Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : Test smartphone Sky Devices 5.5-Q
Posté par JerryG le 15/2/2016 12:00:00 Articles du même auteur

Vous avez déjà remarqué que quand on parle smartphone (sous Android) on pense immédiatement aux fabricants asiatiques, qui ont la main mise et fermement ancrée sur ce marché. Des Coréens, aux Chinois, ou des Japonais, je me suis toujours demandé s’il existait encore une place pour un nouvel arrivant. ? A priori Sky Devices débarque dans le pays de Molières et de Descartes avec une gamme de smartphone dit « Premium »

 

.



Voici une première qui devrait ravir les amateurs, le monde des smartphones sous Android compte un nouveau venu, l’Américain Sky Devices, qui entend bousculer tout ce petit monde et se faire une place dans ce marché de requins et de loups affamés aux dents affûtées.

 



Donc, Sky Devices sort l’artillerie lourde, il faut frapper fort, pas moins de 11 modèles de smartphones déployés en tête de gondole avec des écrans de 4 à 7 pouces, de quoi contenter « tout le monde et son père » comme me disait mon maître.

C’est donc par le biais de son importateur suisse Samsar, propriétaire de la licence Sky Devices, que nous les « Frenchies » allons découvrir la technologie américaine. Bon, juste pour le « fun », il faut savoir qu’ici aussi l’égo est démesuré avec une action significative, du « Premium avec un prix de milieu de gamme », un pari osé.

 



Quand on déballe le smartphone 5.5-Q de Sky Devices, on ressent comme une aura de déjà connue, la brise asiatique (genre Samsung) aurait-elle soufflé sur l’Américain, mais je dois le reconnaitre, l’envie de le saisir malgré son influence est la plus forte.

Si les fabricants de smartphones recherchent toujours à distinguer leur modèle avec des noms « flash », chez Sky Devices les modèles portent le patronyme de la marque, suivie de la taille de son écran et de lettre, une identification immédiate et sans équivoque du degré de performance, « Q » étant ici le plus haut de gamme.

Le fabricant américain Sky Devices démontre ainsi qu’il est possible d’acquérir un smartphone de qualité premium, doté de performances et technologies innovantes, à un prix abordable. Souhaitant allier qualité, performance et accessibilité, l’Américain Sky Devices s’est donné pour ambition de fabriquer des smartphones de qualité premium, dotés de meilleures performances et technologies, vendus à prix très abordables.

 



Bon, c’est ambitieux et pas forcément irréalisable, alors sous ce couvert enjôleur, le marketing est passé par là, à grands renforts de coups de massue, pour nous allécher et pour nos bourses à délier, sans nous ruiner.
Notre modèle porte le doux nom de Sky 5.5-Q, donc un smartphone avec un écran de 5.5 pouces avec une résolution d’écran de 1280 * 720.

D’aspect extérieur, le Sky 5.5Q se veut du plus bel effet, bords arrondis et sans aspérités. Un écran noir comme la profondeur des abymes et chose extraordinaire, vous serez surpris par la légèreté de ce smartphone, un vrai poids plume.

Et pour cause, la coque arrière de l’appareil est en plastique qui se tortille dans tous les sens. A ce niveau de finition, un fond en aluminium aurait été souhaitable, mais on se rassurera, une fois la coque de protection (comprise avec le packaging), mise en place, on ne s’aperçoit plus de rien. Pour les maniaques ou les sauvageons, il est même prévu un écran de protection en prime.

 



Sous cet aspect donc des plus plaisants, on est en droit de se dire que si l’intérieur vaut l’extérieur, c’est le phénix des hôtes des bois des smartphones. Alors afin de s’en rendre compte, autant sortir les instruments de chirurgie et faire l’ autopsie de ce smartphone, attendez-vous alors, à des surprises de taille :

** Plateforme : Quad Core 1.3 GHz
** Système d’exploitation : Android 4.4 Kitkat
** Longueurs d’onde : 2G 850/900/1800/1900
** 3G/4G 850/1700/1900 • 3G/4G 850/1900/2100
** Mémoire : 8GB ROM + 1GB RAM
** Appareil Photo : 13MP + 5MP
** Batterie : 2600 mAh
** Dimensions : 155.2*77.5*8.1 mm
** Double SIM
** Technologie SMART GESTURE

 



Oui je sais, il y a de quoi être surpris, ça fait peur. Ah, pour les incultes, la technologie Smart Gesture est quasiment inconnue chez nous, mais chez les Chinois, c’est plutôt très développée, Il s’agit de jouer les Harry Potter et de mimer quelques gestes cabalistiques avec ses doigts en direction de l’écran du smartphone éteint pour obtenir des raccourcis fonctionnels.

Grosso-modo, la Smart-Gesture vous permet d’accéder aux fonctionnalités de votre smartphone en un seul geste. Cette technologie exclusive dispose de 15 actions programmées. Il suffit par exemple de dessiner du bout du doigt sur l’écran tactile la forme C pour ouvrir l’écran d’accueil, la forme M pour l’application Emails, la forme E pour le navigateur, etc. Ah, un apprentissage vous sera nécessaire afin de mémoriser ces actions.

On pourrait s’étonner du choix de l’OS, à l’heure du Marshmallow 6.0, le Sky Devices embarque un Android 4.4 Kitkat, un accord avec la célèbre gourmandise chocolatée qui permet la chose. Mais bon, il ne faudra donc pas être exigeant avec les possibilités du système, fortement réduites ou limitées, suivant les options. Mais n’oubliez pas que votre meilleur ami se nomme : « Google », il saura vous guider pour améliorer tout ça.

 



Si l’on s’accorde à regarder les performances du Sky Devices 5.5Q, notamment sa capacité mémoire, à savoir : Mémoire : 8GB ROM + 1GB RAM, autant le dire tout de suite, cette capacité n’a pas plus d’intérêt que celle de ma carte bancaire. Alors optez impérativement pour une carte SD additionnelle de grande capacité de 32 Go afin de rétablir les choses, surtout si vous jouez les fourmis numériques.

Si la résolution de l’APN se situe dans la moyenne des APN des smartphones du moment, pourquoi avoir mégoté sur l’objectif en face avant pour la réalisation de selfies, limité à 5 MP, 8 MP auraient été de bon aloi. On se rassurera, un smartphone n’est pas un APN. Mais c’est si pratique que l’on devient exigeant avec ces petites bêtes, d’ailleurs les smartphones haut de gamme embarquent des objectifs de 20 MP en standard.

Si la batterie se veut de bonne capacité, les gros consommateurs de jeux vidéo et/ou de streaming verront la jauge de puissance fondre comme neige au soleil. Ski Devices a justement pensé à eux en ajoutant dans le conditionnement du smartphone, une batterie mobile qui se glisse dans la poche et qui offre une très bonne capacité de rechargement. Un plus indéniable, pratique et qui devient vitre indispensable si l’on est loin d’une source de recharge fixe.

 



Alors, Ski Device 5.5Q, un « Prémium » ?, si l’on attend d’un smartphone qu’il soit multifonctions et embarque des fonctionnalités de « haut vol », alors ce smartphone ne répond pas à la question. On regrettera son processeur un peu poussif, sa capacité mémoire à la Weath Watcher, une carte SD additionnelle comblera cette lacune.

Maintenant pour ceux qui cherchent un smartphone plutôt classieux avec des fonctionnalités qui répondent aux besoins de son utilisateur, un APN de 13MP/5MP, un port double SIM et un OS, simple et facile d’emploi, alors le Ski Devices 5.5Q fera des heureux, d’autant plus que si l’on cherche bien, ce smartphone s’échange pour à peine 200 Euros.

Ski Devices se fera t-il une place dans le monde impitoyable des smartphones. ? Il faudra attendre encore un peu de temps, car même Microsoft qui est entré sur ce marché avec des produits de bonne facture (dans les deux sens du terme), sort les kleenex-Club.

 



Ski Devices ajoute aussi une corde à son arc et pas des moindres entre-nous. D’après une constatation, le taux d’anomalies des smartphones Sky Devices se veut très bas, alors pour bien ancrer la marque chez les mobinautes, le fabricant américain et son distributeur Samsar SA placent le service après-vente au cœur de leur développement dans notre beau pays.

En plus d’une garantie de deux ans incluant l’échange standard, un réseau de 200 centres en France avec 700 réparateurs professionnels se tient à la disposition des consommateurs pour toute réparation ou autre service après-vente.
Alors pour un premier smartphone, à donner en cadeau, sans nul doute que le recevant en fera bon usage, un sourire aux lèvres.

Prix public constaté : 286 €

Pour en savoir plus

Site web :

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité