Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Secteur High Tech : 60 % des femmes pas prises au sérieux.!!!
Posté par JulieM le 27/9/2018 13:00:00 Articles du même auteur

Une nouvelle enquête mondiale auprès des femmes qui travaillent dans le secteur High Tech montre que la majorité des femmes interrogées (60 %) estime que les perceptions négatives associées aux préjugés de genre nuisent à leur environnement de travail et à leurs opportunités professionnelles. 

Ivanti, l'entreprise qui unifie l'IT pour mieux gérer et sécuriser l'espace de travail numérique, a réalisé son « Enquête Ivanti 2018

Les femmes dans le secteur High Tech » (Ivanti Women in Tech 2018) du 18 avril au 30 juillet 2018, interrogeant plus de 600 femmes travaillant dans le secteur High Tech dans le monde (dont en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, en Italie et aux États-Unis) sur leur expérience du secteur, qu'elle soit positive ou négative.

Le rapport montre que de nombreuses femmes font face à des inégalités entre les sexes sur leur lieu de travail. 

Elles signalent notamment que leurs suggestions sont rejetées, qu'elles sont constamment interrompues dans les réunions et que leurs collègues masculins sont privilégiés lors de l'attribution des promotions.

De plus, 43 % d'entre elles affirment que leur principale difficulté, dans ce secteur, est le manque de modèles féminins sur lesquels prendre exemple.

L'écart de rémunération entre sexes est un vrai problème pour les femmes qui travaillent dans la technologie. Plus de 71 % des femmes interrogées affirment que le changement le plus impactant que les entreprises puissent apporter pour encourager davantage de femmes à se tourner vers la technologie serait de les payer autant que leurs homologues masculins.

Le problème n'est d'ailleurs pas propre au secteur High Tech. Le rapport Insee Femmes et hommes, l'égalité en question met en évidence qu'en moyenne les femmes sont moins payées que les hommes, tous secteurs d'activité confondus.

Autres conclusions importantes de l'enquête :

• Constat encourageant, plus de la moitié des personnes interrogées déclarent que les femmes travaillant dans le secteur High Tech sont aujourd'hui plus nombreuses qu'il y a cinq ans.

• Près de 9 femmes sur 10 estiment que le « désir d'apprendre » est l'une des compétences les plus importantes pour travailler dans la technologie.

• Plus de 64 % des femmes interrogées pensent que la meilleure chose, en tant que femme travaillant dans le secteur High Tech, est qu'elles ont « un impact positif sur leur entreprise et le secteur dans son ensemble ».

• Près de 80 % des femmes interrogées conseillent à celles débutant une carrière dans la technologie d'être « consciente de leur valeur ».

Anne-Pierre Guignard, Directrice Marketing et ambassadrice Women in Tech France chez Ivanti, commente :

« S'il est formidable de constater que le nombre de femmes travaillant dans la technologie est plus élevé que jamais, ce rapport fait clairement ressortir ce que tout le monde dit depuis des années : il faut en faire davantage pour encourager la parité dans la technologie. 

Les femmes doivent être prises au sérieux et payées autant que leurs collègues masculins pour garantir la croissance et la diversité du secteur. »

Lors du dernier événement client EMEA d'Ivanti, Interchange Madrid, Sally Bogg, Head of End User Services, Leeds Beckett University, a déclaré : « L'un des meilleurs aspects, pour une femme qui travaille dans la technologie, c'est le nombre incroyable d'opportunités.

C'est un métier si passionnant et si varié, vous ne savez jamais ce qui va se passer.

Au-delà de l'excitation qu'apporte toute cette innovation, c'est aussi un secteur qui compte des personnes formidables. J'ai la chance de travailler avec tellement de femmes du monde entier, qui sont une vraie source d'inspiration. 

Mais nous ne sommes tout simplement pas assez nombreuses pour que ce secteur continue à progresser. Cela doit changer. »

Notre enquête Les Femmes dans le secteur High Tech fait partie de l'initiative "Women in Technology" d'Ivanti, lancée en juillet 2017. 

Cette campagne a démarré sous la forme d'un réseau en ligne et physique de soutien aux femmes du secteur, peu disponibles, mais qui désirent néanmoins partager leurs idées et leurs réussites avec leurs pairs. Via ce réseau, Ivanti organise des événements de réseautage et publie des ressources en ligne comme des blogs, des podcasts et de la curation.

Ivanti soutient aussi plus généralement les études secondaires (STEM : sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), offrant deux jours par an à ses collaborateurs pour qu'ils les consacrent à des initiatives STEM. 

De nombreuses personnes utilisent ces journées pour faire du bénévolat dans des groupes STEM intervenant dans des écoles, afin d'encourager les jeunes (garçons et filles) à s'orienter vers la technologie.

Pour en savoir plus sur le projet Ivanti « Women in Technology », consultez la page Twitter dédiée (@thetechiegirls) et le blog correspondant.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
22/2/2019 15:00:00 - Les Sims 4 : le DLC StrangeVille : 26 février sur PC
22/2/2019 14:30:00 - MSI : Souris Gaming Clutch GM50
22/2/2019 14:00:00 - Good Company : Gestion de PME sur PC, Accès Anticipé
22/2/2019 13:30:00 - TESO Summerset : Le DLC Wrathstone.
22/2/2019 13:00:00 - Santé et Patients connectés : oui, mais à quoi ?
20/2/2019 15:00:00 - Battlerite Royale : Passe au Free-To-Play
20/2/2019 14:30:00 - ToeJam & Earl: Back in the Groove : Un air des années 1990
20/2/2019 14:00:00 - Warhammer: Chaosbane : Une vidéo du nain Tueur.
20/2/2019 13:30:00 - Apex Legends : Un casque pour les gouverner tous !
20/2/2019 13:00:00 - Technologies et santé : Où en sommes-nous en 2019 ?

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité