Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite : La personnalité française la plus dangereuse du Net
Posté par JerryG le 30/9/2015 16:00:00 Articles du même auteur

La neuvième édition de cette étude annuelle met en lumière une forte corrélation entre les recherches liées à l’univers de la musique et les potentiels risques en ligne. D’autres artistes musicaux tels que Stromae, M. Pokora, Kendji Girac et Shy’m figurent également dans le Top 10 !

 



 Daft Punk, le mystérieux groupe français de musique électronique, remplace la sulfureuse Shy’m, en tant que célébrité la plus dangereuse du Net. Pour la neuvième année consécutive, Intel Security a établi le classement des célébrités générant le plus de résultats de recherches dangereuses sur le Net.

L’étude ‘Intel Security Most Dangerous Celebrities™’ met en avant le fait que les recherches liées à certains artistes musicaux ont tendance à davantage exposer les internautes aux virus et programmes malveillants.

Pour la seconde année consécutive, un artiste musical se classe en tête du classement français, talonné de près par un autre artiste, le chanteur Stromae (2ème). Et d’autres figurent également dans le Top 10 : M. Pokora (5ème), Shy’m (7ème) - l’ancienne N° 1 du classement chute à la 7ème place - et Kendji Girac (9ème).

Les cybercriminels sont toujours à l’affût de nouvelles manières de tirer profit des centres d'intérêts du grand public :

Evénements culturels, émissions de télévision, avant-premières de films, sorties d'albums, ruptures de célébrités, etc. Ils surfent sur ce qui intéresse les internautes pour charger certains sites de programmes malveillants, leur permettant ainsi de subtiliser des mots de passe et des informations personnelles à un public peu méfiant.

« Avec l’agitation du quotidien et le désir d'information en temps réel, le grand public clique souvent sur des sites pour accéder rapidement aux informations ou autre divertissement sans tenir compte des aspects de sûreté et de sécurité en ligne », déclare Lam Son Nguyen, expert en sécurité - Intel Security.

« Les cybercriminels exploitent ce besoin d'immédiateté en encourageant les gens à visiter des sites dangereux où ils pourront leur voler des données privées. »

Il semblerait que les internautes qui cherchent à télécharger ou à écouter gratuitement de la musique soient particulièrement exposés. « Les noms de célébrités associés aux termes “gratuit MP4”, “téléchargements HD” ou “torrent” font partie de la majorité des termes les plus recherchés sur le Web », poursuit Lam Son Nguyen. « Lorsque le grand public recherche de la musique par un biais illicite, il expose sa vie digitale et ses appareils numériques à de potentiels risques. »

L’actrice Marion Cotillard et l’humoriste Gad Elmaleh des habitués du classement

 



L’actrice oscarisée a fait son entrée directement à la 3ème place des personnalités françaises du classement en 2011. Quatre ans plus tard, les recherches Internet liées au nom de l’actrice figurent toujours parmi celles présentant un potentiel risque en ligne. Elle occupe la 4ème place de l’édition 2015 du classement.

Depuis quatre années consécutives, l’un des humoristes préférés des Français s’avèrent être également l’un des plus dangereux sur le Net. Présent ses trois dernières années dans le Top 5, Gad Elmaleh chute en 2015 à la 13ème place du classement.

Les personnalités de la TV

Pour la deuxième année consécutive, l’auteur de ‘Allô ! Non, mais allô quoi ! …’ figure dans le classement (à la 10ème place au lieu de la 8ème), suivi à la 11ème place d’Enora Malagré et d’autres personnalités du petit écran telles que Cyril Hanouna (16ème) et Ayem Nour (20ème).

Au niveau mondial, l’univers musical se distingue également fortement cette année dans le classement ‘Most Dangerous Celebrities™’ d’Intel Security. Pas moins de 7 artistes musicaux figurant dans le Top 10, avec de la 1ère à la 6ème place : Armin van Buuren, Luke Bryan, Usher, Britney Spears, Jay Z, Katy Perry et Lorde (9ème).

Comment mieux vous protéger sur le Net :

 



• Attention aux clics sur des liens tiers, vous devez accéder directement au contenu de sites officiels via les moteurs de recherche.
• Utilisez une protection web en mesure de vous avertir des sites ou des liens à risque directement depuis votre navigateur avant que vous ne cliquiez dessus et qu’il ne soit trop tard.

• Téléchargez des vidéos uniquement depuis des sites légaux et reconnus. Ne rien télécharger à partir d'un site Web dans lequel vous n’avez pas confiance et en particulier pour ce qui concerne la vidéo. La plupart des contenus que les internautes souhaitent voir peuvent facilement être trouvés sur des sites légaux/officiels qui ne l’obligent pas à télécharger quoi que ce soit.

• Soyez vigilant lors de vos recherches de "téléchargements gratuits". Ces dernières sont de loin les plus exposées à des virus. Le grand public doit être prudent lors du téléchargement de fichiers à ne pas exposer ses appareils à des logiciels malveillants.
• Utilisez toujours une protection par mot de passe sur l’ensemble de vos appareils mobiles. Si vous ne le faites pas, en cas de perte ou de vol de votre téléphone, quiconque le récupérant pourrait avoir accès à vos renseignements personnels en ligne.

• Ne pas vous « connecter » ou fournir des informations complémentaires. Si vous recevez un message, un SMS ou e-mail ou visitez un site Web tiers qui vous demande des renseignements personnels, tels que votre numéro de carte de crédit, votre e-mail, votre adresse, vos identifiants Facebook, etc., pour accéder à un reportage exclusif, ne les donnez pas. Ce type de demandes est l’une tactique de phishing utilisée par les hackers pour notamment usurper votre identité.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité