Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : Riva -500 et QcK-Prism, Steelseries refond notre bureau.
Posté par JerryG le 26/6/2017 12:00:00 Articles du même auteur

Quitte à avoir un bureau fonctionnel, autant qu'il soit aussi beau et Design, une façon alors d'avoir plaisir à travailler et à jouer, c'est mon cas, alors voici un couple qui devrait ne pas vous laisser indifférent, la souris Riva-500 et le tapis dédié QcK-prism.

 

 

Pour une fois, je vais m'écarter de la logique qui voudrait que l'on parle d'abord de la souris Steelseries Riva-500, avant de parler du tapis Steelseries QcK-Prism. Enfin peu importe, puisque les deux forment la paire et demeurent indissociables pour les besogneux de la bureautique et les Gamers avertis.



La première fois où j'ai vu le tapis QcK-prism de Steelseries, je n'ai pas pu retenir un sourire de circonstance, avec une pensé dédiée : "Arf! un tapis de souris "gadget" qui n'a d'autres fonctions qu'un marketing de bas étage, pour faire briller les yeux des Geeks ou des Jackis."

C'est le genre de réflexion qui mettait mon maître dans tous ses états, il m'a donc appris qu'il fallait d'abord jauger avant de juger. Fort de son enseignement que je suis à la lettre, cela ne m'empêche pas mon coté rebelle, aussi, j'ai attiré dans mes griffes ce tapis et cette souris et je vous dis tout.

La première chose qui attire l'oeil quand on voit ce tapis en fonction, c'est son coté lumineux, un défilement de myriades de couleurs qui ne fait pas que faire joli, mais qui en son sein, renseigne le joueur sur ces actions, c'est ici la substantifique moelle du QcK-Prism.

Cela n'a l'air de rien un tapis de souris, juste une surface adaptée aux bons soins des déplacements de la souris, assurant confort et performance. En ce qui concerne le tapis QCK-Prism, Steelseries a mis ses lustres d'expériences dans la conception de ce tapis s'il n'est pas révolutionnaire, n'en demeure pas moins innovant.

 

 

Alors oui, le tapis QCK-Prism ne se contente pas de briller (avec un bon jeu de mots), par son esthétique illuminations variées, mais l'essence même de ce tapis réside dans ses fonctionnalités Gaming sur PC.

Imaginez, un éclairage en continu et à 360° avec pas moins de 12 zones paramétrables suivant vos goûts et vos couleurs, même si ces domaines ne souffrent pas les discussions, on pourra toujours en parler. Petit détail croustillant, afin de ne pas nuire et de perturber, la liaison USB a été déportée sur le coté.

En effet, je suppose que vous l'avez déjà remarqué, à l’inverse de tous les autres tapis de souris RGB, le câble d’alimentation de ce QCK-Prism a été situé à l’écart, sur le côté gauche, là où justement, il n’interfèrera pas avec le câble de la souris utilisée par le joueur.

A ce sujet, Jason Christian, Category Manager, Surfaces, souris et claviers chez Steelseries, nous disait : « Chaque aspect de ce tapis a été conçu avec un but précis. Il apporte une surface de glisse optimale avec un rétroéclairage performant et aucune interférence entre son câble et celui de la souris

 

 

Le QcK-Prism est actuellement le seul tapis au monde a offrir le choix aux joueurs, d'une double surface éclairée RGB. Ainsi tout un chacun, disposera d'un choix avec ce tapis 2-en-1, tout du moins pour la texture. 2 tapis en 1 et à convenance.

Un coté rigide constitué d'une surface polymérique pour la haute vitesse et une glisse sans pareille, plutôt dédiée aux Gamers qui titillent avec les "dpi" comme on fait de la haute voltige, c'est mon coté préféré et un coté plus raisonnable, mais tout aussi performant, avec une surface en tissu de qualité micro-texturé, qui permet d' augmenter la friction et ainsi créer des mouvements fluides et précis.

Il faudra donc faire un choix et trouver un juste compromis ou retourner le tapis suivant vos besoins. Pour ma part, je préfère les surfaces rigides, je suis un joueur, alors quand il m'arrive de travailler, j'opte pour ma souris bureautique (Riva-500 dans ce cas), tout en gardant le coté rigide et ma souris Gaming (Epic-Naga-Chroma), qui virevolte sur cette surface de prédilection..

 

 

Si vous êtes déjà un adepte du Gaming Steelseries vous possédez le logiciel Steelseries-Enfine-3.0. véritable centre de paramétrage de vos équipements de la marque. Il supporte le logiciel GameSense de SteelSeries, le sésame de vos délires en matières de customisation du tapis QcK-Prism.

Je vous le disais plus haut, Le QcK-Prism a été doté d’un éclairage à 360 degrés et sur 12 zones en prisme RGB, avec en prime, plusieurs effets de lumière avancés, non pas pour faire que joli, mais qui permet à la lumière défilant le long du tapis de réagir à ce qu’il se passe en cours de votre jeu, Vous saurez en un instant ce qui se passe, afin de réagir instantanément. .

Mes longues années d' IPSC (Tir de combat) m'ont appris à toujours doubler les tirs à l'arme de point et à toujours vérifier que la cible a bien été neutralisée et hors d'état de nuire. Alors dans les jeux vidéo comme les FPS, je ne regarde pas à la dépense de munitions, mais je compte quand même, et bien le Qck-Prism avec son code de couleurs, vous avertira de la baisse du stock de vos munitions, de l'état votre la barre de vie, et éventuellement du temps de recharge nécessaire (comme dans PREY), etc.

 



Pour en finir avec les styles de couleurs, sachez que si vous possédez des périphériques compatibles "Prism", comme le casque Arctis 5, la souris Riva-500 et le clavier Apex et bien vous pourrez créer des effets de lumières multicolores et dynamiques entre le QcK Prism et tous vos appareils compatibles.

Alors, "mea-culpa" le QcK-prism n'appartient pas à la galerie des gadgets éphémères, mais se veut le digne compagnon de ceux qui souhaitent toujours avoir 2 pas d'avances sur leur adversaire.

Je suppose qu'en lisant mes écrits, mon maître doit sourire de satisfaction et sachez que ce tapis vaut ~75€ sur le site de Steelseries.

 

Que serait Roméo sans sa Juliette ou qu'un pavé de bœuf sans sa sauce aux morilles et qu'un mille-feuilles sans ses framboises ? Et bien pour le tapis QCK-prism, il ne serait rien sans sa souris, alors autant lui attribuer une souris dédiée. Cela tombe bien, car la souris Steelseries Riva-500 dédiée aux mondes persistants, se conjugue agréablement au QCK-Prism.

Dans le domaine des souris Gamers dédiées aux mondes persistants, il y avait et il y a toujours évidemment, la famille des Naga-Epic-Chroma-Hex qui dominent le marché pour le grand bonheur des joueurs de MoBa/RPG et autres MMORPG. Mais ça, c'était avant, car voici que Steelseries qui joue déjà dans la cour des Gamers, entend se frayer un chemin de choix pour l'appréhension des MMO/MoBa.

 



La première souris optique MOBA/MMO au monde conçue autour des mouvements de la main pour un confort, une précision et des performances extrêmes, la bien-nommée : Riva-500, débarque en grande trombe et s’impose naturellement aux joueurs, comme une petite révolution. Steelseries, marque leader et novatrice dans le domaine des périphériques de jeu, annonce la disponibilité de la Rival 500, une souris de jeu révolutionnaire qui a été conçue autour du mouvement naturel du pouce et de la main pour accroître l’efficacité, la précision et la performance.

Ehtisham Rabbani, CEO de SteelSeries, nous disait dernièrement : « La Rival 500 est la première véritable souris gaming avec de multiples boutons conçus pour maximiser l’efficacité du jeu, tout en gardant à l’esprit l’idée de confort », a. « Nous avons créé une souris MOBA / MMO qui s’adapte à votre main et non l’inverse. »

La première fois que j’ai vu la Riva-500 de Steelseries avec ses boutons multiples, je me suis dit que ce mulot-là, allait en séduire sûrement plus d’un, car nous les joueurs cherchons toujours le meilleur compromis entre son clavier et sa souris. Bien que cette souris sache combler le joueur, elle et ses sœurs ont le même problème, une espèce de tare génétique qui fait que ces souris ne sont destinées qu’aux jeux et point barre. ! Et c’est dommage. Mais c’est quand même le but premier d’une souris Gamer, que de jouer. !

 



Si certains s’accommodent de leur souris qu’ils appliquent à toutes les sauces, bureautique et jeu, je ne fais pas partie de ceux-ci. Alors je suis toujours en quête d’une souris universelle dédiée aux jeux et à la bureautique, la Riva-500 n’en fait pas partie. Il y a une fonction toute bête sur une souris bureautique, c’est l’ajout de 2 boutons sur le côté gauche pour le fameux : Page suivante et page précédente, très pratique en bureautique quand on surfe dans les pages Web.

Je pensais que les boutons de la Riva-500, les boutons B11 et B12, allaient remplir cette tâche, et bien non, dans l’éditeur de paramétrage de ces boutons, le concepteur n’a pas prévu cette fonctionnalité, dommage, la Riva-500 aurait innovée dans ce domaine. C’est donc pourquoi, sur mon bureau, j’ai deux souris, une dédiée à la bureautique, avec ses 2 fameux boutons et l’autre dédiée aux jeux vidéo, mais cela aurait été plus rationnel d’avoir une seule souris.

Si vous souhaitez rendre universelle votre Riva-500, alors il vous faudra sacrifier une touche pour y affecter un retour vers la page d’accueil. Par contre, du côté jeu vidéo, alors la Riva-500 va vous combler, imaginez, pas de moins de 15 boutons à votre entière imagination grâce aux touches (à pré-programmer) de commande, alors mettez les mains dans le cambouis, la substantifique moelle y est à déguster.

 



Contrairement à ses concurrentes, qui possèdent en leur sein, des touches déjà préprogrammées, notamment pour la ou les barres des sorts dans les MoBa et autres RPG/MMO, avec la Riva-500, il vous faudra affecter à chacun de ses boutons une action, alors comme me disait mon maître : « la patience est une vertu » et il vous en faudra.

Mais l’on se rassurera, tous les joueurs s’adonnent à cette gymnastique et notamment pour les « macros » car certains boutons de cette souris pourront être dédies spécifiquement à ces « Blinds », personnels à tout un chacun.

Une autre petite remarque sur cette Riva-500, Steelseries est le seul concepteur de souris à apporter la décélération sur ses souris, une fonctionnalité pratique dans les approches de tirs de précision, alors un petit conseil, si vous utilisez cette souris en bureautique, désactivez la décélération, c’est très handicapant quand on repositionne la souris, vous aurez l’impression de ramer dans le sable.

Pour le jeu, je vous conseille d’être modéré sur cette fonction et de vous exercer en modifiant la valeur de cette décélération, vous risqueriez quelques belles surprises, une balle perdue vous clouerait sur place, par un manque de reflex d’un tir en rafale. Par contre, en mode « sniper », vous allez jubiler. Vous m’en direz des nouvelles.

 



Petit tour du patrimoine :

La SteelSeries Rival 500 réinvente la disposition traditionnelle multi boutons en tenant compte des mouvements naturels de votre main. Elle offre confort et performance grâce notamment à une nouvelle génération de boutons. Situés sur le côté de la souris, ils rendent l’identification plus précise et plus facile. La Rival 500 utilise aussi pour la première fois des switches plus bas afin de mieux répondre aux mouvements naturels de votre pouce.

La souris gaming Rival 500 dispose d’une technologie innovante d’alertes tactiles, la faisant passer d’un simple périphérique à une arme capable de donner des informations pour dominer les adversaires. Les joueurs peuvent ainsi entièrement la personnaliser, ressentir les choses et les alertes dans le jeu, grâce à de subtiles impulsions, les aidant à prendre des décisions instantanées pendant les périodes cruciales.

La Rival 500, à travers l’onglet GameSense du logiciel SteelSeries Engine 3 (pour le moment dédié aux jeux CS :GO, Dota 2 et Minecraft), avertit les joueurs lors de la mise en place des temps de recharge, du manque de munitions, du faible niveau de santé, ou de toute autre action importante dans le jeu.

 



Vous pourrez créer des alertes tactiles pour tous vos autres jeux en assignant une touche ou une combinaison de touches à un bouton de la Rival 500. Il n’y a pas deux alertes identiques ! Vous pouvez choisir quel événement de jeu déclenche automatiquement une alerte et vous disposez du complet contrôle de ce que chacun ressent.

La SteelSeries Rival 500 intègre le Pixart 3360, le capteur optique le plus avancé, offrant un CPI maximum de 16 000, et une personnalisation optimale grâce au SteelSeries Engine. Les joueurs peuvent personnaliser l’ensemble des 15 boutons individuellement, sélectionner l’éclairage RGB parmi un choix de plusieurs millions de couleurs et d’effets, et également optimiser l’intensité des alertes tactiles et choisir les modes de vibration.

Personnalisez les types de vibrations, leur durée, leur déclenchement et plus encore. Les alertes tactiles ont été soigneusement placées au centre de votre souris, afin que vous ressentiez au niveau de votre paume. Choisissez parmi un large éventail d'alertes différentes. Bourdonnement court et long, battement de cœur rapide et lent, trombone triste, double clic, triple clic et bien plus encore.

La Rival 500 offre une extrême durabilité, grâce à une conception renforcée des boutons qui distribuent la force de pression de chaque clic uniformément et ce, avec une durée de vie de 30 millions de clics. De plus grâce à son nouveau design, elle offre une sensation de clic vraiment plus cohérente qu’auparavant.

 



La Riva-500 embarque aussi une fonctionnalité que l’on ne trouve nulle part ailleurs, c’est le GameSense, un nom barbare, je vous l’accorde, mais qui vous permet au travers de l’Engine SteelSeries de communique directement avec votre jeu, et ce d’une manière interactive. Je m’explique :

Cette disposition va déclencher des alertes tactiles (ressentis physiques) et modifier l’illumination de votre souris en temps réel. Ainsi, tout ce que vous avez besoin d’avoir en nombre et au bon moment va vous être signalé, si il y a danger. Les munitions, la santé, et les temps de recharge ne sont que certains des éléments que vous pouvez intégrer à votre matériel. De quoi prévenir tous risques. Car entre-nous, cela fait désordre d’avoir un manque de cartouches en pleine bataille.

Mais que serait toutes ses fonctionnalités et dispositions sans une excellente ergonomie, et bien là entre, la Riva-500 va vous étonner par son confort et son toucher et diamant sur la tiare de Diana, c’est une souris pour droitier où toutes les commandes tombent naturellement sous les doigts en épousant parfaitement la main du joueur, un « Must » pour Gamers.

Caractéristiques de la Riva-500 :

 

 

  • Matériau : Revêtement supérieur mat
  • Ergonomique, pour droitier
  • Style de prise : Palm, Claw, Fingertip
  • Nombre de boutons : 15
  • Switch SteelSeries : 30 millions de clics
  • Taille : 118.75mm * 78.34mm * 43.34mm, ~130g

 

 

  • CPI : De 100 à 16 000
  • IPS : 300
  • Accélération : 50 g
  • Fréquence : 1 ms (1000 Hz)
  • Options de couleurs : 16,8 millions
  • Personnalisation d’accélération et de décélération

La SteelSeries Rival 500 est disponible sur SteelSeries.com au prix public conseillé de 89,99 euros. Si vous avez besoin de nouvelles armes de combats avec ce petit plus qui vous distingue et vous informe, alors misez sur la Riva-500 et le tapis Qck-Prism.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
20/6/2019 15:00:00 - Black Desert Online : La classe Shai, le 26 juin
20/6/2019 14:30:00 - Ruckus Networks : La Journée mondiale du Wi-Fi
20/6/2019 14:00:00 - MXGP2019 : Les premières vidéos de Gameplay
20/6/2019 13:30:00 - Neverwinter : Undermountain : PS4 et Xbox One.
20/6/2019 13:00:00 - Vacances : L’esprit tranquille en protégeant ses données.
19/6/2019 15:00:00 - World of Warcraft : Rise of Azshara, le 26.06.
19/6/2019 14:30:00 - Mini-Mech Mayhem : PSVR, combat de Mechs, délires.
19/6/2019 14:00:00 - Children of Morta : Essai et précommandez le jeu.
19/6/2019 13:30:00 - Gestion des identités et des accès : faire les bons choix
19/6/2019 13:00:00 - Cloud & Sécurité : Les enjeux.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité