Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : Red Hat Enterprise Linux 8 en version bêta
Posté par JulieM le 20/11/2018 13:00:00 Articles du même auteur

Les conteneurs Linux, Kubernetes, l’intelligence artificielle, la blockchain et un grand nombre d’autres innovations techniques ont un composant en commun : Linux, le moteur des systèmes de production depuis près de deux décennies.

Red Hat propose une vision de Linux qui rend possibles les innovations qui vont permettre la poursuite de la transformation de l’informatique d'entreprise : Red Hat Enterprise Linux 8 bêta.

L’informatique d’entreprise évolue à un rythme plus soutenu aujourd’hui que jamais auparavant. D’où le besoin d’une fondation commune capable de couvrir n’importe quel besoin, du datacenter aux multiples clouds publics, permettant aux entreprises d’absorber toutes les charges de travail et de déployer n’importe quelle application, n’importe où.

Avec Red Hat Enterprise Linux 8 bêta, nous avons voulu proposer une fondation commune aux univers émergents et actuels de l’informatique d’entreprise. Cette nouvelle génération de la plateforme Linux d’entreprise leader, aide à concrétiser les stratégies de transformation numérique à l’échelle du cloud hybride, là où les entreprises utilisent des innovations comme les conteneurs Linux et Kubernetes pour proposer des produits et services qui changent la donne.

Dans le même temps, Red Hat Enterprise Linux 8 bêta permet aux équipes informatiques d’optimiser et d’extraire de la valeur ajoutée des investissements technologiques existants, pour faire le pont entre la demande d’innovation, la stabilité et la productivité.

Depuis la sortie de Red Hat Enterprise Linux 7 il y a quatre ans, qui visait à redéfinir le système d'exploitation, le monde de l’informatique a changé radicalement et Red Hat Enterprise Linux a évolué en conséquence.

 

Red Hat Enterprise Linux 8 bêta fait de nouveau référence avec un système d’exploitation au service de l’innovation informatique. Alors que Red Hat Enterprise Linux 8 bêta offre des centaines d’améliorations et des dizaines de fonctionnalités nouvelles, plusieurs fonctions clefs sont conçues de façon à ce que la plateforme pilote la transformation numérique et qu’elle encourage l’adoption du cloud hybride sans perturber les systèmes de production existants.

Red Hat Enterprise Linux 8 bêta introduit le concept d’Application Streams (Applications en flux) pour faciliter le déploiement d’espaces utilisateurs avec plus de flexibilité. Les composants de l’espace utilisateur s’actualisent désormais plus rapidement que les paquets centraux de systèmes d’exploitation et sans qu’il faille attendre la prochaine version majeure du système d’exploitation.

Plusieurs versions du même paquet, par exemple, un langage interprété ou une base de données, peuvent être mises à disposition pour être installées via une application en flux.

Ceci confère plus d’agilité et permet de proposer des versions personnalisées de Red Hat Enterprise Linux sans impacter la stabilité sous-jacente de la plateforme ou des déploiements spécifiques.

Outre une architecture centrale affinée, Red Hat Enterprise Linux 8 bêta améliore également :

La mise en réseau

Red Hat Enterprise Linux 8 bêta rend la mise en réseau Linux plus efficace au sein des conteneurs via IPVLAN, connectant des conteneurs hébergés dans des machines virtuelles (VM) à des serveurs en réseau quasiment sans impact sur le débit et la latence.

Cette version inclut également une nouvelle pile TCP/IP avec contrôle de congestion de la bande passante et du temps de propagation aller-retour (BBR), ce qui permet de meilleures performances, un temps de latence réduit et une moindre perte de paquets pour les services connectés à Internet, comme le streaming vidéo ou le stockage hébergé.
La sécurité

Comme ce fut le cas de toutes les versions précédentes de Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Enterprise Linux 8 bêta s’accompagne d’un code renforcé et de correctifs de sécurité, bénéficiant ainsi de l’expertise en sécurité logicielle de Red Hat. Avec Enterprise Linux 8 bêta, Red Hat ambitionne de délivrer une fondation de système d’exploitation « plus sécurisée par défaut » à l’échelle du cloud hybride.

OpenSSL 1.1.1 et TLS 1.3 sont pris en charge par Red Hat Enterprise Linux 8 bêta, permettant aux applications de serveur sur la plateforme d’utiliser les derniers standards de protection cryptographique de données client.

Des règles cryptographiques à l’échelle du système sont également fournies, de façon à mieux gérer la conformité cryptographique à partir d’une seule invite et à éliminer la nécessité de modifier et de régler des applications spécifiques.

Conteneurs Linux

Red Hat a fait référence à l’introduction du support entreprise des conteneurs Linux par Red Hat Enterprise Linux 7. A présent, les conteneurs Linux sont devenus un composant critique de la transformation numérique, ouvrant la route à des applications d’entreprise plus portables et flexibles, et Red Hat demeure à l’avant-garde de ce mouvement avec Red Hat Enterprise Linux 8 bêta.

Le toolkit conteneur léger et basé sur des standards ouverts de Red Hat est désormais complètement pris en charge et inclus avec Red Hat Enterprise Linux 8. Conçu en ayant la sécurité informatique des entreprises à l’esprit, Buildah (création de conteneurs), Podman (exécution de conteneurs) et Skopeo (partage/recherche de conteneurs) aident les développeurs à trouver, exécuter, créer et partager des applications conteneurisées plus rapidement et avec davantage d’efficacité, grâce à la nature distribuée et sans démon des outils.

L’administration système

La croissance de Linux dans les datacenters d'entreprise oblige à en bien gérer l’administration et, fréquemment, les nouveaux administrateurs système doivent gérer des systèmes et tâches complexes en dehors de leur zone de confort.

Red Hat Enterprise Linux 8 bêta vise à simplifier la vie de tous les administrateurs système quelle que soit leur expérience, à commencer par un panneau de configuration utilisateur unique et cohérent via Red Hat Enterprise Linux Web Console. Cette interface simplifiée permet de gérer plus facilement les serveurs Red Hat Enterprise Linux localement et à distance, y compris les machines virtuelles.

Composer facilite la création et le déploiement d’images sur mesure à l’échelle du cloud hybride par les utilisateurs de Red Hat Enterprise Linux qu’ils soit débutants ou expérimentés, des environnements physiques et virtualisés aux instances de cloud privé et public.

Au moyen d’une interface graphique intuitive, Composer simplifie l’accès aux paquets ainsi qu’au processus d’assemblage d’images déployables. Les utilisateurs sont ainsi prêts à créer des images basées sur Red Hat Enterprise Linux, des plus modestes jusqu’à celles optimisées spécifiquement, pour une diversité de modèles de déploiement, allant des machines virtuelles aux environnements cloud.

Yum 4, la nouvelle génération du gestionnaire de paquets Yum dans Red Hat Enterprise Linux, délivre des performances plus rapides, avec moins de dépendances installées et davantage de choix des versions de paquets répondant à des besoins de charges de travail spécifiques.

Les systèmes de fichiers et le stockage

Parmi les nouveautés de Red Hat Enterprise Linux 8 bêta, Stratis est un système de fichiers gérant les volumes pour une administration plus sophistiquée des données. Stratis élimine les complexités d’administration des données via une API, permettant l’exécution de ces fonctionnalités sans que des administrateurs système aient besoin de comprendre les nuances sous-jacentes, avec à la clé un système de fichiers plus rapide et plus efficace.

Des instantanés de système de fichier permettent d’exécuter plus rapidement des tâches au niveau fichier, comme le clonage de machines virtuelles, tout en faisant économiser de la place en ne consommant de la capacité de stockage que lorsque les données changent.

Prise en charge de LUKSv2 pour chiffrer les données sur le disque avec en plus le chiffrement des disques en réseau (Network-Bound Disk Encryption) pour une sécurité des données plus robuste et un accès encore plus simple aux données chiffrées.

Tester le futur

Nous invitons nos clients et partenaires à tester Red Hat Enterprise Linux 8 bêta par eux-mêmes afin qu’ils réalisent qu’ils peuvent déployer des applications avec davantage de flexibilité et de contrôle. Les développeurs peuvent également découvrir le futur de Linux via le programme Red Hat Developer Program.

Stefanie Chiras, Vice President and General Manager, RHEL Business Unit

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/6/2019 15:00:00 - WoW : Battle for Azeroth, Evénement.
26/6/2019 14:30:00 - RGPD : Action de groupe contre Google
26/6/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi: Fallen Order : Longue vidéo de gameplay.
26/6/2019 13:30:00 - G DATA : Cyber Defence Academy, formation à la sécurité IT.
26/6/2019 13:00:00 - Cybermenaces : Attaques par Ingénierie Sociale
25/6/2019 15:00:00 - Automachef : la cuisine robotisée. Diabolique. Test PC.
25/6/2019 14:30:00 - We. The Revolution : Disponible PS4, Xbox One, Switch !
25/6/2019 14:00:00 - Les Sims 4 : Iles paradisiaques, disponible - PC
25/6/2019 13:30:00 - Blazing Chrome : 11.07, Xbox One, Switch, PS 4, PC
25/6/2019 13:00:00 - Le Web n'est plus mondial. Conséquences pour l'Europe!

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité