A quelques jours des débuts de la Fashion Week à Paris, Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance, dévoile aujourd’hui son Fashion Flash Report, portant sur les dernières tendances en matière de commerce mobile dans le secteur de la mode.
Voici un aperçu des résultats clés de cette étude :
o Le mobile représente 26% des achats en ligne dans le domaine de la mode en France, soit une croissance de 18% par rapport à 2014 o Ce chiffre atteint 33% au niveau mondial, le Royaume-Uni en tête avec 49% o 43% des consommateurs utilisent plusieurs appareils pour consulter un même e-marchand avant d’effectuer un achat o En France, la part des tablettes en termes d’achats sur mobile est particulièrement importante : 62% des achats sont réalisés sur tablette, contre 46% au Royaume-Uni et 35% aux Etats-Unis
o En moyenne, les applications génèrent 54% des achats mobiles, un chiffre atteignant 78% pour les applications les mieux notées o 6 consommateurs sur 10 réalisent leur achat dans les 24 heures après avoir consulté le site du commerçant o Moins de 3% des consommateurs ont réalisé au moins quatre achats auprès du même e-marchand, mais leur part en valeur est élevée puisqu’ils représentent tout de même 22% des revenus générés chez ce commerçant o Les mobinautes au niveau mondial consomment davantage en ligne le week-end excepté au Japon : en France, les achats sur mobile augmentent de 7 à 8% le week-end, alors que cette proportion reste stable (+/- 2%) tout le long de la semaine.
Les conclusions de ce rapport publié par Criteo se basent sur les données recueillies sur 1,4 milliard de transactions électroniques individuelles représentant plus de 160 milliards de dollars de ventes effectuées pendant un an à l’échelle mondiale dans 12 pays.
Pour la France, ce sont plus de 20 millions de transactions en ligne analysées dans le secteur de la mode.
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