Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : G-DATA DeepRay : L'IA pour lutter contre la cybercriminalité
Posté par JPilo le 26/11/2018 13:30:00 Articles du même auteur

Avec la nouvelle technologie de détection DeepRay basée sur l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle, les solutions de sécurité de G DATA disposent d’une capacité de détection accrue face aux menaces connues et inconnues.



L’éditeur allemand G DATA, annonce l’intégration de DeepRay dans ses solutions de sécurité.

 

 

G DATA fut, il y a plus de 30 ans, l’un des premiers éditeurs de solutions antivirus. Aujourd'hui, l'entreprise démontre une fois de plus sa force d'innovation en présentant DeepRay, une nouvelle technologie qui utilise le machine learning pour évaluer et détecter la dangerosité des codes malveillants.

Réseau neuronal en action

Les solutions de sécurité G DATA pour les particuliers utilisent désormais un réseau neuronal composé de modèles mathématiques de type « Perceptron » pour identifier et analyser les processus suspects. Ce réseau fonctionne avec un algorithme qui est continuellement amélioré par l'apprentissage adaptatif et l'expertise des analystes G DATA.

Les différents types de fichiers exécutables sont catégorisés à l'aide d’indicateurs, tel que par exemple le rapport entre la taille du fichier et le type de code exécutable, la version du compilateur utilisée ou encore le nombre de fonctions système importées.

 



Analyse des processus en mémoire

Si DeepRay définit un fichier comme suspect, une analyse approfondie est effectuée dans la mémoire du processus correspondant. Il s'agit alors d'identifier le fonctionnement du fichier et de le rapprocher à un modèle de familles de logiciels malveillants connus ou à un comportement malveillant en général.

Grâce à DeepRay, les solutions de sécurité G DATA détectent bien plus tôt les fichiers malveillants dissimulés et préviennent ainsi des dommages qu’ils peuvent causer au système.

"Avec DeepRay, nous changeons les règles du jeu. Grâce à cette nouvelle technologie, nous pouvons regarder au-delà de la dissimulation des logiciels malveillants et repousser efficacement les campagnes d’infection à développement rapide.

 

 

La protection de nos clients est considérablement augmentée", déclare Andreas Lüning, fondateur et CEO de G DATA Software AG.

Disponibilité immédiate de DeepRay

Après BankGuard, ExploitProtection et CloseGap, la nouvelle technologie DeepRay augmente encore le niveau de protection des solutions G DATA.

Conformément à son principe de garantie technologique, G DATA met DeepRay à disposition immédiate de tous ses clients particuliers à travers une mise à jour logicielle automatique de leur solution. Les solutions G DATA Business bénéficieront elles aussi gratuitement dans quelques semaines de cette nouveauté technologique. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
12/2/2024 15:00:00 - Unter a Rock : Survie en Open-World.
12/2/2024 14:00:00 - Les attaques DDoS contre la Pologne montent en flèche
12/2/2024 13:00:00 - La vulnérabilité, facteur de risque pour la Saint-Valentin
9/2/2024 15:00:00 - Ghostrunner 2 ! MàJ du nouvel an chinois.
9/2/2024 13:00:00 - Les entreprises paient des millions en rançons,
8/2/2024 15:00:00 - Néon Blood : JRPG Graphic adventure.
7/2/2024 15:00:00 - The Bustling World, un RPG en monde ouvert
7/2/2024 14:00:00 - L’ERP, réussir sa transformation digitale en 2024
7/2/2024 13:00:00 - La visibilité en temps réel pour lutter contre les attaques DDoS
5/2/2024 15:00:00 - Halo Infinite : La nouvelle opération Spirit of Fire

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité