Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Red Hat : L’Internet des objets plus sûrs, plus évolutifs
Posté par JulieM le 3/3/2016 13:30:00 Articles du même auteur

Ces deux leaders de la technologie intègrent les données opérationnelles avec des services cloud de back-end au service de déploiements IoT de bout-en-bout. Red Hat, Inc., premier fournisseur mondial de solutions Open Source, et Eurotech, (ETH:IM) fournisseur leader de plates-formes Machine-to-Machine (M2M) et de solutions pour l'Internet des objets (IoT), annoncent leur collaboration avec la simplification de l’intégration IoT et l’accélération des déploiements de projets IoT.

 



Red Hat et Eurotech ont décidé de combiner leurs technologies complémentaires avec l’intention de créer une architecture de bout-en-bout pour l’IoT afin de combler le fossé entre la technologie opérationnelle et celle des systèmes d’information.

Par leurs technologies, Eurotech et Red Hat aspirent à résoudre les problèmes d’évolutivité, de temps de latence, de fiabilité et de sécurité inhérents aux implémentations IoT complexes. La solution combinée supprimera l’obligation de transférer de gros volumes de données dans le cloud pour les traiter en temps réel en reléguant la puissance de calcul à la périphérie du réseau de façon à rapprocher les opérations d’agrégation des données, de transformation, d’intégration et de routage des systèmes opérationnels, sur la base de règles métier d’automatisation des processus machine.

Cette nouvelle architecture repose sur Red Hat Enterprise Linux, meilleure plateforme Linux d’entreprise au monde, et sur le logiciel phare M2M/IoT d’Eurotech.

La combinaison de Red Hat Enterprise Linux et Red Hat JBoss Middleware avec Eurotech Everyware Software Framework et la plateforme Eurotech Everyware Cloud améliorera la sécurité IT, la facilité d’administration et le support des applications des solutions IoT, en établissant la connectivité au niveau des terminaux, du datacenter et du cloud.

L’expertise combiné des produits de Red Hat et d’Eurotech promet l’accès à de puissants services de gestion des données, des terminaux et des applications embarquées pour les clients qui recherchent des moyens efficaces pour réussir l’intégration de leurs actifs sur le terrain avec le large éventail des applications IT et mobiles d’entreprise.

Dans le cadre de cette collaboration, les deux sociétés vont pouvoir mettre à profit leurs expériences respectives des larges déploiements IoT, de l’ordre de plusieurs centaines de milliers de terminaux.

Eurotech a choisi les logiciels Open Source pour entreprise de Red Hat afin de proposer à ses clients une solution qu’ils pourront déployer plus facilement mais aussi étendre et adapter au gré des nouvelles opportunités de marché et technologiques. Red Hat et Eurotech distribueront ensemble des technologies capables de relier les systèmes opérationnels à l’entreprise et qui faciliteront l’intégration des systèmes et des applications IT.

Jim Totton, vice-président et directeur général de la division Platforms Business Unit de Red Hat

« Collaborer avec des partenaires comme Eurotech qui comprennent les enjeux et les opportunités spécifiques de l’IoT industriel, nous aide à confirmer la valeur ajoutée que les solutions IT stratégiques et l’innovation Open Source apportent aux déploiements IoT à grande échelle.

En développant l’architecture IoT de nouvelle génération sur des solutions Red Hat et en faisant le choix des standards ouverts, nous cherchons avec Eurotech à satisfaire la demande des entreprises de niveaux supérieurs de fiabilité, de stabilité et de sécurité, qui conditionnent l’adoption de l’IoT à l’échelle de l’entreprise. »

Robert Andres, directeur marketing d’Eurotech

« Les collaborations fructueuses supposent une vision partagée et la compréhension commune des facteurs de réussite et des choix technologiques. La collaboration entre Red Hat et Eurotech en est un parfait exemple. Les deux sociétés comprennent la valeur et la nécessité d’un écosystème solide de déploiement de solutions IoT. Nos compétences respectives et nos produits se complètent, Red Hat du côté de l’IT d’entreprise, et Eurotech du côté de la technologie opérationnelle ou OT (operational technology) avec les solutions matérielles et logicielles.

De plus, Open Source et Java sont des piliers importants de la stratégie des deux entreprises. Autant de facteurs qui sont des vecteurs d’alignement et de synergies entre les deux parties. »

Eugene Signorini, analyste senior spécialiste de l’IoT, Enterprise Strategy Group

« Pour Enterprise Strategy Group, les standards ouverts sont une condition importante du développement de technologies innovantes sur le marché de l’IoT. Le partenariat entre RedHat et Eurotech promet d’être un moteur d’innovations IoT en réponse aux impératifs de sécurité, de fiabilité et d’évolutivité des entreprises. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
20/6/2019 15:00:00 - Black Desert Online : La classe Shai, le 26 juin
20/6/2019 14:30:00 - Ruckus Networks : La Journée mondiale du Wi-Fi
20/6/2019 14:00:00 - MXGP2019 : Les premières vidéos de Gameplay
20/6/2019 13:30:00 - Neverwinter : Undermountain : PS4 et Xbox One.
20/6/2019 13:00:00 - Vacances : L’esprit tranquille en protégeant ses données.
19/6/2019 15:00:00 - World of Warcraft : Rise of Azshara, le 26.06.
19/6/2019 14:30:00 - Mini-Mech Mayhem : PSVR, combat de Mechs, délires.
19/6/2019 14:00:00 - Children of Morta : Essai et précommandez le jeu.
19/6/2019 13:30:00 - Gestion des identités et des accès : faire les bons choix
19/6/2019 13:00:00 - Cloud & Sécurité : Les enjeux.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité