Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mobilité : CDIP : Facilotab, la tablette conçue pour connecter les seniors
Posté par JulieM le 14/9/2015 13:00:00 Articles du même auteur

Partant du constat que tout le monde n'est pas né avec l'informatique, l'éditeur CDIP est heureux d'annoncer la disponibilité le 14 septembre de sa tablette multimédia « Facilotab », à destination des seniors non connectés.

 

 



 « À l'heure où de plus en plus de personnes âgées sont isolées, il nous est important d’apporter une solution concrète et adaptée, tout en tenant compte que bon nombre d'entre elles n'ont jamais été formées au maniement des nouvelles technologies. Avec cette tablette, nous souhaitons rendre accessible à tous le courrier électronique ». François Lerebourg, Président du CDIP & créateur de Facilotab.

Une personnalisation à la carte

Cette nouvelle tablette se démarque par son interface d'accueil spécifique – hautement intuitive – , couplée à un système de personnalisation qui adapte le contenu et l'ergonomie au niveau de chaque utilisateur. Le matériel consiste en une tablette de 10 pouces fabriquée par la société française ARCHOS .

 



Développée par l'éditeur CDIP, Facilotab peut aussi bien se limiter à l'émission et la réception d'e-mails, que proposer l'ensemble des services, interfaces et applications présentes sur les tablettes traditionnelles. L'ingéniosité du concept réside dans le paramétrage lui aussi simplifié, qui rend possible à l'utilisateur de configurer ou de faire configurer à tout moment,sa Facilotab, en fonction de ses progrès.

La tablette pour [enfin] ne plus avoir peur de l'informatique

Conçue en étroite collaboration avec des spécialistes des seniors, Facilotab brille par une interface exclusive, où aucune mauvaise manipulation n'est possible ! Au-delà de son interface d'accueil simplifiée, il est possible de prendre à pleine main la tablette sans risquer une rotation d'écran ou d'effectuer un zoom involontaire. Facilotab inclut - par défaut - une collection d'applications spécialement adaptées aux néophytes de l'informatique , avec notamment :

 



- Une « messagerie texte » à la porté de tous, grâce à une parfaite lisibilité des caractères et la présence d'un clavier alphabétique simplifié. Idéal pour celles et ceux qui ne sont pas habitués à l'AZERTY !

- Un « album photo » est également accessible via le menu principal et contient toutes les photographies reçues en pièces jointes par la messagerie. Pour une plus grande facilité de consultation, dès réception des images, ces dernières sont automatiquement archivées dans la partie « Photos ». De plus, les derniers clichés apparaissent sans manipulation dans le diaporama de l'utilisateur. Ce qui permet aussi une utilisation de l'appareil en « cadre numérique » .

- Afin d'éviter le spam et autres désagréments du même ordre, la tablette dispose d'un système de filtres qui protège les utilisateurs face aux risques d'Internet. Seules les personnes dont l'adresse e-mail a été validée (par l'utilisateur ou un proche) peuvent envoyer des messages aux possesseurs de la Facilotab.

- Un navigateur web spécifique est également présent pour simplifier au maximum la navigation .

- Éphéméride du jour avec dicton, fêtes à souhaiter et météo locale sont consultables dès l'écran d'accueil.

- Facilotab contient 4 jeux spécialement créés pour la tablette. Dont un exercice pour faire travailler sa mémoire avec des cartes et un casse-tête pour retrouver des formes. Naturellement, l'ensemble des jeux vidéo et applications présents sur Google Play pourra être ajouté à Facilotab.

Facilotab déclinée en 2 versions

Contrairement aux autres tablettes, Facilotab est simple d'accès dès le premier lancement. Ici, pas de paramétrages superflus, l'utilisateur arrive directement dans l'environnement intuitif. Afin de s'adapter parfaitement aux besoins de chaque utilisateur, Facilotab est décliné en deux éditions :

Facilotab WiFi (295 €) et Facilotab WiFi + 3G + 4G (395 €). Naturellement, l'édition WiFi + 3G + 4G sera à privilégier pour les personnes qui n'ont pas de « Box Internet ». Il faudra prévoir une simple carte SIM avec un abonnement mensuel (proposé pour une dizaine d'euros) afin d'être connecté à Internet partout en France.

Une tablette tous terrains !

Que l'on soit un utilisateur « nomade » ou « sédentaire », Facilotab s'adapte à tous les profils. C'est dans cet esprit qu'elle est commercialisée avec son socle multi-positions. Grâce à lui, la tablette peut facilement servir de « cadre numérique » (lorsqu'elle n'est pas utilisée) ou être positionnée en mode « pupitre » .

Les concepteurs ont veillé à ce que la tablette intègre aussi une extinction automatique de l'écran et l'arrêtdes notifications sonores le soir, ainsi que la remise en route automatique chaque matin.

Les petits enfants vont enfin pouvoir envoyer une carte postale numérique à leurs grands-parents !

Exemple d'écran d'accueil avec la segmentation par rubrique et l'éphéméride. La lecture et la rédaction de mails sont extrêmement simples.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité