurs en série avec un débit total maximum de 21.6Gbps.

Même les sauvageons comme moi ne pourront le nier, le F110D de Giada vaut son pesant de robustesse grace à son châssis métallique, vous bénéficiez d'une protection accrue contre les impacts environnementaux, qu'en à ceux qui seraient tentés de croire que sous cette carapace "blindée", il doit y régner une chaleur d'enfer et bien là aussi, la dissipation de la chaleur est optimisée grâce à la technologie caloduc intégrée qui permet à la chaleur du CPU d’être transférée dans un dissipateur de chaleur.

 



Le F110D est également livré avec un ventilateur de refroidissement de type serveur pour garantir son bon fonctionnement et ce, tout en silence. Tout cela permet d’assurer la stabilité du F110D, avec de hautes performances, dans ses activités quotidiennes. Son format livre sera également un atout pour son rangement.

On retiendra aussi que cette disposition permet à tout un chacun d'installer et de changer les modules de mémoire, les disques SSD, ou les modules Wi-Fi, 3G ou Bluetooth, afin de personnaliser son Giada à sa guise, tout en sachant que le prix de base de ce lilliputien risque d'exploser pour les plus gargantuesques d'entre-nous.

Pour la petite histoire, sachez aussi qu'en cas d'explosion nucléaire dans votre secteur, le Giada embarque même une protection contre les interférences IEM, de quoi donc laisser des souvenirs aux survivants. Comme le Giada est livré nu, Il demeure entièrement compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation connus, y compris Microsoft Windows 7, 8 et Linux, à vous de faire des choix.

 


 
Le F110D que nous avons se destine donc avant tout, aux applications haut de gamme du marché de l'affichage dynamique, telles que nous en voyons sur les devantures des magasins : les kiosques, la Points de vente au détail / Stations POS, les tableaux blancs électroniques, les organismes financiers, les supermarchés, les restaurants, les médias, les cinémas numériques, les hôpitaux et les milieux éducatifs, etc.

Si la connectique n'a rien à envier aux grands, pourquoi ne pas avoir opté pour des USB de dernière génération?

En tout cas, belle surprise que ce Giada F110D et l'on ne m'y reprendra plus à faire du racisme hardware. ! Sur ce je vous laisse, je viens de connecter un lecteur BR en HDMI via le plasma de la salle de jeux, pour une séance cinéma avec mon petit-fils. Pop-Corn à volonté. !

Pour en savoir plus sur le F110D de Giada.

Pour en savoir plus au sujet de la gamme complète Giada Mini PC, systèmes embarqués et serveurs pour petites et moyennes entreprises

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité