Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : Smartphone G4 de LG, le luxe gainé de cuir, sous Android.
Posté par JerryG le 1/9/2015 12:00:00 Articles du même auteur

Je ne sais pas comment et quels sont vos critères de choix en matière de smartphone, mais pour moi, cela ne fait aucun doute, c’est un peu comme un Chateaubriand aux morilles, il se doit donc d’être généreux et bien quand on m’a montré le smartphone de LG, le G4, j’ai su instinctivement que ce mobile saurait combler les attentes d’un utilisateur.

 



Mais attention, sous son allure mince, svelte, riche et dynamique, le LG G4 n’est pas à mettre entre toutes les mains, les néophytes devront passer leur chemin ou se pencher assidûment sur son fonctionnement, quant aux autres, ils leur faudra aussi apprivoiser le « monstre » qui se veut pingre en information sur ses menus. Il faudra donc jouer les « Mike Hammer » pour en découvrir toutes les subtilités, le jeu en vaut la chandelle, « foie d’animal, intérêt et principale ».

 



 Comme ce smartphone au Design innovant offre une surface de vision de 5.5 pouces, cela vous obligera à le tenir des deux mains si vous voulez éviter la casse par une fausse manoeuvre. Mais on se rassurera, ce ne sont que des détails, facilement maîtrisables.
Je me souviens que Juno Cho, Président et Directeur Général de LG Electronics Mobile Communications Company disait à la séance de présentation :

« Nous voulions offrir aux consommateurs un appareil réellement centré sur l’humain qui associe les sensibilités analogiques aux technologies de pointe pour des performances exceptionnelles en situation réelle. C’est le téléphone le plus ambitieux que nous n’ ayons jamais créé. »

 



Si c’est la première fois que vous déballez un G4, alors vous aurez la révélation de votre vie en matière de Next-Gen et tout au long de son utilisation, vous apprécierez son Design et son toucher sensuel, car le G4 revête une face amovible en cuir, très agréable au toucher comme sensation. D’ailleurs les « tactiles » y trouveront leur compte.

Alors sans hésitation, le G4 de LG fait parti des téléphones mobiles les plus beaux et les plus « sexy » du marché du haut de gamme, surtout que le LG-G4 prend le train des innovations à grande vitesse, comme son écran panoramique légèrement incurvé.

Sachez quand même que le revêtement cuir de ce LG est issu de l’artisanat prestigieux, tant par la qualité du cuir que par son élaboration et le LG G4 ne laisse personne indifférente, contrairement aux smartphones traditionnels, le LG G4 est défini par la finition Slim Arc, présent sur toute la longueur du téléphone, et souligné par un écran à incurvation subtile. Faisant plus qu’accentuer son design, Paris Hilton en est verte de jalousie.

 



Avant de passer aux choses sérieuses, le LG G4 embarque un avantage indéniable et si précieux que les autres smartphones en rougissent, car l’Arc offre 20 % de durabilité en plus par rapport à un smartphone plat en cas de chute avec l’écran face au sol et confère au smartphone une prise en main plus confortable et sécurisée. Des détails me direz-vous, oui, mais des détails importants.

Mais avant toute chose, comme tous les objets et appareils connectés, il est préférable de protéger ses biens contre les méchants, alors privilégiez l’installation d’une solution de protection antivirale dédiée. Dans le cas de ce LG-G4, j’ai installé la version de Bitdefender Mobile Security, valable 2 ans, et dédié à Android, car à moins de 10€ par an, le jeu en vaut la chandelle.. Et Il y a longtemps que je suis fidèle à cet éditeur, surtout pour les stations de travail de notre journal et pour ma machine Business-Gamer.

Pour qui se veut observateur, les icônes de couleurs s’arrondissent dans leurs coins en accord avec le design Slim Arc. En outre, le widget Smart Notice change automatiquement son arrière-plan et la couleur du texte en fonction de l’image d’écran d’accueil choisie par l’utilisateur.

 



Petite revue en détail de ce smartphone de classe :

Bon, le LG G4 se veut avant tout un téléphone mobile survitaminé, personne n’en disconviendra, mais le LG G4 est surtout un smartphone, alors autant dire que LG a mis les petits plats dans de grands plats en argent, avec des fonctionnalités qui en étonneront plus d’un.

Grace à son écran géant panoramique de 5.5 pouces, autant dire que les amateurs de lecture de BD et les vidéophiles vont s’en donner à cœur joie, mais l’une des parties la plus intéressante, réside dans l’appareil photo numérique en natif. Imaginez pas moins de 16 M de pixels de résolution, de quoi réaliser des images magnifiques, même dans les pires conditions de lumière peu avantageuses.

Et cette partie de l’APN m’intéresse au plus haut point, car je fais partie de ces amateurs qui mitraillent pour un «oui» ou pour un «non » avec une grande exigence de qualité de rendu.

 



Et bien dans ce domaine, LG n’a pas lésiné, le capteur possède une résolution de 16MP avec un objectif d’ouverture « f/1.8 », autant dire que l’autofocus ajuste à la vitesse de la lumière la netteté de la prise de vue. A ce niveau là, je peux déposer mon smartphone actuel à la déchetterie.

Les puristes apprécieront, puisqu’un mode « manuel » a été prévu, accordant alors l’accès à une foule de réglages, comme : la balance des blancs, la vitesse d’obturation, les ISO, etc. A défaut, les experts pourront charger des applications tierces afin d’affiner les différents réglages manuels, car en natif (mode auto)les photos auront tendance a être un peu sombre.

Mais ça, c’est pour les « maniaques » les amateurs comme moi, s’émerveilleront devant la beauté des photos réalisées à la volée, car ce qui fait la beauté d’une photo, c’est l’instantanée de sa saisie. L’objectif « f/1.8 » assure à lui tout seul une augmentation de lumière pharaonique ~+80% ‘après la fiche produit, en tout cas, cette partie APN séduira le plus grand nombre.

 



L’appareil photo avancé du LG G4 est complété par le Color Spectrum Sensor (CSS), une première pour un smartphone. Au programme donc, une meilleure précision des couleurs calquée sur le RVB de la lumière ambiante. Les puristes apprécieront aussi car le CSS fait un cocktail entre la balance des blancs et la couleur du flash de l’appareil photo.

Au final le rendu de la photographie se veut en quelque sorte une espèce de « WYSIWYG ». De plus, soyez assuré que via le CSS, le rouge sera rouge et le blanc, blanc.

LG n’a pas oublié les amateurs de la grande mode des « Selfies », ainsi l’APN frontal génère pas moins de 8MP de résolution. Les portraits de groupe seront donc quasiment parfaits. Quant à ceux qui mitraillent, le Gesture Interval permet la prise de vue de 4 clichés instantanés toutes les 2 secondes, une fonctionnalités pratiquent surtout pour la prise de photo à la volée.

 



Je vous en parlais plus haut, même si le G4 reste un smartphone proche des « Phablettes », c’est la partie de son écran qui vaut le coup d’œil, sans mauvais jeu de mots. LG n’a pas lésiné, ainsi le nouvel écran IPS Quantum Display 5,5 pouces de LG Display, offre une qualité visuelle des couleurs de 20 % plus élevée, avec une amélioration de la luminosité de 25%, ainsi qu’ un contraste de 50% plus élevé.

Autant dire que cet écran Quad HD qui utilise la technologie Advanced In-Cell Touch assure à l’écran un rendu extraordinaire et chatoyant. (j’oserais même dire que la clarté de l’écran du G4 s’approche du rétina).

Mais au fait, quel est le cœur de ce LG-G4. ?

Parce qu’un smartphone, c’est comme une voiture, on aime bien savoir ce qu’il y a sous le capot. Alors en voici les principales caractéristiques :

 



• Processeur : Qualcomm Snapdragon 808 Processor - X10 LTE
• Écran : Quad HD IPS Quantum Display de 5,5 pouces (2560 x 1440, 538 ppp)
• Mémoire : 32 Go eMMC ROM, 3GB LPDDR3 RAM / emplacement carte microSD
• Appareil Photo : Arrière de 16MP avec Ouverture F1,8 / OIS 2.0 / Frontal de 8MP avec Ouverture F2.0

 



• Batterie : 3000 mAh (amovible)
• Système d’Exploitation : Android 5.1 Lollipop
• Taille : 148,9 x 76,1 x 6,3 - 9,8 mm
• Poids : 155 g

Petite remarque : * Les caractéristiques peuvent varier selon le marché de destination, mais en principe, les caractéristiques de base restent identiques..

Les indécrottables du smartphone, apprécieront sûrement la capacité de la batterie du G4 (3000 mAH) qui assure en permanence une qualité d’affichage à toute épreuve, et à bien y réfléchir, LG n’a rien sacrifier pour son smartphone haut de gamme, ainsi l’affichage ne se fera pas au détriment de la vie de la batterie. Une qualité qui n’existe pas chez les autres smartphones, sauf erreur ou omission de ma part.

Quant au processeur, le moteur de ce LG-G4, le Snapdragon 808 avec X10 LTE, peu gourmand en ressources, assurera à votre smartphone, une tenue de route idéale durant toute une journée, même aux plus exigeants. Le G4 entend simplifier la vie de son propriétaire, en instaurant une utilisation intuitive, mais avant tout, il vous faudra en apprendre les « ficelles » de base, grace à quelques innovations des plus pratiquent, en voici certaines :

*/ Quick Shot : Permet de prendre des photos sans ouvrir l’application « appareil photo », en tapotant deux fois sur la Touche Arrière du téléphone lorsque l’écran est éteint.
*/ Galerie : Permet de faire défiler des milliers de photos et de les visualiser chronologiquement. La fonctionnalité Memories organise automatiquement les photos et vidéos en albums selon les événements, en fonction de la date et du lieu où elles ont été prises, sans avoir à les télécharger sur le cloud.

 */ Event Pocket : Glisser et déposer ses RDV et ses activités depuis plusieurs sources.(calendrier et réseaux sociaux)
*/ Fonctionnalité Smart : des notifications plus personnalisées pour la météo, les déplacements et plus, grâce à l’analyse des habitudes.
*/ Quick Help : guide les utilisateurs dans les paramètres du LG G4 et programme un appel au service clients. LG a recherché des partenariats pour améliorer l’expérience « utilisateur » générale du G4. Google Office est préinstallé sur le LG G4, un bonus non négligeable. Les heureux propriétaires d’un G4, recevront 100 Go supplémentaires de stockage Google Drive pendant deux ans.

Aussi, grâce à MirrorLink2 et au LG G4, les détenteurs de véhicules Volkswagen pourront bénéficier d’une version automobile de l’interface du G4 sur l’écran du tableau de bord et synchroniser entièrement les contacts, la navigation et la musique du smartphone.

 



Bien sûr, il y a d’autres fonctionnalités à découvrir, toutefois, pour ceux qui viennent de l’autre monde (iOS) et passent sous Android, il faudra ajuster quelques paramètres en natif sur iOS. Ainsi le rappel de l’affichage du signe alphanumérique frappé s’avère d’un grand confort, alors fouillez dans les paramètres pour obtenir cette fonctionnalité.

Quant à l’écoute pour les communications téléphoniques, c’est quand même la fonction principale d’un smartphone de savoir téléphoner et de recevoir des appels, la voix des interlocuteurs se veut claire et nette, seule la fonction main-libre subit une distorsion, mais bien pratique pour répondre aux robots des plates-formes de SAV. Reste toutefois aussi que son utilisation en voiture est interdite, sauf si vous passez par un kit main-libre additionnel ou intégré à votre véhicule.

LG Electronics Mobile Communications Company est un leader mondial et un innovateur majeur sur le marché des communications mobiles. Grâce à sa technologie de pointe et au design innovant de ses produits, LG est une référence sur le marché des Smartphones et contribue à améliorer le mode de vie des consommateurs en leur offrant une expérience Smartphone optimale.

Leader en technologie 4G LTE (Long Term Evolution), LG reste fidèle à sa promesse de développer des technologies LTE révolutionnaires. LG répond aux demandes de ses clients, en leur fournissant des appareils LTE de la plus haute qualité s’appuyant sur ses multiples brevets LTE et ses solides connaissances technologiques

  

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité