Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Restaurant : un robot appelle pour réserver une table
Posté par JulieM le 27/5/2019 14:30:00 Articles du même auteur

« Patron, j'ai une intelligence artificielle au téléphone, je lui dis quoi ? Ah..elle veut réserver pour 10 personnes, des humains en fait ».

 

Cette anecdote n'est pas de la science fiction mais désormais une réalité depuis ce printemps (à cause de) grâce à la nouvelle application de google désormais disponible sur les smartphones.

En France, de nombreux restaurateurs se préparent malgré eux à ces nouvelles façons très Geeks de réserver une table.

Quand Google prend son téléphone et laisse sans voix

Testée d'abord aux Etats-Unis, la voix artificielle de Google qui appelle par téléphone les restaurants pour réserver une table a un défaut majeur : elle est trop réelle et trop naturelle. Désormais, elle annonce donc qu'il s'agit d'un robot dès les premiers mots pour ne pas être confondue avec un humain. Question de politesse.

Gagdet de Geek ou révolution à venir dans l'ère de l'intelligence artificielle ? Certains restaurateurs français se tiennent déjà prêts pour l'arrivée imminente de ce type de technologie dans l'hexagone.

Réserver un restaurant c'était mieux avant ?

Rappelons que la réservation par Internet était censée tout leur simplifier : c'est exactement l'inverse qui se produit ! Les clients peuvent réserver par le site du restaurant, un annuaire, Facebook, Google, Instagram, Airbnb, désormais une intelligence artificielle... Sans oublier certains humains qui hélas continueront d'appeler par téléphone avec un bonjour et un merci.

Un véritable casse-tête pour les restaurateurs obligés pour centraliser et synchroniser toutes ces réservations de faire appel à un nouveau genre logiciel, un « channel manager ». Bocuse, la Tour d'argent et d'autres restaurants étoilés ont vite compris que ce millefeuille numérique serait difficile à digérer pour leurs confrères : ils sont actionnaires du channel manager conçu par la startup et partenaire depuis peu de Google.

Passer moins de temps à réserver et plus de temps pour nous préparer de bons petits plats, c'est ce que promet en effet le numérique aux restaurateurs et à leurs clients... Laissons encore à tous le temps de trouver la bonne recette.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité