Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mobilité : Huawei P9 et Leica : la photographie sur smartphone réinventée
Posté par JulieM le 7/9/2016 14:30:00 Articles du même auteur

L’innovation chez Huawei passe aussi par la couleur. Désormais disponible en Rouge Profond et Bleu Pastel, le smartphone phare de la marque se pare de couleurs tendances pour s’inviter sur les podiums des défilés de mode, tout en continuant à offrir à ses utilisateurs une expérience incomparable en termes de photographie mobile.

 



Dans le cadre de l’IFA 2016, Huawei Consumer Business Group (« CBG » : Activité Grand Public) présente une nouvelle gamme de couleurs pour l’emblématique P9, premier smartphone à double objectif conçu en collaboration avec la célèbre marque d’appareils-photo Leica, lancé en avril dernier. Le Huawei P9 se décline désormais en Rouge Profond et Bleu Pastel, deux des couleurs tendances de l’hiver 2016-2017.

Pour développer ces nouvelles couleurs, Huawei a puisé son inspiration dans les cahiers de tendances et dans l’univers coloré du mouvement Pop Art où les combinaisons de couleurs reflètent le côté passionné et glamour du monde de la mode.

Le résultat est réussi : deux smartphones élégants aux performances remarquables, réalisant harmonieusement l’équilibre entre design et technologie, parfaits pour tous les amoureux du style, les artistes dans l’âme et les pionniers de la mode.

Glory Zhang, Directrice Marketing chez Huawei CBG, a déclaré : « Le rouge et le bleu sont considérés par les artistes comme deux couleurs brutes, deux types de caractères ou deux humeurs et styles opposés. Le rouge est la couleur de la passion et du feu, évoquant la confiance et la jeunesse, mais aussi la vitalité de l’industrie de la mode.

Le bleu, quant à lui, transmet une élégance classique et un équilibre tranquille encore populaire dans le milieu de la mode. La rencontre du rouge et du bleu symbolise le feu rencontrant la glace. »

Déjà vendu à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde, le Huawei P9 est le premier smartphone à double objectif qui permet aux lentilles Leica, de 12 MPx chacune, d’exprimer toutes leurs qualités. La première lentille RGB est spécialisée dans la capture des couleurs, tandis que la seconde, monochrome, enregistre les détails noirs et blancs.

Elles travaillent en tandem pour permettre aux utilisateurs de créer des images dont la profondeur, les couleurs et les détails sont remarquables et précis. Le P9 excelle dans des conditions de faible luminosité car le système à double objectif permet de capturer plus de lumière et plus de détails. C’est le smartphone idéal et pensé pour la photo mobile artistique.

« Notre objectif est de dépasser les standards imposés par l’industrie du smartphone. Un photographe devrait laisser sa créativité s’exprimer sans se sourcier des limites de la technologie. Nous avons identifié cela il y a quelques années déjà, lorsque nous avons conçu l'appareil-photo du Huawei P9 à double objectif avec ISP.

Il offre une image d’une qualité optimale, des photos en noir et blanc naturelles, une large palette de couleurs et laisse l’oeil de l’expert se concentrer sur l’essentiel. Le photographe peut ainsi délivrer son message plus efficacement », explique Stephen Bush, Directeur du Laboratoire Photo au Centre de R&D Sofia Antipolis.

Le Huawei P9 ne produit pas de photos dénuées de relief et d’émotion qui viendraient imiter la réalité mais il est capable d’exprimer ce que l’artiste a à l’esprit.

Le Huawei P9 est désormais disponible en cinq couleurs : Rouge Profond et Bleu Pastel rejoignent donc les couleurs de lancement Titanium Grey, Mystic Silver et plus récemment Rose.

Les Huawei P9 Rouge Profond et Bleu Pastel seront commercialisés début novembre au prix de vente estimé de 549€ TTC Client.

Huawei P9 - Principales caractéristiques

• L'appareil-photo à double objectif dispose de deux capteur RVB et BW de 12 MP chacun, ainsi que d'un focus assisté par laser. Grâce à ces fonctions, l'appareil-photo est 200 fois plus sensible que ses prédécesseurs et capture 300% de détails en plus.

• Le P9 est alimenté par la dernière puce Huawei Kirin 955, basée sur la technologie de puce électronique TSMC 16nm FinFET Plus. L'unité centrale est 100% plus rapide que le modèle P8 et les graphismes en 3D sont 125% plus performants.

• Fonctionnant sous Android Marshmallow 6.0, le P9 utilise l'interface Emotion UI 4.1, ce qui permet d'ajouter des centaines d'options et d'améliorations en matière d'expérience utilisateur.

• Le modèle P9 est compatible avec la dernière technologie de connecteur USB Type-C.

• Avec sa batterie 3000 mAh, il offre une journée et demie d’autonomie en usage normal et offre une recharge rapide de 50% en 1h.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
9/12/2022 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin! : Les combats en vidéo.
9/12/2022 14:00:00 - Goat Simulator 3 : MàJ gratuite.
9/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : Quatre tendances en 2023
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité