Près de 90% d’internautes prépareront les fêtes de fin d’années en ligne et 30 millions d’internautes achèteront leurs cadeaux de Noël sur Internet. Cette année à nouveau, à l’approche des fêtes de fin d’année, Médiamétrie//NetRatings, en partenariat avec la FEVAD, a interrogé, du 19 au 26 octobre 2015, 3 018 internautes de 15 ans et plus sur leurs intentions d’achats en ligne.
Près de 90% d’internautes prépareront les fêtes de fin d’années en ligne et 30 millions d’internautes achèteront leurs cadeaux de Noël sur Internet 
Les écrans mobiles de plus en plus utilisés pour les cadeaux de Noël
Cette année, les internautes seront encore nombreux à utiliser Internet pour préparer les fêtes de fin d’année : ils seront 38 millions (87%), soit 800 000 de plus que l’année dernière. En outre, 30 millions d’internautes, soit 68%, comptent acheter leurs cadeaux de Noël en ligne.
Les internautes utilisent tous les écrans que ce soit pour préparer leurs achats ou commander leurs cadeaux en ligne.
S’ils privilégient l’ordinateur dans les deux cas, les cyberacheteurs utilisent également de plus en plus les écrans mobiles. 37% des mobinautes prépareront leurs achats depuis leurs smartphones et 56% des tablonautes le feront depuis leur tablette. Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings souligne que « 10% des mobinautes, soit 4 points de plus qu’en 2014, pensent acheter leurs cadeaux de Noël en ligne.
Quant à la tablette, 22% des tablonautes prévoient de l’utiliser pour commander leurs achats de Noël.» |