Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
CELESTE

CELESTE


Fournisseur d'accès Internet Haut Débit pour les entreprises


Dossier : Merry Pixel : L'appli qui trie les plus belles photos sur smartphone
Posté par JerryG le 10/11/2015 14:00:00 Articles du même auteur

La grande innovation des smartphones, outre le fait qu'ils savent téléphoner, consiste à remplacer notre APN et je dois bien le reconnaître, mais avec mon smartphone équipé d'un APN à 20 Mpixels, je ne me prive pas de mitrailler à tout va. Résultat, des milliers de photos dont j'ai peine à trier, aussi voici venue l'application "Merry-Pixel" qui trie, classe, et me propose des suppressions, et je reste le maître dans tout ça.

 

 

Il faut savoir qu'il y a un véritable engouement pour la photographie numérique, (l'argentique étant en fin de vie sauf à quelques exceptions prêtes), en 12 ans, le nombre de photos prises dans le monde a été multiplié par dix pour atteindre le cap du trillion cette année soit près de 32 000 photos prises chaque seconde.




 

Merry Pixel, c'est un peu le miroir magique de la belle-mère de Blanche Neige : Dis-moi Merry Pixel, quelles photos puis-je garder dans mon téléphone ? Quelles photos, au contraire, n'ont pas leur place, car mal cadrées, de mauvaise qualité, floues, en double, bref... encombrantes ?! Alors à ces questions, la réponse est : Merry-Pixel.

S'il existe une pléthore d'applications pour nos smartphones, en voici une qui selon moi, se veut quasiment indispensable, obligatoire et nécessaire. C'est l'application Merry-Pixel d'Alexandre Benjamin et de son équipe à l'origine du projet Merry Pixel et en son temps, il me précisait :

 

 

« Notre objectif est de révolutionner l'univers de la photo prise sur les smartphones : lutter contre la pollution numérique pour libérer de l'espace mémoire, tout en sélectionnant automatiquement les meilleures photos de son mobile. » et « Notre équipe diversifiée partage deux passions : la haute technologie et la photographie. Notre mission est de simplifier l'expérience de la photographie sur smartphone pour tout le monde. »

Sans oublier de rajouter avec un sourire : « Notre projet est de devenir LA solution incontournable dans le monde pour gérer, visionner, partager et sauvegarder les photos issues d’appareils mobiles. »

Réaliser une jolie prise de vue, conserver et partager ses souvenirs de voyages, d'événements divers, ou des créations insolites constitue désormais une véritable passion pour des millions de photographes en herbe. Or, actuellement, 80% des clichés sont réalisés à partir d'un smartphone. A tel point que la qualité de leur appareil photo est devenue un argument essentiel pour les grands fabricants.

 



Plus qu'à la qualité des appels téléphoniques, tous font la part belle à la prise de photographies et à leur partage sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Google +, Flickr, Instagram, Pinterest, etc. Cependant, en parallèle, les photos floues, mal cadrées et les doublons encombrent inutilement la mémoire des smartphones.

Pour lutter contre cette véritable pollution photographique, Merry Pixel propose la 1ère application au monde permettant de sélectionner automatiquement vos meilleures photos et de gérer efficacement l'album d'un smartphone. Et entre-nous, c'est une pleine réussite que j'ai expérimenté avec bonheur, ce qui augmente d'ailleurs l'espace de stockage de mon smartphone, débarrassé une fois pour tout des nanars qui le phagocytaient.

Merry Pixel, la puissance d'un algorithme qui sélectionne automatiquement les plus belles photos

Cette technologie innovante et ludique permet de ne conserver que les meilleurs clichés afin de profiter de ses souvenirs en toute liberté.

 



Pour la première fois, un algorithme s'occupe du fastidieux tri manuel, souvent long et pénible. Ce dernier établit sa sélection à partir de nombreux paramètres qu'il est bien sûr possible d'ajuster facilement si nécessaire. Le logiciel breveté Turbopix, est ainsi capable de détecter et de classer les meilleures photos en quelques secondes.

L’intérêt de l’application peut se résumer par son slogan, « Keep the best. Forget the rest », et s’oriente autour de 3 axes majeurs :

*/ Une sélection des meilleurs moments : la création automatique d’albums intelligents permet à l'utilisateur de consulter confortablement tous ses événements importants. Seules les photos les plus pertinentes sont conservées.

*/ Une mémoire téléphone retrouvée : il suffit d’un simple clic pour supprimer tous les doublons ou les photos de mauvaise qualité. Une opération qui permet de libérer un espace mémoire considérable sur l'appareil. Fini les messages du type : « mémoire saturée ».

 



*/ Un partage simple et rapide des meilleurs moments : la sélection des meilleures photos se partage en seulement quelques secondes sur tous les réseaux sociaux ou simplement par messagerie électronique.

L’édition des albums, de l’affichage des photos et l’accès à des statistiques sont également au rendez-vous.

« C'est exactement l'application que j'attendais », explique Janne Öhman, directeur général chez Siemens, « pendant mon temps libre, je peux enfin trier toutes mes photos et jouer au golf dans le même temps. »

A propos de Merry Pixel

Merry Pixel est une startup innovante pleine d'avenir créée par Alexandre Benjamin, ingénieur en télécommunications. Ancien directeur Europe de l'Est et Moyen-Orient pour Texas Instruments, il possède une expérience internationale dans les secteurs de l'électronique et de l'environnement smartphone.

 



Passionné par l’innovation et les startups, c'est en Finlande, un soir de Noël, qu'Alexandre a eu l'idée de créer Merry Pixel. Son constat était simple : peu de personnes regardent ou trient l'intégralité des centaines de photos, embouteillées dans la mémoire du smartphone par les fêtes de fin d'année, des vacances ou autre.

Pour en savoir plus

Merry Pixel, Keep the Best. Forget the Rest.

Site internet :
Facebook :
Twitter :

Télécharger l'application sur l'AppStore

Note: 9.00 (3 votes) - Noter cet article -




Autres articles
20/10/2017 15:00:00 - Warhammer 40K- Dawn of War III : MàJ
20/10/2017 14:30:00 - Demon Gaze II : Trailer de Gameplay
20/10/2017 14:00:00 - Real Farm : Disponible sur PC et consoles
20/10/2017 13:30:00 - Cybersécurité : Il n'y a pas d'échec et mat!
20/10/2017 13:00:00 - MSI : GeForce GTX 1080 TI Gaming X TRIO
19/10/2017 15:00:00 - LawBreakers : En mode All-Star et MàJ majeure
19/10/2017 14:30:00 - Avi Networks : iWAF : Pare-feu applicatif Web intelligent
19/10/2017 14:00:00 - Warhammer Vermintide 2 : Premier trimestre 2018
19/10/2017 13:30:00 - Etrian Odyssey V: Beyond the Myth : le 3 novembre
19/10/2017 13:00:00 - Protéger sa Maison des Attaques Numériques : 10 Astuces

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Publicité





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité