Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Navigateur : Opera Reborn 3 : 1er navigateur de bureau du Web 3.
Posté par JulieM le 9/4/2019 14:30:00 Articles du même auteur

Le plus récent navigateur Opera pour Mac, Windows et Linux comprend maintenant un portefeuille Crypto, un explorateur Web 3 et un VPN gratuit. Il est conçu pour donner aux gens un sentiment de contrôle sur leur vie en ligne et un aperçu du Web de l'avenir.





En moyenne une personne passe plus de six heures par jour en ligne. Cependant, plus nous passons de temps en ligne, plus nos vies sont exposées aux menaces potentielles associées au Web.

Avec Opera 60 (nom de code Reborn 3), Opera cherche à améliorer la qualité de la vie numérique des gens en augmentant la confidentialité et la sécurité, ainsi que la conception de l'interface du navigateur.

Opera devient le premier grand navigateur sur ordinateur à inclure un portefeuille Crypto natif et un navigateur Web 3. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux gens d'effectuer des transactions et d'interagir avec l'Internet du futur basé sur une blockchain, également connu sous le nom de Web 3.

En fournissant également un VPN gratuit, Opera veut s'assurer que les utilisateurs restent en sécurité et en contrôle de leur navigation.

"Le Web a transformé nos vies. Nous sommes maintenant en ligne en permanence. Mais plus nous passons de temps en ligne, plus nous avons besoin d'outils qui nous aident à contrôler la sécurité et la confidentialité de notre vie numérique ", explique Krystian Kolondra, vice-président exécutif d'Opera, responsable des navigateurs.

 

 

"Avec cette mise à niveau majeure, nous faisons le premier pas vers le Web 3, le nouveau Web, où les utilisateurs ont le contrôle. Nous pensons que chaque navigateur en 2019 devrait être prêt pour le Web 3."

Le Web 3, Web du futur


Le Web 3 est l'Internet du futur basé sur la blockchain. Dès maintenant, les utilisateurs peuvent taper l'adresse d'une application Web 3 dans la barre d'adresse d'Opera et ils pourront explorer le Web 3.

"Les technologies Blockchain redonnent le pouvoir et le contrôle aux utilisateurs", a déclaré Krystian Kolondra. "Ils peuvent signer des transactions en toute sécurité et s'identifier sur des sites Web, sans partager inutilement leurs données."

Naviguez sur le Web 3 sur votre PC, signez des transactions avec votre smartphone

Le portefeuille Crypto du navigateur Opera se synchronise avec le portefeuille Crypto du navigateur Opera pour Android. Cela signifie que les clés de portefeuille ne quittent jamais les smartphones des utilisateurs.

En pratique, chaque fois qu'ils ont besoin de s'identifier sur un site Web 3 ou de signer une transaction sur la blockchain, les utilisateurs reçoivent une notification sur leur smartphone. Ils peuvent le confirmer de la même manière qu'ils déverrouillent leur système, en utilisant, par exemple, la reconnaissance faciale ou leurs empreintes digitales.

Krystian Kolondra dit :

 



"La technologie de Blockchain a évolué, passant du simple stockage de fonds ou de la spéculation à une technologie qui façonnera l'Internet de demain. Nous avons décidé d'accélérer le développement du Web 3 en lui ouvrant tous nos navigateurs sur tous les systèmes d'exploitation. Ce qui fait d'Opera le premier grand développeur de navigateur à le faire."

La fonction Porte-monnaie Crypto devrait également être ajoutée au navigateur iOS d'Opera, Opera Touch, prochainement.

Un service VPN plus rapide pour plus de sécurité et de confidentialité

La demande de services VPN ne cesse de croître. Actuellement, un tiers des utilisateurs de VPN à travers le monde utilisent cette solution avec l'intention de rester anonyme sur le Web. Opera est le seul éditeur à fournir un VPN rapide et gratuit.

Le VPN illimité du navigateur améliore la confidentialité en ligne des utilisateurs et améliore leur sécurité lorsqu'ils utilisent des réseaux publics auxquels ils ne font pas confiance.

Le VPN du navigateur établit un tunnel sécurisé et crypté qui protège les données des utilisateurs de tiers et cache leur position géographique aux sites Web. Le service VPN du navigateur est également un service sans journal, ce qui signifie que les serveurs VPN n'enregistrent et ne conservent aucune donnée d'activité, tout cela pour protéger la vie privée des utilisateurs.

Un nouveau design fait d'Opera le cadre parfait pour le Web

Avec un quart de nos vies passées en ligne, la qualité des applications que nous utilisons y joue un rôle central. Les gens passent des heures chaque jour à interagir avec le Web par le biais de leur navigateur. Opera croit qu'un navigateur devrait fournir un cadre parfait pour le Web, de la même façon qu'un cadre d'image améliore l'expérience du spectateur d'une peinture.

Dans la nouvelle version du navigateur Opera, le nouveau design sans bordure et sans ligne de démarcation entre les sections permet aux utilisateurs de naviguer calmement et sans être gênés par des distractions inutiles. Le contenu Web occupe le devant de la scène.

Le navigateur a également reçu deux thèmes distincts, la lumière et l'obscurité, qui s'inspirent de la photographie à éclairage fort et faible, où les objectifs sont de maximiser ou de minimiser la quantité de lumière dans une photo tout en maintenant le contraste. Selon l'humeur, le contexte ou le contenu qu'ils regardent, les gens contrôlent la façon dont ils encadrent le contenu Web.

Opera, nouveau standard de navigation

En offrant aux utilisateurs un cadre magnifique et sans distraction pour vivre l'expérience du Web, un niveau accru de confidentialité, ainsi qu'un accès à l'Internet du futur, Opera croit qu'il donne aux utilisateurs l'outil parfait pour contrôler et apprécier l'aspect numérique de leur vie.

Pour illustrer cela, la compagnie a créé un court film de science-fiction dans lequel une femme voyage à travers un monde futuriste à la recherche de reprendre le contrôle de sa vie numérique.

 Vous pouvez le regarder.

Le navigateur Opera propose également deux thèmes d'édition spéciale inspirés du film.

Télécharger Opera.

Visionnez la vidéo de présentation.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
24/4/2019 15:00:00 - Transport Fever 2 : Fin 2019 sur PC.
24/4/2019 14:30:00 - Razer Blade pro 17 : le portable taillé pour dominer.
24/4/2019 14:00:00 - Torchlight Frontiers : le Ferrailleur.
24/4/2019 13:30:00 - SteelSeries Arctis 9X : Le casque pour la Xbox One
24/4/2019 13:00:00 - Quelle empreinte carbone pour mes mails.
23/4/2019 15:00:00 - Trine : Ultimate Collection, info et nouveau trailer !
23/4/2019 14:30:00 - The Fisherman – Fishing Planet : Edition Premium sur consoles
23/4/2019 14:00:00 - La quête d’identité de XIII revient le 13 Novembre 2019
23/4/2019 13:30:00 - Inside Xbox Avril 2019 : Des annonces ...
23/4/2019 13:00:00 - La transformation numérique n'est rien sans le Cloud

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité