Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Jeux Vidéo : Darksiders III : le test PC
Posté par ThomasG le 18/12/2018 14:00:00 Articles du même auteur

Darksiders III est le troisième épisode de la série apparu en 2005. Cette saga relate l’histoire des 4 cavaliers de l’apocalypse. Après nous avoir proposé de prendre le contrôle Guerre dans le 1er opus et de Mort dans le second, Darksiders III met en avant cette fois-ci Fury, personnage féminin arrogante et toujours prête à en découdre.



Côté scénario, vous contrôlez Fury, 3ème cavalier qui débarque après que l’apocalypse ait quasiment exterminée l’espèce humaine. Elle est ainsi appelée par le Conseil Ardent ou elle retrouve son frère Guerre enchaîné et accusé d’avoir précipité le monde dans le chaos.

 

 

Le Conseil lui confie la mission de mettre la main sur les 7 péchés capitaux qui en ont profité pour se faire la belle en échange du commandement des cavaliers.

Vous êtes donc envoyé sans plus attendre sur une Terre post-apocalyptique où démons, monstres et anges se mettront en travers de votre chemin. Mais tout comme ses frères, Fury dispose d’une arme qui lui est propre, son fouet qui lui permettra de se défaire de tout ennemi qui bloquera son chemin grâce à toute une liste combo aussi plaisant à exécuter qu'à regarder.

En plus de tuer vos ennemis, ce fouet vous servira de grappin pour vous accrocher et de vous balancer pour atteindre certaines plateformes. Le jeu s’avère tout autant dynamique que ses prédécesseurs, mais vient très vite illisible lorsque vous cumulez les combos sur les ennemis autour de vous et la caméra à la ramasse ne vient pas améliorer la tâche.

 



Mais que serait un Cavalier de l’Apocalypse sans pouvoirs spéciaux ?

En plus de son Fouet, Fury dispose de quatre formes « Abysses », qui lui permettent de disposer d’une deuxième arme telle que la double-lame, ou le marteau. Ces formes lui octroient certains pouvoirs, comme celui de marcher dans la lave sans prendre de dégâts, ou encore de planer grâce à la foudre et au vent.

Chacune des aptitudes vous permettra d’avoir un style de combat en fonction de la situation et de l’ennemi qui s’oppose à vous, le tout avec un look plutôt badass, puisque la couleur de la chevelure de Fury change en fonction du pouvoir sélectionné.

En outre le fait de vous conférer des armes et un look différent, ces pouvoirs vous permettront de progresser dans le vaste monde/donjon qu’est Darksiders 3.

 

 

Vous vous retrouverez donc souvent bloqué par certains obstacles nécessitant un pouvoir spécifique, et vous devrez faire machine arrière une fois la bonne aptitude obtenue pour progresser ou résoudre les différentes énigmes qui parsèment le jeu.

Pour vous aider dans votre tâche, vous rencontrerez plusieurs personnages déjà connus par les fans.

Tout d’abord, Vulgrim qui se fera une joie d’améliorer votre force ou votre santé en échange d’âme, que vous "looterez" en tuant des ennemis. Mais attention à ne pas mourir, puisque à l’instar d’un Darksouls, le jeu est plus exigeant que les opus précédents et vous devrez retourner sur le lieu de votre mort pour récupérer les âmes perdues.

Il sera également à même de vous vendre des cristaux de soin ou autre ingrédients pour l’artisanat des armes. Ulthan, lui, mettra à votre disposition ses talents de forgeron pour améliorer les dégâts de votre arsenal.

 



Graphiquement, on retrouve tout de suite la patte artistique qui a fait le charme de la licence mais avec de fortes inégalités. Comme on peut le voir sur la capture ci-dessus, le jeu fourni de très bons effets de lumières grâce au moteur Unreal Engine 4.

Même en ultra sur une GTX1080 le jeu fourni un rendu en 2D très décevant sur les amas d’os sur la seconde capture. On regrettera également le passage à 30 i/s des cinématiques.

Du côté des paysages et environnements, chaque zone s’avère très différentes les unes des autres, passant des rues de la ville, au musée, à des catacombes ou autres cavernes, le tout relié entre elles de façon cohérente.

Le style de Fury quant à lui, n’a rien à envier à ses frères et le changement de couleur de la coiffure s’avère plutôt réussi. Le tout soutenu par une VF plutôt convaincante et une bande son très réussie.

Le jeu s’adressera aux fans de la série souhaitant continuer les aventures des cavaliers de l’apocalypse, si vous êtes passé à côté des épisodes précédents il est très vivement recommandé de les faire dans l’ordre, sans quoi vous serez complètement perdu dans l’histoire.




  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
22/3/2019 15:00:00 - Tennis World Tour Roland-Garros Edition
22/3/2019 14:30:00 - Cyberattaque : Des réflexes à adopter après.!
22/3/2019 14:00:00 - The Cycle : Jeu de tir, quête, sur l'Epic Games Store
22/3/2019 13:30:00 - Mortal Kombat 11 : Participez à la bêta fermée, 27.03 au 01.04
22/3/2019 13:00:00 - Cybersécurité : Protéger les infrastructures éphémères
21/3/2019 15:00:00 - Apex Legends Saison 1 : Frontière sauvage
21/3/2019 14:30:00 - The Messenger : Plateau sur PS4
21/3/2019 14:00:00 - ArcheAge - Les Reliques d’Hiram : L’Histoire Continue
21/3/2019 13:30:00 - My Time at Portia : Xbox One, PS4 et Switch, le 16 avril.
21/3/2019 13:00:00 - Smart city, smart home, smart phone : Smart Marketing

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité