Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mobilité : Caméra Petcube : Restez en contact avec vos animaux.
Posté par JulieM le 10/9/2015 14:30:00 Articles du même auteur

Cette nouvelle caméra va révolutionner la relation entre les animaux et leurs propriétaires. PocketBook International SA et Petcube présentent la caméra Petcube, disponible à la vente en Europe d’ici la fin septembre 2015. Ce nouveau produit va permettre aux propriétaires d’animaux domestiques d’interagir avec eux : surveiller, jouer et même leur parler depuis leurs smartphones.

 



 Plus jamais seul à la maison

Selon l’étude du Fediaf, environ 72 millions de foyers en Europe possèdent au moins un animal de compagnie (24% des chats et 25% des chiens). La plupart des propriétaires se posent la même question - comment divertir son chien ou chat lorsqu’ils sont loin de chez eux. Avec la caméra Petcube, les utilisateurs peuvent partir en laissant leur petite boule de poils seule à la maison. Grâce à ce produit, il est maintenant possible de vérifier, à tout moment, si tout se passe bien.

 

 

Les principales fonctionnalités

Au design élégant et munie d’un appareil photo grand-angle, la caméra Petcube se connecte via le Wifi et permet de visualiser des vidéos en HD ou prendre des photos en temps réel grâce à l’application gratuite disponible sur IOS et Android.

Avec la caméra Petcube, il est possible de :

- Communiquer sans limite : les utilisateurs peuvent voir ce que leurs chiens ou chats font, en direct, mais aussi interagir avec eux, grâce au microphone et au haut-parleur de la caméra.
- Jouer avec son animal à distance – La caméra Petcube est dotée d’un pointeur laser afin de distraire son animal à tout moment.
- Poster des photos – Il est possible utiliser la caméra pour prendre des photos et ensuite de les poster directement via l'application sur les réseaux sociaux.
- Partager avec ses proches – grâce à la fonction partage, il est possible de donner accès à la caméra grâce aux trois niveaux de confidentialité.

 



De l'idée au développement du produit

L'idée de la Caméra Petcube est née de Rocky, un chiot chihuahua qui détestait rester seul à la maison en l’absence d’Alex Neskin, son maitre. Dès qu'Alex partait, Rocky commençait à gratter et à aboyer si fort que les voisins l'ont menacé d'appeler la police. Alex a donc créé un robot sous Arduino, doté d’une caméra et d’un pointeur laser, le tout contrôlé à distance via une interface web pour jouer et distraire Rocky. Les amis d’Alex, Andrey Klen et Yaroslav Azhnuyk l'ont rejoint pour fonder Petcube.

"Du smartphone aux tablettes, en passant par les robots, la technologie a transformé nos vies au cours des dernières années. En revanche, notre façon d’interagir avec les animaux de compagnie est resté inchangée ", déclare Yaroslav Azhnyuk, PDG et co-fondateur de Petcube. " En tant qu’amoureux des animaux et professionnels des nouvelles technologies, nous avons vu une occasion de conjuguer nos deux passions et de créer une caméra adaptée aux besoins des propriétaires d'animaux domestiques."

Le début d’une succes story

Financé par Kickstarter en 2013, la caméra Petcube est devenue l'un des produits « crowdfunding » pour animaux de compagnie les plus réussis dans l'histoire. La collecte a été de 251 000 $ au lieu des 100 000 $ de base. La caméra Petcube a été livrée aux membres du Kickstarter et aux premiers clients en décembre 2014.

Le premier lot a été totalement épuisé avant Noël 2014. Cette année Petcube s’installe dans les plus grandes chaînes de vente au détail en Amérique du Nord et se développe dans les magasins en Europe.
La caméra Petcube est présentée au salon IFA 2015 sur le stand de PocketBook International SA, distributeur exclusif en Europe – Halle 15.1 – Stand 230

 



La caméra Petcube sera disponible en magasin et sur le site  fin septembre au prix public indicatif de 239 euros TTC.

A propos de Petcube

Petcube, la société qui connecte les personnes avec leurs animaux de compagnie, propose une application gratuite pour les appareils mobiles iOS et Android ainsi que la caméra Petcube - une surveillance vidéo interactive des animaux en temps en temps réel intégrant un pointeur laser. La caméra Petcube est le premier produit qui permet aux propriétaires d'animaux domestiques d’interagir avec eux : regarder, parler et même jouer depuis un smartphone.

Petcube a été financé sur Kickstarter et est devenu l'un des produits crowdfunding pour animaux de compagnie les plus réussis dans l'histoire. La société est basée à San Francisco, en Californie, avec des bureaux à Kiev, en Ukraine et la fabrication à Shenzhen, en Chine.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité