Régulièrement confronté à des problèmes de connexion, le grand hôtel L'Empire Paris a choisi CELESTE pour disposer d'un service correspondant à son standing.
Camaïeus de bleus et de gris, parquets de chêne, espace bien-être : bienvenue à l'Empire Paris, une ancienne demeure napoléonienne transformée en hôtel de luxe à quelques encablures du musée du Louvre. Ouvert en 2007, entièrement rénové en 2013, l'hôtel est membre de Preferred Hotel Group et de Prestige Hotels of the World. Dans un tel cadre, pas question pour la clientèle, qu'elle soit touristique ou d'affaires, de rencontrer la moindre anicroche au cours de son séjour. De la réservation au paiement ou lors du passage à l'hôtel, tout doit être le plus facile et le plus fluide possible pour les clients. Or l'hôtel rencontrait régulièrement des difficultés de connexion internet. « Il y avait à la fois un problème de débit et de régularité », explique Guillaume Crouin, gérant de l'établissement depuis cinq ans. Au point que les clients s'en plaignaient parfois. Une fausse note qu'il s'agissait de corriger rapidement. Il y a un peu moins d'un an, Guillaume Crouin fait alors une rapide étude de marché. CELESTE se détache de ses concurrents pour deux raisons : « La société proposait la fibre dédiée avec un débit garanti, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs, souligne-t-il. De plus, il n'y avait pas de coût d'installation supplémentaire ; le tarif proposé l'incluait déjà . » Convaincu par cette offre technologique innovante au prix compétitif, le jeune gérant confie alors son hôtel aux mains des experts de l'opérateur. Ceux-ci mettent en place une fibre optique 50 méga sur le réseau CELESTE ainsi qu'un service de stockage Cloud de 1 Tera en datacenter. Depuis, les problèmes ont disparu. « Je suis très satisfait du service fourni, déclare Guillaume Crouin. D'ailleurs je n'ai plus du tout de plaintes de clients à ce sujet.» Un stress en moins pour le gérant et pour ses clients, qui peuvent désormais pleinement profiter du luxe discret de l'établissement. |