Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan de la répartition des visites des sites par marque de système d’exploitation.
Systèmes d’exploitation : Apple et Google représentent 6 visites sur 10
Tous écrans confondus (ordinateurs, mobiles, tablettes, TV et consoles de jeux), les systèmes d’exploitation de Google (Android et Chrome OS) enregistrent la plus forte progression sur les 3 derniers mois. Avec un gain de 4,4 points sur la période, les OS de Google atteignent 29% des visites contre 24,6% en mai. Apple conserve sa deuxième position avec une part de visites en hausse de 1,8 point en 3 mois pour atteindre 30,8%.
Les systèmes d’exploitation de la marque Microsoft restent les plus fréquentés en août avec près de 4 visites sur 10 (38,3% ) malgré une diminution de 6,2 points par rapport au mois de mai (44,5%) probablement due aux transferts des usages vers les terminaux mobiles.
En effet en août, la part des visites des sites réalisée via des terminaux mobiles atteint 55% contre 47,9% en mai soit une différence de 7,1 points sur les 3 derniers mois. |