Conçu à l’aide de millions de Windows Insiders et d’entreprises référentes, Windows 10 connaît aujourd’hui sa première mise à jour majeure depuis son lancement officiel le 29 juillet dernier. Le dernier système d’exploitation de Microsoft marque le début d’une nouvelle ère en évoluant et s’améliorant en permanence pour anticiper sans cesse les besoins des utilisateurs.
Une promesse qui semble séduire les particuliers comme les entreprises puisque Windows 10 bénéficie déjà d’une base installée de plus de 110 millions d’appareils dont 12 millions de PC professionnels.
Parmi les innovations et améliorations présentées aujourd’hui au grand public :
• Un démarrage 30% plus rapide sur Windows 10 que sur Windows 7 • La reconnaissance par Cortana des numéros de téléphone et adresses manuscrites grâce à votre stylet et l’envoi de notifications pour vous assurer un suivi optimal de vos rendez-vous et réservations
• Des améliorations en termes de performance, de sécurité et d’ergonomie dans Microsoft Edge : désormais, vous pouvez obtenir un aperçu de vos différentes pages web ouvertes en passant votre souris sur vos onglets ou retrouver vos Favoris et votre Liste de lecture sur tous vos appareils.
• Et de nombreuses nouveautés apportées notamment aux applications Courrier, Calendrier, Photos, Groove, Xbox et même celle du Solitaire !
Les entreprises ne sont pas en reste puisque Microsoft vient d’annoncer :
• Windows Update for Business qui fournit aux DSI un contrôle sur le déploiement des mises à jour au sein des entreprises • Windows Store for Business, permet aux professionnels de trouver, acquérir, gérer et distribuer des applications Windows 10 pour les organisations, que ce soient des applications métier ou du Windows Store.
La mise à jour de Windows 10 permet également aux utilisateurs de travailler de manière plus efficace et sécurisée sur plusieurs supports à l’aide de :
• Mobile Device Management qui répond aux besoins de mobilité des entreprises et permet de gérer l’ensemble des supports Windows, qu’il s’agisse de PC, tablettes, téléphones ou d’objets connectés • Azure Active Directory Join qui garantit aux professionnels un seul identifiant et mot de passe sur l’ensemble de leurs appareils Windows 10.
Windows 10 est nativement conçu pour répondre aux besoins des entreprises, notamment en termes de sécurité, d’identification et de protection. Microsoft introduit également de nouvelles fonctionnalités telles que Credential Guard, Device Guard, Windows Defender ou encore l’intégration du système d’authentification biométrique Windows Hello pour toujours plus de sécurité. |