Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : Les PC hybrides menacent la domination des PC portables Pro.
Posté par JPilo le 23/10/2015 14:30:00 Articles du même auteur

Alors que les tablettes professionnelles étaient supposées révolutionner le monde de l'entreprise, notre dernière étude révèle que les PC portables restent le premier choix des utilisateurs professionnels en situation de mobilité eu niveau européen. Mais l'essor des portables hybrides, tels que les appareils convertibles et détachables, menace l'équilibre du statu quo.

 



 L'étude, réalisée par Market Dynamics pour le compte de Panasonic, a sondé plus de 2650 acheteurs et utilisateurs de technologies mobiles dans leurs cadres professionnels, et répartis dans 10 pays européens : Royaume-Uni, Allemagne, France, Benelux, Italie, Espagne, Russie, Turquie, Pologne et Suède.

Les PC portables dominent toujours

En France, les PC portables sont toujours utilisés par 91 % des employés pour les activités professionnelles, 54 % utilisent un smartphone, 51 % un PC de bureau et 21 % une tablette. Les PC hybrides, convertibles ou détachables sont utilisés par 5 % des utilisateurs professionnels.

En Europe, les PC portables sont toujours utilisés par 90 % des employés européens pour les activités professionnelles, 72 % utilisent un smartphone, 61 % un PC de bureau et 32 % une tablette. Les appareils PC hybrides, convertibles ou détachables sont utilisés par 12 % des utilisateurs professionnels.

La productivité en tête

En France : quand il est demandé quel est l'appareil le plus productif en situation de mobilité, 54 % des utilisateurs et aux acheteurs de produits IT répondent qu'il s'agit du PC portable, 27 % d'un appareil hybride, 8 % de la tablette et 8 % du smartphone.

Les utilisateurs familiers des ordinateurs portables savent que l'ajout de fonctionnalités peut simplifier leur travail et accroître leur productivité. En effet, plus d'options de connectivité permettent d'assurer le fonctionnement du dispositif avec des périphériques importants tels que lecteurs de codes à barres, tandis que des performances accrues garantissent l'utilisation intensive d'un logiciel graphique en déplacement, par exemple.

Enfin, des écrans conçus pour une utilisation à l'extérieur en plein soleil ou sous de mauvaises conditions météorologiques apportent un réel confort au quotidien.

En Europe, quand il est demandé quel est l'appareil le plus productif en situation de mobilité, 48 % des utilisateurs et aux acheteurs de produits IT répondent qu'il s'agit de l'ordinateur portable, 27 % d'un PC hybride, 15 % de la tablette et 8 % du smartphone.

La montée en puissance des hybrides

En France : La domination des PC portables devrait à terme prendre fin puisque 34 % des personnes interrogées pensent que l'hybride sera le terminal mobile professionnel dominant d'ici les trois prochaines années ; 26 % pensent que cela sera l'ordinateur portable, 8 % la tablette, 18 % le PC de bureau et 5 % le smartphone.

En Europe, cependant, lorsqu'on envisage l'avenir, la domination du PC portable semble décliner puisque 36 % des personnes interrogées pensent que l'hybride sera l'outil informatique professionnel dominant d'ici les trois prochaines années ; 26 % pensent que cela sera le PC portable, 14 % la tablette, 11 % le PC de bureau et 7 % le smartphone.

En fait, plus de la moitié (54 %) de l'ensemble des travailleurs européens qui n'utilisent pas d'appareil hybride actuellement pensent qu'ils commenceront à en utiliser un d'ici les trois prochaines années. Les utilisateurs professionnels les plus susceptibles de passer aux appareils hybrides sont ceux du secteur militaire (80 %) et du secteur du Retail (72 %).

Et s'il n'y en avait qu'un seul...

En France : si les utilisateurs ne devaient à l'avenir choisir qu'un seul appareil, les ordinateurs seraient menacés, car 35 % des sondés opteraient pour les PC portables, 35 % pour un appareil hybride, 8 % pour une tablette, 11 % pour un PC de bureau et 4 % pour un smartphone.

En Europe, si les utilisateurs ne devaient à l'avenir choisir qu'un seul appareil, les ordinateurs et appareils hybrides seraient au coude-à-coude car 35 % des sondés opteraient pour les ordinateurs portables, 34 % pour un appareil hybride, 10 % pour une tablette, 9 % pour un PC de bureau et 7 % pour un smartphone.

Les principales raisons de changement

En France : les quatre principaux facteurs pour les personnes susceptibles d'adopter un terminal hybride sont : davantage de fonctionnalités et une disponibilité plus importantes des logiciels (32 %), des performances améliorées (36 %), une meilleure autonomie (42 %) et la présence d'un clavier (42 %).

Les 40% restants sont tentés par un plus grand nombre d'interfaces disponibles sur ces appareils (ex. : plus d'un port USB, etc.), tandis que 42 % recherchent une meilleure connectivité et de meilleurs périphériques (ex. : carte à puce, etc.). 17 % apprécieraient un meilleur écran, tandis que 9 % pensent que les hybrides sont plus résistants.

En Europe, les quatre principaux facteurs pour les personnes susceptibles d'adopter un appareil hybride sont : davantage de fonctionnalités et une disponibilité plus importantes des logiciels (44 %), des performances améliorées (42 %), une meilleure autonomie (42 %) et la présence d'un clavier (39 %).

Les 30% restants sont tentés par un plus grand nombre d'interfaces disponibles sur ces appareils (ex. : plus d'un port USB, etc.), tandis qu'un nombre quasiment équivalent (29 %) recherche une meilleure connectivité et de meilleurs périphériques (ex. : carte à puce, etc.). Près d'un quart (24 %) apprécierait un meilleur écran, tandis que plus d'un cinquième (21 %) pense que les hybrides sont plus résistants.

Les hybrides menacent la suprématie des ordinateurs portables

« Cette étude montre clairement que l'ordinateur portable traditionnel reste l'appareil dominant pour utilisateurs professionnels européens en situation de mobilité, bien que la tablette ait parcouru un chemin important en peu de temps », commente Jan Kaempfer, Directeur Général du Marketing Europe chez Panasonic Computer Product Solutions.

« Mais c'est l'essor des terminaux mobiles hybrides, convertibles et détachables, introduits seulement très récemment sur le marché, qui menace le leadership des PC portables. Avec leurs nombreuses fonctionnalités et leur flexibilité, il s'avère que ces appareils ont déjà captivé l'imagination des utilisateurs comme des acheteurs et continueront à prendre une part de marché bien plus importante dans les années à venir. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
15/11/2019 15:00:00 - Wolfenstein: Youngblood : MàJ 1.0.7 pour PC et consoles
15/11/2019 14:30:00 - YouCam 9 : Le meilleur logiciel de webcam pour Windows
15/11/2019 14:00:00 - Death Stranding : Précommande sur PC- Steam et Epic-Games
15/11/2019 13:30:00 - Le streaming constitue un danger en matière de Cybersécurité !
14/11/2019 15:00:00 - Remothered: Broken Porcelain : Suite du jeu, Wishlist sur Steam
14/11/2019 14:30:00 - La sécurité des données est selon DataLocker !
14/11/2019 14:00:00 - The Falconeer : RPG océan-fantastique sur PC et consoles.
14/11/2019 13:30:00 - Service tado° 360 :Surveiller à distance son chauffage.
12/11/2019 15:00:00 - Transport Fever 2 :11 décembre sur PC
12/11/2019 14:30:00 - Mediametrie : Données personnelles et confiance.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité