Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : Moniteur Philips 275C5QHGSW : Ambiglow pleine lumière
Posté par JerryG le 4/1/2016 12:00:00 Articles du même auteur

« Plus haut, plus loin et plus vite » me disait mon maître, je rajouterais « plus beau » en plus, c’est un peu ce qu’a voulu démontrer MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips Moniteurs, avec l’arrivée de son nouveau moniteur 275C5QHGSW.

 



Un nom de code barbare pour ce nouvel écran, mais qui se révèle alors dans toute sa splendeur, à savoir, un écran de 27 pouces associant, le design Moda et un pied Ambiglow Plus, 2 caractéristiques emblématiques des écrans Philips destinés à un large public.

 



Les habitués des écrans 27 pouces ne seront pas surpris par la dalle (en 16/9), et c’est du mat de chez Mat, personnellement, je n’aime pas ce type de dalle, j’ai l’impression que l’image est plate, sans gout, sans saveur et sans dynamique, c’est pourquoi, je plébiscite et de loin les dalles IPS Gloss ou brillante.

Bien sûr certains me diront que les dalles brillantes ont le défaut du reflet dans l’écran, alors oui c’est vrai si c’est sur un fond noir d’encre, mais en cours de travail ou de jeu, le reflet disparait et la dalle livre alors toute sa magnificence avec des couleurs chaudes et chatoyantes, pour une meilleure immersion.

 



Mais il ne faudrait pas croire qu’il n’y a que les dalles Gloss dans la vie d’un besogneux ou d’un Gamer, le moniteur 275C5QHGSW va vous étonner, d’ailleurs même moi, je dois le reconnaitre, ce moniteur va en séduire plus d’un, alors « adieu dalle mate » et bienvenue au système Ambiglow Plus qui transcende l’écran.

Mais avant toute chose, voici un petit aperçu des spécificités de cet écran innovant :

• Type d’écran LCD: LCD AH-IPS
•Type de rétroéclairage: Système W-LED
•Taille de l'écran: 27 pouces/68.6 cm
•Format d'image: 16/9
•Résolution optimale: 1920 x 1080 à 60 Hz
•SmartResponse (standard): 5 ms (gris à gris)

 



•Temps de réponse (standard): 14 (gris à gris) ms
•Luminosité: 250 cd/nr
•Niveau de contraste (standard): 1 000:1
•SmartContrast 20 000 000:1
•Pas de masque: 0.3114 x 0.3114 mm
•Angle de visualisation: 178° (H) /178° (V). - G'
•Couleurs d'affichage: 16.7 M

 



Si cet écran ne va pas révolutionner les écrans de même acabit, c’est la technologie Ambiglow qui va vous étonner et faire de cet écran, un écran sur lequel il faudra compter dorénavant.

La technologie Ambiglow Plus permet de créer, sur et autour du pied, un halo de lumière synchronisé avec l’image affichée, générant ainsi une sensation d’immersion aussi appréciable que surprenante.
La lumière peut être activée même lorsque le moniteur n’est pas en fonction, de sorte que l’utilisateur peut ajuster couleur et luminosité pour créer un éclairage d’ambiance adaptable au contexte et à l’humeur du moment.

L'Ambiglow ajoute donc une nouvelle dimension au plaisir visuel. Son processeur rapide analyse l'image entrante pour adapter la couleur et la luminosité à cette dernière. Par ailleurs, la base Ambiglow Plus peut parcourir un cycle de différentes couleurs, à moins que l’utilisateur ne préfère sélectionner manuellement la couleur ou la programmation de la lumière, pour un éclairage d'ambiance coloré.

La couleur, l’éclat et l'émotion débordent de l'écran, pour une expérience plus excitante, intense et immersive.

 



Sachez aussi que Cet écran Philips est équipé d’une dalle AH-IPS avancée optimisant la reproduction des couleurs, le temps de réponse et la consommation électrique. Contrairement aux dalles TN standard, les dalles AH-IPS affichent des couleurs homogènes, même à un grand angle de 178 degrés et en mode Pivot.

En raison de ses performances exceptionnelles, la technologie AH-IPS est particulièrement adaptée aux applications exigeant de la précision pour les couleurs et une luminosité régulière, comme les logiciels de retouche, les applications graphiques et les navigateurs Web, quant aux jeux vidéo, c’est tout juste passable (pour les maniaques), il vous faudra préférer une dalle beaucoup plus rapide.

Le pied Ambiglow Plus joue double jeu pour faire de l’écran 275C5QHGSW, le mix parfait entre outil de travail et élément de décoration. Coup de projecteur d’abord sur la synchronisation des couleurs avec celles du contenu affiché.

Artem Khomenko, Product Manager Philips Moniteurs pour la région EMEA chez MMD, commente la technologie Ambiglow Plus :

« Le processeur rapide intégré au pied Ambiglow Plus analyse l’image entrante et adapte instantanément la couleur et la luminosité à celles de l’image. Le résultat est d’autant plus impressionnant que les couleurs paraissent s’afficher au-delà des limites de l’écran ».

 



Côté déco et ambiance, le pied Ambiglow Plus propose une option pour toutes les circonstances. L’utilisateur choisit les couleurs en fonction de ses préférences – comme un bleu énergisant pendant la journée ou des tons plus chauds pour la soirée, voire pour les plus indécis la possibilité de faire défiler alternativement toutes les couleurs du spectre.

La minuterie intégrée permet par ailleurs la mise en route automatique pour un réveil par la lumière, de type simulateur d’aube, et l’arrêt programmé le soir.

De plus, l’écran 275C5QHGSW s’est vu décerner le Computex d&i award 2015 pour son équilibre parfaitement maîtrisé entre design et expérience utilisateur. Préférant l’élégance discrète au clinquant, le design Moda agrémente le cadre de vie ou l’environnement de travail sans s’imposer outrageusement.

Son harmonie confère au moniteur un style apte à séduire sous tous les angles, rehaussé par la mise en œuvre d’une dalle bord à bord et de bordures latérales et supérieure ultra fines – 3,5 mm en lieu et place des 15 mm habituellement de rigueur.

 



Pour Artem Khomenko, « cet award constitue une véritable reconnaissance pour ce moniteur. Pour décrocher ce type de récompense très convoitée, les produits doivent répondre à des critères très stricts en termes d'innovation, de créativité, de qualité de fabrication et de matériaux, pour ne citer que les principaux. C’est donc avec joie que nous avons accueilli le verdict positif du jury en faveur de ce nouvel écran. ».

Ils sont loin nos moniteurs monstrueux, lourds et pesants, les moniteurs actuels s’affinent avec l’age, un peu comme le bon vin chez nous. Le Philips est doté d'un cadre ultra-fin réduisant les distractions au minimum, pour un affichage aussi grand que possible.

Particulièrement adapté à une installation multi-écran ou en mosaïque, que ce soit pour des jeux, du graphisme ou des applications professionnelles, l’écran à cadre ultra-fin vous donnera l'impression d’utiliser un seul grand écran. La qualité de l'image a une importance capitale.

Les écrans classiques sont de bonne qualité, mais vous attendez plus. Cet écran Full HD offre une résolution de 1 920 x 1 080. Il offre un rendu fidèle des images grâce à une précision des détails alliée à une luminosité élevée, à un contraste incroyable et à des couleurs réalistes, dommage qu’il se cantonne à un ratio de 16/9 qui a tendance à compresser les images et les décors, un ratio de 16/10 aurait été préférable, mais ça, ce n’est que mon opinion.

 



Si le système Ambiglow Plus apporte son lot de ré »jouissance, je dois l’avouer, il faut s’habituer à cette présence lumineuse surtout si l’on dispose d’un clavier rétro-éclairé. Car suivant les ambiances, il se produit comme une aura irisée sur le dessus des touches, pas très agréable au début, ce phénomène s’estompe quasiment au fil de l’utilisation de l’écran, sûrement un phénomène d’acclimatation.

En raison de la méthode utilisée pour le rétroéclairage, certains utilisateurs constatent un scintillement qui augmente la fatigue oculaire. La technologie sans scintillement de Philips utilise une nouvelle solution qui permet de régler la luminosité et de réduire le scintillement pour un meilleur confort visuel.

Pour cet écran innovant, Philips n’a pas oublié les adeptes des smartphones via la fonctionnalité MHL (Mobile High Définition Link), une interface audio/vidéo mobile permettant de connecter directement des téléphonés et autres appareils portables à des écrans haute définition.

Un câble MHL disponible en option (Grrrr !), vous permet de connecter simplement votre mobile compatible MHL à ce grand écran MHL Philips, afin de regarder vos vidéos HD dans des conditions exceptionnelles, en bénéficiant d'un son numérique.

 

 

Désormais, vous pouvez non seulement regarder les jeux, photos, films, ou autres applications de votre portable sur grand écran, mais également recharger par la même occasion votre appareil mobile, afin de ne jamais épuiser votre batterie.

Au delà de son look séduisant, le 275C5QHGSW propose des caractéristiques techniques sans compromis : sa dalle LCD AH-IPS, associée à des angles de vision larges et un contraste élevé jusque dans les angles, intègre également la technologie Flicker-Free - conçue pour éliminer toute forme de scintillement, et réduire ainsi la fatigue visuelle de manière très significative.

Le pied Ambiglow Plus présente en façade une bande tactile très intuitive permettant l’accès à toutes les options de modes et couleurs. Il embarque les technologies intelligentes exclusives Philips au service de la performance : SmartContrast, qui ajuste automatiquement les couleurs et l’intensité du rétro-éclairage pour optimiser le contraste des images fixes et animées.

 



SmartImage, qui analyse – toujours automatiquement – les contenus affichés et propose toute une série d’options en fonction des applications utilisées ; un mode Eco spécifique, qui vise à réduire la consommation électrique dans les applications bureautiques du quotidien ; sans oublier SmartResponse, la réactivité de 5 ms, tout à fait satisfaisante pour afficher en toute netteté les films et de nombreux jeux vidéo. Sans oublier son égoïsme énergivore qui se contente de 29W de consommation.

Le nouveau moniteur Philips 275C5QHGSW est disponible en boutiques et en ligne au prix indicatif de 389 € TTC.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité