Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : MSI : workstations mobiles de 15,6", rapides et look ultrafin
Posté par JPilo le 8/10/2015 13:00:00 Articles du même auteur

Ces nouveaux modèles sont les plus rapides et les plus fins proposés par le fabricant taïwanais et répondent parfaitement aux besoins des professionnels de la création sur ordinateur. MSI a récemment présenté ses nouvelles workstations mobiles de gamme WS60.

 



 

Avec, MSI est le premier fabricant à proposer des modèles équipés de processeurs Intel Core i7 Skylake de 6ème génération ou Xerox (selon le modèle) sur le marché professionnel. Ces workstations mobiles de 15,6" délivrent toute la puissance ainsi que les fonctionnalités nécessaires aux professionnels, dans un châssis aux dimensions semblables à celles d'un ultrabook.

 



Pour ces nouveaux modèles, les ingénieurs de MSI ont repensé chaque composant et chaque détail pour leur permettre d'assurer des performances toujours plus élevées tout en arborant un châssis de plus en plus fin, garant d’une bonne mobilité. Selon les modèles, les nouvelles workstations mobiles WS60 sont équipées de processeurs Intel Core i7 Skylake de 6ème génération ou de processeurs Xerox ainsi que des derniers GPU NVIDIA Quadro de série M.

Ces composants haut de gamme sont intégrés dans un châssis de seulement 19,9 mm de hauteur pour un poids d'à peine 1,95 kg. Avec ces caractéristiques, les WS60 peuvent s'adapter aux demandes des designers spécialisés en multimédia et divertissement et aux ingénieurs de DAO et CAO souhaitant profiter d'un ordinateur portable puissant pour travailler pendant leurs déplacements.

Pour effacer la concurrence, les WS60 sont équipées des processeurs Skylake, les nouveaux processeurs Intel® Core™ de 6ème génération avec microarchitecture de 14 nm. Cette plate-forme requiert une alimentation réduite tout en offrant de meilleures performances qu’auparavant. Pour exemple, les performances d'un processeur i7-6700HQ en utilisation normale sont 20% plus rapides que celles d'un i7-4720HQ.

Concernant la mémoire, les WS60 disposent de deux slots DDR4-2133 DIMM pouvant offrir un maximum de 32 Go et ainsi garantir une amélioration des performances de plus de 30% par rapport à une configuration en DDR3L-1600.

 

 

De leur côté, les modèles équipés d'un processeur Intel® Xeon® E3-1505M disposent d'une mémoire DDR4 ECC (Error Correcting Code : code de correction d'erreur) et sont ainsi capables de performances intelligentes pouvant délivrer la puissance nécessaire au processeur pour le design 3D, la création de contenus numériques et les analyses techniques.

Concernant le GPU, les workstations mobiles WS60 proposent des GPU NVIDIA Quadro série M qui apportent tous les avantages de la fameuse architecture Maxmell. Grâce à elle, la modélisation et le calcul de rendu 3D sont parfaitement pris en charge, et les performances sont améliorées de 50% par rapport aux GPU NVIDIA Quadro de génération précédente.

Les nouvelles workstations mobiles WS60 ont reçu les certifications d’Autodesk, de Solidworks, de PTC et d'autres revendeurs de logiciels indépendants. Elles proposent Windows 10 Pro et, selon le modèle, un GPU NVIDIA Quadro M2000M, M1000M, ou M600M. De nombreuses fonctionnalités MSI exclusives sont intégrées telles que la mémoire Super

RAID 4 qui assure une vitesse de lecture supérieure à 3300 Mo/s ; un SSD M.2 PCI-E Gen3 x4 qui augmente la vitesse de lecture de 2200 Mo/s ; la norme DDR4-2133 pour des transmissions de données ultrarapides ; le port SuperPort qui transfère les données rapidement et prend en charge la connexion de deux moniteurs 4K et enfin la technologie Nahimic Audio Enhancer offrant une qualité audio extrêmement réaliste.

 



La workstation mobile WS60 6QJ sera disponible à la fin du mois d’octobre à partir de 2599 € et la workstation mobile WS60 6QH sera disponible au mois de décembre à un prix de 1899 €.

Technologies MSI exlusives, puissantes et efficaces pour les professionnels

Refroidissement Cooler Boost 3

Pour une workstation mobile, le refroidissement est bien sûr primordial et il peut parfois être difficile d'offrir un système thermique parfait. Avec sa technologie Cooler Boost 3, MSI répond à ce besoin de refroidissement en proposant deux ventilateurs ainsi que des caloducs en cuivre dédiés au GPU et au CPU.

Les caloducs sont placés en contact direct avec les composants pour assurer une excellente dissipation de la chaleur et les ventilateurs se chargent d’expulser la chaleur hors de la machine. Et en un clic sur le bouton Fan Boost, les caloducs et les deux ventilateurs s'activeront pour assurer un refroidissement parfait du système.

Solution de stockage Super RAID 4

La solution de stockage Super RAID 4 est la plus avancée et rapide du moment. En combinant deux SSD en PCI-E Gen 3.0 x4 RAID 0 utilisant la technologie NVMe, Super RAID 4 offre une capacité de bande passante et d'évolutivité qui assurera de profiter de performances maximum. Avec une vitesse de lecture supérieure à 3300 Mb/s, la solution Super RAID 4 est parfaite pour les professionnels devant fréquemment accéder à de lourdes données (technologie proposée en option).

 



SSD PCI-E Gen 3 NVMe

Avec le SSD PCI-E Gen 3 à 4 lignes, l'utilisateur profite d'une solution de stockage de qualité. Associée à l'interface NVMe, capable d'une vitesse de lecture de 2200 Mb/s, cette solution de stockage est 5 fois plus rapide que celle d'un SSD SATA 3.
* En option sur les modèles WS60 6QI et WS60 6QH.

Support d'une mémoire DDR4-2133

Profitez de tout le potentiel de votre workstation mobile grâce au support d'une mémoire DDR4-2133 qui offrira une vitesse de lecture allant jusqu'à 2,9 Gb/s et une vitesse d'écriture allant jusqu'à 3,5 Gb/s. Avec des performances 30% plus rapides que sur les générations de mémoire DDR3-1600, la DDR4-2133 est la nouvelle norme à utiliser pour une productivité efficace.

Support d'une mémoire DDR4-2133 ECC

La stabilité du système est essentielle lorsqu'il est question de tester la qualité d'une workstation mobile. Avec les WS60, la mémoire DDR4 ECC est synonyme de tranquillité d'esprit. En effet, la mémoire ECC détecte et corrige les erreurs mémoire single-bit pouvant mener à des problèmes de corruption des données et par la suite à un crash du système. La stabilité du système s'en voit fortement améliorée tout comme la précision pendant des travaux de design importants.

* En option pour les WS6 6QJ.

SuperPort, un port pour tous les périphériques

Le SuperPort peut répondre à toutes sortes de besoins. Il peut transférer de lourds fichiers très rapidement avec un taux de 40 Gb/s, prendre en charge la connexion de deux moniteurs de résolution 4K et supporter la connexion en chaîne de périphériques. Il peut même recharger votre smartphone, tablette ou autre périphérique (support d’une alimentation allant jusqu'à 3 A).

 



Rétroéclairage Silver Lining Print

Les touches rétroéclairées du GT72 Dominator Pro G vous aideront à utiliser votre ordinateur dans le noir encore plus facilement qu’auparavant grâce à la nouvelle fonctionnalité appelée Silver Lining Print. En effet, les touches proposent désormais un rétroéclairage de la lettre en elle-même et pas seulement de la base. Le clavier SteelSeries propose également un rétroéclairage multicolore ainsi que l’application Steel Series Engine pour en personnaliser les fonctions.

* Fonctionnalité selon modèle, disponible pour certaines langues seulement.

Technologie audio Nahimic Audio Enhancer

Les militaires savent à quel point il est important de bien entendre pendant une bataille. C'est pour cela que la technologie Nahimic Audio Enhancer a su se faire une place dans le monde de l'armée en intégrant les simulateurs de vols, grâce à des effets sonores et des dialogues cristallins. Aujourd'hui intégrée aux workstations mobiles MSI, la technologie Nahimic assure une expérience audio de qualité pour une meilleure productivité.

Haut-parleurs DYNAUDIO

Les workstations mobiles WS60 proposent des haut-parleurs Dynaudio, un fabricant reconnu dans le monde entier. Ces haut-parleurs proposent un système audio 2.1 et délivrent un son réaliste et un volume de plus de 10 dB grâce à une amélioration de l'amplitude sonore de plus de 50% par rapport aux haut-parleurs de génération précédente.

Technologie True Color

La technologie True Color de MSI garantit une incroyable fidélité des couleurs et est donc d'une très grande utilité dans le monde du design sur ordinateur.

* En plus d'un mode Designer, True Color propose 5 autres modes de réglages de couleurs.

Des worstations mobiles certifiées par les éditeurs de logiciels indépendants

Les workstations mobiles WS60 sont officiellement reconnues par des éditeurs de logiciels indépendants de modélisation 3D de niveau professionnel tels que AutoDesk et Dassault Systems Solidworks. Les professionnels seront donc sûrs de profiter d'un environnement de travail parfaitement compatible, plus rapide et plus stable.

Note: 8.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité