Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Ovum : Les principales offres de services gérés B2B
Posté par JulieM le 21/2/2017 13:30:00 Articles du même auteur

OpenText, leader mondial des solutions de Gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce sa position de leader des fournisseurs de services infogérés dans le domaine de l’intégration B2B selon la nouvelle étude de marché Ovum intitulée Market Landscape: B2B Integration Managed Services Providers, 2016-2017.

Réalisée de manière indépendante par Ovum, cabinet d’analyses et de conseils s’attachant à aider les prestataires de services numériques et leurs fournisseurs partenaires à prospérer dans l’économie numérique connectée, l’étude évalue plus de 260 capacités des principaux prestataires de services gérés dans le domaine de l’intégration B2B ainsi que leurs offres.

 



Selon l’étude, « les services infogérés dans le domaine de l’intégration B2B, a fortiori lorsqu’ils sont offerts dans le cloud, constituent un marché très spécialisé où les retardataires (en matière d’innovation) disparaissent progressivement et perdent des parts de marché ».

Ovum estime que « les coûts liés aux ressources peuvent représenter jusqu’à 60 % du coût total de possession (TCO) d’une solution B2B/EDI classique. C’est cette tendance qui amène également les entreprises à externaliser l’intégration B2B, pour permettre aux équipes informatiques internes de se concentrer sur des projets plus prioritaires et stratégiques ».

« L’offre de services infogérés B2B d’OpenText se caractérise par son avance technique et sa richesse fonctionnelle, et la roadmap associée cadre bien avec le marché ciblé. OpenText est l’un des rares fournisseurs ayant réussi à préserver un juste équilibre entre les fonctions et capacités d’intégration B2B, d’une part, et les aspects critiques de la fourniture de services infogérés, d’autre part », commente Saurabh Sharma, analyste senior spécialisé dans les solutions d’infrastructure chez Ovum.

« La société a obtenu la meilleure note pour les critères d’intégration centrale et de capacités associées pour ce qui est de la dimension technologique. Cela est révélateur d’un socle solide et de facteurs de différenciation notables en termes de fonctions et d’outils d’intégration B2B ».

« Les entreprises cherchent aujourd’hui à améliorer leurs programmes d’intégration B2B afin de gagner en agilité, de développer leur activité et d’accroître leur rentabilité », commente Adam Howatson, directeur marketing d’OpenText. « Les services infogérés B2B d’OpenText offrent à ses clients un accès au plus vaste réseau commercial - OpenText Business Network - avec plus 600 000 entreprises connectées, ainsi qu’à une offre complète de services d’intégration et de solutions d’automatisation de la Supply Chain pour répondre à leurs besoins spécifiques ».

Ovum a réalisé des entretiens approfondis avec les fournisseurs retenus afin d’examiner et de valider leurs réponses par rapport aux critères d’évaluation et pour cerner les plus récentes évolutions, stratégies et prévisions de développement produits.

Les fournisseurs ont été évalués sur la base des fonctionnalités et capacités qui font la différence entre les principales offres de services gérés du domaine de l’intégration B2B. Les catégories de critères et les pourcentages de pondération correspondants portent sur l’intégration centrale et les capacités associées (35 %), la gestion de la communauté de partenaires commerciaux (12,5 %), la traçabilité et l’analytique (12,5 %), la fourniture et la gestion des services (20 %) ainsi que la souplesse de déploiement et les capacités au niveau de la sécurité des données (20 %).

En outre, Ovum a évalué des aspects tels que la pénétration du marché, la maturité de chaque offre en l’état actuel et l’innovation dans des domaines clés comme la stratégie produits.

Constituant un élément majeur de la plateforme OpenText Business Network, les experts en services infogérés B2B d’OpenText mènent quotidiennement des activités de mapping, de connectivité, d’intégration, de test, de suivi et de support des utilisateurs pour le compte du client. 

Mettant à profit l’expertise d’OpenText, les clients de la plateforme OpenText Business Network peuvent rapidement se connecter à leurs partenaires commerciaux, moduler l’effectif des équipes de chaque projet en fonction des besoins et se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que sur les complexités de l’intégration B2B.

Info connaissance de l’étude. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité