Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Accessoire : Les lunettes intelligentes : Séduction des entreprises
Posté par JPilo le 10/7/2018 14:30:00 Articles du même auteur

L’idée de l’adoption des lunettes connectées par les entreprises ne s’apparente plus au simple concept futuriste, elle est sur le point d’impacter un large éventail d’industries, de la manufacture à la logistique en passant par la santé et la sécurité.

Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’un outil démocratisé, 82 % des entreprises européennes prévoient l’intégration des lunettes intelligentes à leur infrastructure informatique au cours des trois années à venir.

Cela fait partie d’une tendance plus étendue englobant les technologies d’objets connectés, qui ont la capacité de changer la manière dont les entreprises opèrent. 

En effet, ABI Research prévoit que les commandes d’appareils connectés au sein des entreprises à l’échelle mondiale atteindront les 154 millions d’ici 2021.

Il est évident que les lunettes intelligentes représentent l’avant-garde de ce mouvement, maintenant que les conditions du marché ont atteint la maturité nécessaire pour une percée généralisée.

Quels en sont les facteurs clés ?

L’une des conditions en question est la hausse des budgets informatiques, avec 76 % des responsables informatiques en Europe profitant d’une augmentation du financement cette année, d’après Toshiba.

L’amélioration de la productivité professionnelle étant une priorité pour 54 % de ces décideurs informatiques, il n’est pas surprenant que l’attrait des solutions mobiles innovantes, telles que les lunettes intelligentes, soit de plus en plus fort.

C’est particulièrement le cas à l’ère de l’IoT et de la prolifération de données de masse, avec des solutions capables de s’appairer à des appareils mobiles d’Edge Computing, permettant aux travailleurs à distance de traiter les données en bordure de réseau, de manière sécurisée et efficace.

Cela ne fera que gagner en ampleur avec l’arrivée de la 5G, également considérée comme un catalyseur de l’adoption des lunettes intelligentes au sein des entreprises. 

40 % des décideurs informatiques ont exprimé cette opinion, Ericsson estimant le nombre de souscriptions à la 5G à un milliard d’ici 2023, alors que les industries, telles que la manufacture, la santé et la fourniture d’énergie, découvrent le potentiel de cette technologie.

Un autre rapport de l’entreprise dévoile le potentiel de transformation de la 5G pour les professionnels, 78 %des entreprises prévoyant qu’elle leur permettra d’améliorer ou de développer de nouvelles offres pour leurs clients.

En outre, l’arrivée de solutions supplémentaires de lunettes intelligentes compatibles avec Windows 10 est également considérée comme un facteur clé de leur émergence, près d’un tiers (28 %) des décideurs informatiques européens partageant cet avis.

L’avantage principal des lunettes intelligentes fonctionnant sous Windows 10 est la facilité avec laquelle elles peuvent être intégrées à l’infrastructure informatique existante, notamment par rapport à d’autres plateformes moins adaptées au monde professionnel, tout en bénéficiant également de l’assistance et de la sécurité fournies via les mises à jour Microsoft pour la plateforme.

Windows 10 apporte également un potentiel plus important pour l’Edge Computing via les services IoT de Microsoft Azure, répondant aux besoins des entreprises en développement de nouvelles façons compétitives et en bordure de collecter et d’analyser des données.

Quelles industries ouvrent la voie ?

Les industries présentant un nombre significatif de travailleurs de première ligne et sur le terrain devraient être celles bénéficiant le plus des opportunités offertes par les lunettes intelligentes, pouvant optimiser les méthodes de travail des travailleurs mobiles.

Celles ouvrant actuellement la voie comprennent la manufacture, la logistique, la maintenance ainsi que la santé, et l’industrie 4.0 est certainement l’une des influences majeures alors que ces entreprises cherchent à tirer davantage d’intelligence de l’Internet des objets (IoT) et de la révolution des données sous-jacente.

Cela rejoint les résultats de la recherche de Toshiba, qui révèle que 89 % de l’ingénierie, 83 % des transports et de la logistique ainsi que 77 % des entreprises de manufacture prévoient de déployer les lunettes intelligentes, au cours des trois années à venir. 

Par exemple, les ingénieurs chargés de la révision annuelle des chaudières pourraient utiliser les lunettes intelligentes à réalité assistée pour afficher les schémas de la chaudière pour consulter en mains libres les procédures de révision.

Dans le secteur de la manufacture, les lunettes connectées peuvent permettre aux travailleurs d’accéder et de superposer les caractéristiques et instructions hautement détaillées en temps réel, garantissant une précision de fabrication plus élevée, réduisant la marge d’erreur et créant un processus global plus efficace.

Quels en sont les principaux avantages ?

En termes de domaines dans lesquels les lunettes intelligentes permettront aux entreprises de mettre en œuvre une efficacité professionnelle accrue, 49 % des entreprises considèrent les fonctionnalités en mains libres comme étant un avantage. 

C’est particulièrement vrai pour les secteurs de la manufacture (59 %) et de l’ingénierie (58 %) et cela s’aligne étroitement avec la manière dont l’industrie 4.0 stimule l’innovation technologique, alors qu’elle devient de plus en plus mobile et axée sur les données.

En effet, la vaste capacité des lunettes intelligentes à améliorer les méthodes de travail mobile est un autre bénéfice largement mentionné, par 47 % des participants à l’enquête de Toshiba, tout comme leur capacité à optimiser le partage d’informations et la collaboration (41 %) à travers l’entreprise.

Ce qui est évident, c’est qu’alors que les entreprises cherchent des moyens aussi bien d’adopter que de gérer l’IoT, les lunettes intelligentes représentent une technologie émergente au potentiel d’augmentation de la productivité à travers divers environnements de travail.

Bien que leur impact reste à démontrer, l’effet des dernières solutions dans ce domaine commencent à se faire sentir sur le monde professionnel, et il s’agit sans aucun doute d’une question que les responsables informatiques en Europe gardent à l’œil alors que les technologies telles que la 5G et la réalité assistée continuent à se développer.

William Biotteau, Business Unit Director France - B2B PC & Solutions

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/7/2018 15:00:00 - Pillars of Eternity II: Deadfire, DLC majeur Beast of Winter
17/7/2018 14:30:00 - Atelier : Nouvelle expérience de jeu sur PS4, Switch, PC !
17/7/2018 14:00:00 - Dark Devotion : se dévoile en vidéo
17/7/2018 13:30:00 - Philips monitors : IFA 2018, Nouveautés pour tous les goûts :
17/7/2018 13:00:00 - Shenmue I & II : Nouvelle vidéo, PS4 et Xbox-One.
16/7/2018 15:00:00 - Remnant: From the Ashes : Action/Survie, Co-Op, PC, consoles
16/7/2018 14:30:00 - Twin Mirror : Oskar Guilbert, nous en parle. PS4, PC, 2019.
16/7/2018 14:00:00 - Le Petit Prince de Deiland : RPG solo, aventure, pour les enfants
16/7/2018 13:30:00 - Bitdefender : La Gamme 2019 renforce la sécurité.
16/7/2018 13:00:00 - Le Cloud : Les fausses idées, omniprésentes en 2018

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Publicité
helixee

helixee


Votre cloud personnel sécurisé et réseau social privé






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité