Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : SUSE OpenStack Cloud 6 : disponible
Posté par JPilo le 4/4/2016 14:30:00 Articles du même auteur

SUSE® annonce la disponibilité de SUSE OpenStack Cloud 6, dédié à la construction de clouds privés de type IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et conçue pour alléger le travail des équipes informatiques. Basé sur la distribution OpenStack Liberty, SUSE OpenStack Cloud 6 apporte des améliorations dans la haute disponibilité et les mises à jour sans interruption de l’activité, ainsi qu’une prise en charge des containers Docker et du mainframe IBM z Systems pour faciliter la migration des applications et des données critiques vers le cloud.




En parallèle, SUSE propose un nouveau programme de formation et de certification à OpenStack pour aider les professionnels à déployer et gérer des clouds privés OpenStack.

« Le marché commence à prendre conscience que les clouds privés que l’on construit soi-même sont bien trop chronophages, onéreux et souvent voués à l’échec », commente Nils Brauckmann, PDG de SUSE. « Premier éditeur à avoir proposé une distribution de cloud OpenStack pour entreprises, SUSE s’attache à améliorer son offre pour en faire le produit numéro un. Le déploiement de notre solution est rapide et facile, tout comme sa configuration, sa gestion et sa maintenance, grâce aux fonctionnalités garantes d’une haute disponibilité et de la plus large prise en charge d’hyperviseurs du marché. Notre objectif est d’offrir à nos clients une solution OpenStack clés en main, dépourvue des aspects complexes qui peuvent décourager ».

SUSE OpenStack Cloud 6 répond aux besoins du marché

Selon une récente étude commanditée par SUSE, plus de 90% des grandes entreprises qui déclarent avoir déjà mis en œuvre au moins un cloud privé au sein de leur organisation n’hésiteraient pas à utiliser une solution de cloud pour leurs processus critiques et se disent convaincues des avantages d’un cloud privé open source.

SUSE a souhaité les aider en permettant à sa solution d’être mise à jour très facilement, avec un cycle de publication des mises à jour davantage en phase avec la réalité des entreprises et un support technique plus long. A la clé, une moindre sollicitation des équipes compétentes et une qualité de production maintenue, puisque les mises à jour sont moins fréquentes.

Côté acquisition des compétences, SUSE met en place un nouveau cursus de formation et de certification OpenStack. La certification SCA-OpenStack (SUSE Certified Administrator-OpenStack) voit ainsi le jour, assortie d’une nouvelle formation relative au déploiement et à l’administration de SUSE OpenStack Cloud, qui vient compléter la formation OpenStack Cloud que SUSE proposait déjà.

Elaborée en collaboration avec la Fondation OpenStack, cette nouvelle formation vise à préparer les professionnels au passage des certifications COA (Certified OpenStack Administrator) de la Fondation OpenStack et SCA-OpenStack de SUSE, permettant aux utilisateurs d’être reconnus par la communauté OpenStack et de démontrer leur capacité à déployer la solution. Les premières sessions de la nouvelle formation auront lieu aux Etats-Unis à l’occasion de l’OpenStack Summit qui se tiendra à Austin (Texas) du 25 au 29 avril.

« OpenStack a rapidement atteint le stade de maturité qui en fait une option viable pour les clouds d’entreprise », analyse Gary Chen, directeur de recherche en logiciels de virtualisation des infrastructures matérielles chez IDC. « Pour la plupart des entreprises, compléter les compétences internes par du support, des formations et de la maintenance assurés par un partenaire expérimenté comme SUSE, est un facteur essentiel pour la réussite de projets de clouds privés.

Des initiatives telles que le nouveau programme de formation et de certification vont donner un coup de pouce à l’adoption d’OpenStack, en permettant à davantage d’entreprises de bénéficier pleinement des gains en termes de productivité et d’agilité offerts par leurs clouds privés ».

Résumé des principales caractéristiques de SUSE OpenStack Cloud 6:

• Des mises à jour conçues pour faciliter les migrations vers de nouvelles versions OpenStack.

• Des fonctionnalités qui facilitent la migration des applications plus anciennes ou critiques vers le cloud, en conservant le degré élevé de disponibilité des infrastructures plus traditionnelles.

• SUSE est le seul éditeur du marché à prendre en charge les hyperviseurs IBM z/VM, Xen, KVM, Hyper-V et VMware. SUSE OpenStack Cloud propose ainsi le support le plus étendu en la matière et permet aux clients d’intégrer leurs plates-formes de mainframe dans leur cloud privé OpenStack.

• La prise en charge de Docker permet aux clients de créer et d’exécuter des applications containerisées.

• La prise en charge intégrale d’OpenStack Manila permet de bénéficier des performances, de l’évolutivité et de l’aisance d’administration du service de système de fichiers partagés open source Manila.

• La prise en charge du Support Pack 1 de SUSE Linux Enterprise Server 12 permet aux clients de construire leurs propres environnements de clouds OpenStack

« SUSE OpenStack Cloud est une solution qui facilite l’automatisation et la gestion des services de cloud », témoigne Lars Göbel, responsable informatique de DARZ, fournisseur de services informatiques qui dispose de son propre datacenter ultrasécurisé en colocation (situé dans les anciens coffres d’une banque à Hesse).

« Elle garantit une haute disponibilité et des performances incroyables tout en présentant un excellent rapport qualité/prix. Très fiable, la technologie SUSE OpenStack Cloud permet à DARZ d’offrir des services IaaS haut de gamme à ses clients, en leur offrant le degré de souplesse, de performance et de sécurité dont ils ont besoin ».

Jeff O’Neal, directeur senior du Cloud Solutions Group de NetApp, complète : « Nous sommes ravis de l’arrivée de SUSE OpenStack Cloud 6 doublée de la prise en charge de Manila.

En tant que fondateurs du projet Manila et membres fondateurs de la OpenStack Foundation, nous avons apporté notre grande expertise technologique pour permettre à nos clients Data ONTAP de partager des volumes entre des clouds privés et publics. C’est une fonctionnalité qui faisait cruellement défaut à de nombreuses entreprises cherchant à accélérer l’adoption de leur cloud ».

Pour plus de détails concernant la solution SUSE OpenStack Cloud.

Pour les détails du prix de SUSE OpenStack Cloud 6.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
20/9/2019 15:00:00 - Le projet «RTS Arena» (titre provisoire)
20/9/2019 14:30:00 - Narcos : Rise of the Cartels, Consoles et PC.
20/9/2019 14:00:00 - Trine 4 : La bande-annonce de Nightmare Prince
20/9/2019 13:30:00 - Lutter efficacement contre les ransomwares
19/9/2019 15:00:00 - Planet Zoo bêta : La bande-annonce disponible
19/9/2019 14:30:00 - « 3D Camera Mode », pour des Snap en 3D
19/9/2019 14:00:00 - Assetto Corsa Competizione : Le pack Intercontinental GT
19/9/2019 13:30:00 - IOS/Androïd même combat – Le risque zéro n’existe pas – Soyons vigilants !
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité