Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Absolute : Computrace Mobile sur les smartphones BlackBerry
Posté par JulieM le 6/3/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Absolute annonce le lancement de sa solution de gestion des ressources, de protection des données et de géolocalisation sur la plateforme BlackBerry



Absolute® Software Corporation (« Absolute » ou la « société »), spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés, de protection de données et de localisation sécurisée des actifs, lance Computrace® Mobile sur la plateforme BlackBerry®.

La nouvelle solution offre des capacités de gestion des ressources, de protection des données et de traçage du type géolocalisation à la gamme de smartphones BlackBerry. Ce lancement a d’abord fait l’objet d’un bêta test réussi. Il a permis à une sélection de clients Absolute de tester Computrace Mobile sur les smartphones BlackBerry en direct.

« Je compte sur mon BlackBerry® pour diriger cinq organisations différentes, des budgets annuels de 100 millions $ et 800 e-mails par jour. L’agent Computrace m’a permis d’assurer le suivi de mon BlackBerry® grâce à son système GPS interne. Il a également permis à mon personnel de connaître ma position à environ 20 mètres près. Au cours des 60 jours de test, il m’a offert un traçage de géolocalisation 24h/24 et 7j/7. » déclare John D. Halamka, directeur de l’informatique chez Beth Israel Deaconess & Harvard Medical School et client ayant participé au test.

 

« Nos clients ont l’avantage compétitif d’être capables de gérer leurs ordinateurs portables, leurs ordinateurs de bureau et leurs smartphones à partir d’un seul portail. Ceci permet de réduire les coûts d’exploitation et les pertes liées aux vols et délits.», explique John Livingston, président-directeur général d’Absolute Software.

« Nous continuons de renforcer notre plateforme pour nous assurer que les organisations ont la visibilité et la protection dont elles ont besoin pour tirer un profit maximum de leurs investissements en informatique mobile. »

Avantages principaux de Computrace Mobile :

  • Réduction des coûts d’exploitation informatiques avec possibilité de gérer les ressources informatiques depuis un seul portail, le Centre clients d’Absolute, pour la création de rapports sur le matériel, le logiciel et les informations utilisateur pour les smartphones et les ordinateurs mobiles.
  • Couche supplémentaire de protection de données et renfort de la conformité avec les lois gouvernementales sur la violation de données grâce à des capacités de suppression de données à distance.
  • Possibilité de suivre les smartphones à l’aide de la géolocalisation et l’affichage de l’emplacement sur une carte.*

Computrace Mobile, comment ça marche ?

Une fois que Computrace Mobile est installé et activé sur un smartphone, le logiciel renvoie des informations sur le matériel et sur son emplacement toutes les 30 minutes. Les administrateurs informatiques peuvent ainsi détecter des changements de matériel et / ou de logiciel sur le smartphone, et exécuter des rapports quotidiens pour voir son emplacement à l’aide de Google Maps™ au sein du Centre clients d’Absolute sécurisé.

En cas de perte ou de vol d’un smartphone, les administrateurs informatiques peuvent émettre une commande de suppression de données via le portail du Centre clients d’Absolute.

Une fois la commande de suppression de données reçue, l’agent Computrace du smartphone supprime définitivement les informations sensibles, empêchant ainsi des personnes non autorisées de les utiliser.

Tarif et disponibilité

Computrace Mobile est actuellement disponible sur les versions 4.2.1 et ultérieures du système d’exploitation de BlackBerry, notamment les modèles pour les particuliers et tous les modèles futurs, ainsi que sur tous les ordinateurs de poche Windows Mobile® 5 et 6 tels que le MOTO Q™, Palm® Treo™ et Samsung® BlackJack™.

Computrace Mobile est mis en vente à 14,95 € (prix de vente conseillé) avec un abonnement d’un an auprès d’Absolute Software.

Consultez pour plus d’informations.

* Le propriétaire de l’appareil doit fournir son accord avant de pouvoir utiliser la fonction de géolocalisation. La fonction de géolocalisation est disponible sur les versions 4.2.1 et ultérieures du système d’exploitation de BlackBerry.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité