Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Bomgar Vault : protection de MdP pour accès aux comptes privilégiés
Posté par JPilo le 11/3/2016 13:30:00 Articles du même auteur

Bomgar, un leader des solutions de gestion des accès sécurisés, annonce sa nouvelle solution Bomgar Vault, conçue pour aider les entreprises à gérer et administrer en toute sécurité les identifiants partagés de leurs utilisateurs privilégiés et prestataires IT autorisés.




Bomgar Vault améliore la sécurité, la conformité et la productivité en permettant aux services de sécurité de contrôler et de retrouver rapidement les identifiants des comptes privilégiés, de gérer et faire tourner les mots de passe, et d'injecter directement les identifiants dans les serveurs et autres systèmes de l'infrastructure réseau via la solution Bomgar Privileged Access Management.

« Un administrateur système ou un prestataire qui se connecte régulièrement à un compte peut se souvenir du mot de passe. Mais quand il s'agit de comptes partagés rarement consultés, il est fréquent que l'on note les mots de passe sur des post-it ou qu'on les enregistre dans des feuilles de calcul non chiffrées. Or ces identifiants intéressent tout particulièrement les cybercriminels car ce sont les clés de vos systèmes les plus critiques », déclare Sam Elliott, directeur en charge de la gestion de produits de sécurité chez Bomgar.

 

« Bomgar Vault permet de retrouver facilement les identifiants privilégiés d'un environnement et de les conserver en un lieu sûr où ils tournent régulièrement et sont contrôlés. Les administrateurs système sont certains d'avoir accès à ces identifiants rapidement pour se connecter en toute sécurité aux systèmes privilégiés sans prendre le risque d'exposer l'entreprise aux assauts des cybercriminels ou de programmes malveillants. »

Bomgar Vault aide les professionnels de la sécurité à analyser rapidement leur réseau en quête d'identifiants privilégiés pour vérifier s'ils sont actifs et déterminer l'âge de chaque mot de passe. Il est aussi possible d'importer les identifiants par lots pour dresser rapidement une liste des comptes qu'il faut gérer. Une fois que les identifiants privilégiés sont enregistrés dans l'enceinte sécurisée de Bomgar Vault, toute tentative d'utilisation est encadrée, limitée et consignée.

Il est possible de faire tourner les identifiants selon des règles prédéfinies ou dès que le système détecte que des mots de passe en texte clair ont été exposés. La solution propose aussi de programmer des alertes par e-mail et des approbations pour que les parties concernées soient systématiquement informées de l'utilisation des identifiants sensibles.

L'intégration de Bomgar Vault avec Bomgar Privileged Access Management renforce encore le degré de protection en permettant l'injection directe des identifiants dans les serveurs et autres systèmes de l'infrastructure réseau sans qu'aucun administrateur ni prestataire autorisé ne puisse les lire. Et cette intégration des solutions soutient aussi la productivité puisque les administrateurs ont rapidement accès aux serveurs et systèmes sans qu'ils aient besoin de rechercher des identifiants ou les vérifier au préalable.

« La mise en oeuvre des deux solutions Privileged Access et Account Management assure aux entreprises la protection immédiate des accès à leurs systèmes critiques et l'identification de leurs comptes privilégiés sécurisés », poursuit Sam Elliott. « Non seulement, c'est la garantie d'instaurer plus rapidement un environnement sécurisé mais aussi de compliquer la tâche des cybercriminels qui souhaitent s'introduire dans les systèmes privilégiés. »

Et pour renforcer encore le contrôle d'accès aux comptes sensibles, les entreprises peuvent coupler Bomgar Vault avec une solution d'authentification multifactorielle (MFA) afin de certifier que l'utilisateur authentifié est bien celui auquel il faut autoriser l'accès aux systèmes.

Bomgar Vault sera commercialisé rapidement.

Bomgar sera présent au salon IT Meetings de Cannes, stand B18, les 23 et 24 mars prochains.

Pour en savoir plus sur Bomgar Vault.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS
23/1/2023 14:00:00 - Monster Hunter Rise : Xbox et PlayStation.
23/1/2023 13:00:00 - Philips Evnia 27M2C5500W : les règles du jeu
20/1/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : Britanniques et alliés du Commonwealth, vidéo !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité