Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Dossier : CCleaner : Nouvelle fonctionnalité et rappel.
Posté par JerryG le 11/6/2019 14:30:00 Articles du même auteur

Quand il s'agit de faire le ménage, je le fais deux fois par an, mais à fond, hein ! Pas juste ce qui se voit..

 



Bon je parle ici non pas du ménage de la maison, mais de mon PC, et là, quand Bruce Wayne disait : « Je crois en Harvey Dent » , moi, je crois en CCleaner.



Tous les utilisateurs de PC, connaissent le célèbre logiciel de nettoyage : CCleaner, une référence dans le domaine du nettoyage approfondit de son PC, mais c’est souvent la version « Weight Watcher », que l’on utilise.


Mais à bien y regarder de plus près, la version professionnelle de ce nettoyeur, s’avère bien plus avantageuse et efficace, comme quoi, le prix, ou le « tout gratuit », n’est pas forcément un critère de choix, et nous au JDNG, nous utilisons la Version Pro de CCleaner.

C’est à l’occasion de la sortie de CCleaner v5.57, qui s’enrichit d’une fonction ergonomique qui aide les utilisateurs à préserver la propreté, la sécurité et la rapidité de leur ordinateur, que je reviens sur cette version « pro »..

Mon maitre me disait : « Un court croquis, vaut mieux qu’un long discours », il suffit d’observer le comparatif : CCleaner gratuit et CCleaner Pro, pour se rendre compte qu’il n’y a pas photo entre les deux et que tout bien pensé, le choix s’oriente vers la version « Pro ».

Il faut aussi savoir que s’il existe une version payante d’un logiciel gratuit ou d’une version « light » de ce logiciel si vous préférez, c’est que forcément, il y a une différence colossale dans les fonctionnalités de l’application.

 



D’autant plus que la grande nouveauté de CCleaner « Easy Clean » rend l’utilisation du logiciel, encore plus facile et plus conviviale. Mais avant tout, un petit rappel pourrait être salvateur, histoire de se rafraichir la mémoire sur ce logiciel.

Alors, on parle de quoi :

CCleaner est un logiciel français et gratuit, dans sa version GP, pour une version « pro », il faudra s’acquitter d’une poignée d’Euros, mais elle nettoie plus blanc que blanc..
Ce logiciel nettoie et en même temps, optimise votre PC (système d’exploitation). Pour la petite histoire et les curieux, sachez que CCleaner, signifie : nettoyeur de saletés. (Crap-Cleaner, dans la langue de Katy Perry).

En effet, son but est de détecter et supprimer les fichiers inutiles et les applications qui ralentissent le PC.

Les aficionados du ménage numérique seront heureux d’apprendre que CCleaner, s’adresse à une multitude de machines, du PC Windows, au PC sous MacOs, en passant par les smartphones et tablettes sous Android.

Les plus « obsèdés » par la propreté, s’orienteront vers les versions payantes de CCleaner comme la version professionnelle et Profesionnal Plus, qui embarquent, des avantages et des fonctionnalités autres...

 



Mais en mots simples, que fait CCleaner sur mon PC ,

Les installations/désinstallations diverses, les travaux d’usages bureautiques, le surf sur le Net, etc., laissent des traces sur votre PC, des déjections numériques, qui encrassent et ralentissent votre machine.

CCleaner apporte un nettoyage de fond en comble grâce à ses modules avancés, cela permet d’accélérer Windows et d’effacer vos traces de navigation.

Si l’on veut une optimisation parfaite, il n’y a pas de compromis, il faut éradiquer les fichiers inutiles, les vieilles clés de registre que l’on traine comme des boulets et revoir les options de démarrage, etc.

Petite revue des modules bien utiles de CCleaner

Vous l’aurez compris, le nettoyage, c’est le point fort de CCleaner, il en est l’essence même du logiciel, non seulement ce nettoyage fait gagner de l’espace disque, mais il nous protège aussi de menaces sur notre vie privée.

**/ Fichiers temporaires
**/ Cookies
**/ Historique de navigation des principaux navigateurs

 



CCleaner analyse aussi les fichiers système de Windows (Corbeille, liste des fichiers récents, journaux système, cache, etc.) et de logiciels tiers (Office, Media-Player, etc.),
La remise à jour de la Base de Registre, assurera le meilleur fonctionnement de Windows et élimine les entrées inutiles et vieilles comme Erode.

Si j’en crois les informations de Redmond, Microsoft prédit qu’il ne sera plus nécessaire de faire le ménage dans la base de registre. En attendant, mieux vaut CCleaner.

Il y a un onglet de CCleaner, notamment l’onglet Outil, qui vous assistera souvent pour le bon fonctionnement de votre machine.

**/ La désinstallation de programmes : interface de désinstallation de logiciels utile pour renommer ou de supprimer une entrée.
**/ Le démarrage : 3 volets permettent d'activer, désactiver ou effacer les entrées concernant l'exécution des applications au démarrage de Windows, des tâches planifiées ainsi que le menu contextuel de Windows accessible via un clic droit.
**/ Les Plugins de navigateurs pour activer ou désactiver les extensions des navigateurs web en vigueur sur la machines.
**/ L’analyse des disques, véritable détective qui trace les fichiers volumineux, les logiciels, etc.

 



**/ L’élimine après recherche les fichiers doublons et les fichiers en doubles.
**/ La restauration du système pour supprimer les points de restauration non nécessaires et donc d'économiser de l'espace de stockage ;
**/ L’effaceur de disque, effacements sécurisés de disques ou de périphérique de stockage grâce à plusieurs méthodes d'effacement.

CCleaner s’enrichit aussi d’une nouvelle fonctionnalité, « Easy Clean », tout en conservant la puissance de nettoyage qui a fait la réputation de la solution.

Ce nouvel outil propose une interface plus facile à utiliser et des commandes simplifiées, qui guident l’utilisateur tout au long du processus de nettoyage et l’aident à personnaliser les paramètres en fonction de ses besoins.

Outre son interface simple et intuitive, la fonction Easy Clean utilise un langage simple – et non technique – pour permettre à tout utilisateur de comprendre réellement quels fichiers seront nettoyés.

Par exemple, les fichiers Internet temporaires seront décrits comme tels : « les fichiers que vous laissez derrière vous lorsque vous surfez sur le Web ».

Située à côté de l’écran de nettoyage original de CCleaner et rebaptisée « Custom Clean » (nettoyage personnalisé), la fonction Easy Clean constitue la nouvelle interface par défaut de CCleaner lors de sa première ouverture. L’utilisateur a ensuite la possibilité de définir l’interface de son choix comme écran d’accueil.

 



Aucune modification n’a été apportée à l’interface Custom Clean, de sorte que les utilisateurs habitués conservent la possibilité de la modifier et d’adapter les tâches de nettoyage par rapport à leurs exigences.

« CCleaner a été initialement développé pour permettre aux utilisateurs avancés de PC de veiller à la bonne santé de leurs machines.
Un système de nettoyage plus simple, facile à utiliser, et couvrant des tâches essentielles

Notre objectif est de permettre à chaque utilisateur, quelles que soient ses connaissances techniques, de pouvoir choisir et contrôler en toute confiance la manière dont il préserve le niveau de propreté, de sécurité et de rapidité de son ordinateur en quelques clics seulement. »

• Télécharger CCleaner

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité