Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Accessoire : Goo Activ, le bracelet qui vous connecte à la vie
Posté par JerryG le 2/5/2017 12:00:00 Articles du même auteur

Le monde des objets connectés, fascine et chacun y trouve chaussure à son pied ou plus exactement, bracelet à son poignet, c’est comme le bracelet connecté Goo Activ, pour les sportifs et pour ceux qui souhaitent se surveiller pour un maintien en forme.



Le bracelet connecté Goo Activ, n’est pas uniquement un bracelet connecté, il va changer efficacement votre quotidien et comme c’est un produit intelligent et innovant, il va vite devenir un indispensable de votre vie.

Non content de vous faciliter l’observation des facteurs santés de votre vie, il va aussi vous connecter au monde qui vous entoure, afin de vous comparer aux autres, en relevant des défis si vous appartenez à une communauté dédiée (marcheurs, randonneurs, etc.).

Petit tour d’horizon du bracelet Goo-Activ :

Le bracelet GOO Activ bénéficie de nombreuses fonctionnalités, qui vont rythmer votre quotidien en un concentré de technologie, vous allez vite en devenir addict. Car le nombre de ses mesures permet un contrôle optimal de sa santé.

• Rythme cardiaque
• Pression artérielle
• Nombre de pas
• Distance parcourue
• Calories dépensées
• Notifications ...

Un concentré de technologie dont vous ne pourrez plus vous passer, tout en sachant que : « Sciences sans conscience ne serait que ruine de l’âme » comme me disait mon maître… 

Contrôlez et mesurez c’est bien, le Goo Activ reste un appareil de mesure et non un système médical. Mais permet de tracer et de définir un profil « idéal ».

Ah, ne comptez pas vous muscler l’avant à l’instar des bodybuilders qui soulèvent de la fonte jusqu’à l’overdose, le Goo Activ, ne pèse que 21.5 g, soit à peine plus que la monture de mes lunettes. Donc Une fois à votre poignet, il saura se faire oublier, quoique.. !!

D'un simple geste, l'écran s'allume automatiquement pour afficher la date, l'heure et le jour, dommage que la localisation en Français n’a pas été faite, il vous faudra apprendre les jours dans la langue de Kate. Pourtant, depuis la Loi Toubon, nous les « Frenchies » qui sommes autant doués en physique quantique qu’en Anglais et à l’heure des modules multilingue, on se posera la question.

Mais bon, cela n’est pas très gênant, car ce que l’on recherche avant tout au travers d’un bracelet, va plus loin qu’un affichage de jour, d’heure ou de date. On veut de la « mesure » des fonctionnalités de son organisme, tant au repos, qu’en plein effort.

Par contre, pour la couleur du bracelet, vous ferez avec, c’est un peu limitatif, du noir, du blanc et du bleu foncé, en matière rigide et peu confortable, à défaut et suivant les mesures que vous souhaitez, autant porter le bracelet à la ceinture.

 

 

Un bracelet en silicone aurait été le bienvenu, notamment pour son confort et sa souplesse.

Ah, autant vous le dire tout de suite, le Goo Activ n’est pas étanche, évitez les projections d’eau du lavabo et ne pensez même pas prendre une douche bien chaude au réveil, ou faire une vingtaine d’aller et retour de brasses coulées à la piscine municipale pour obtenir vos mesures dans l’effort.

Il y a risque pour le connecteur, mais d’après la fiche technique du produit, il serait étanche à 1 mètre de profondeur, mais comme « prudence est mère de sûreté », il est préférable d’être raisonnable. Il vous faudra choisir votre activité en fonction des mesures désirées et de ces incompatibilités techniques.

Le Goo Activ se charge donc via un câble USB fourni et vous pourrez le porter du lundi au vendredi sans perte de puissance, vous vous reposerez le samedi et le dimanche. Cette charge de 5 jours dépend de bien des facteurs d’activité et de quantification, alors pensez à le charger souvent. Ce n’est pas en plein Marathon de Paris, qu’il faudra vous dire que le Goo Activ n’a plus de batterie.

 



Si les mesures classiques générées par le Goo Activ ne vous semblent pas révolutionnaires comme le nombre de pas, les calories dépensées, la distance effectuée, etc., le Goo Activ va vous offrir davantage de mesures, comme la pression artérielle et le contrôle de l’oxygénation du sang, des mesures indispensables à une bonne condition physique.

Pour vous aider à rationnaliser tout cet afflux de data, téléchargez et installez l’application dédiée au Goo Activ, la « H-Band », tant pour votre mobile sous iOS ou pour votre smartphone sous Android. Différents tableaux de mesure vous permettront en un seul coup d’œil, de suite votre progression et de vous alerter sur une mesure erronée.

Une fois le Goo Activ paramétré, vous voici fin prêt pour mesurez vos activités et vous fixez des objectifs quotidiens avec les nombreuses fonctionnalités. Et afin de vous motiver si nécessaire, faites partie d’une communauté et échanger vos données et amusez-vous.

 

 

Car prendre soin de sa santé, n’est pas forcément synonyme de torture ou d’efforts surhumains.

Sur votre bracelet, il vous suffira de toucher l’écran pour obtenir la myriade de données enregistrées dans la mémoire si vous ne souhaitez pas sortir à chaque fois votre smartphone de la manche ceinturée sur notre avant-bras, vous avez mieux à faire, comme écouter vos playlistes tout en faisant du « running ». Le résumé des efforts se fera après.

Le Goo Activ se veut donc un compagnon fidèle qui quantifie la mesure de vos efforts, ses possibilités en terme de mesures et de fonctionnalités satisferont les plus exigeants sportifs et même le monsieur tout le monde dont je fais partie en offrant une vision détaillée de son étant de santé.

En ce qui concerne le Goo Activ, je dois le reconnaître, son bracelet étroit et plutôt rigide, le destine avant tout aux manifestations sportives, alors une fois vos exercices terminés, posez-le en charge et remettez votre montre habituelle pour briller en soirée.

 



Pourquoi : Bien que le bracelet Goo Activ en lui-même brille par ses performances, il se veut peu gracieux et élégant, dommage. ! Car entre-nous, il n’y a pas d’obstacles à rendre Design, un objet connecté performant, personnellement, je préfère les systèmes de type montre ou bijoux.

Toutefois, pour ceux qui font beaucoup d’efforts, mieux vaut ce type de bracelet et de Design, la sueur étant plutôt acide sur les matériaux.

On appréciera la simplicité de la reconnaissance du bracelet par votre smartphone et la clarté des tableaux de mesures, le plus dur reste donc à faire et pour un prix d’environ 80 €, le Goo Activ se classe parmi les meilleurs rapports qualité/prix.

Plus d’information sur le site officiel de Gooconnect : 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité