Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Accessoire : Alexa : Se Simplifiez la vie.
Posté par JPilo le 9/7/2019 14:30:00 Articles du même auteur

Que diriez-vous de découvrir quelques trucs et astuces pour vous simplifier la vie à la maison grâce à Alexa et à vos appareils domestiques intelligents ?

Jusqu’ici, pour allumer une ampoule connectée, il vous fallait déverrouiller votre smartphone, ouvrir une application, trouver l’ampoule que vous vouliez contrôler, puis appuyer sur un bouton.

À ce stade, vous auriez tout aussi bien pu vous lever de votre fauteuil et l’allumer vous-même. 

Mais aujourd'hui, avec Alexa et les commandes vocales permettant de contrôler votre maison connectée, les choses ont changé.

Désormais, il vous suffit de demander à Alexa d’éteindre vos lumières, de baisser votre thermostat ou encore d’éteindre vos systèmes d’arrosage.

Voici quelques-uns de nos conseils, astuces et Skills préférés pour pouvoir profiter de vos appareils domestiques intelligents.

● Maintenant que le soleil se lève plus tôt et se couche plus tard, utilisez l’application Alexa pour programmer vos ampoules connectées Philips Hue afin qu’elles s’allument à 22h chaque jour de la semaine. 

Cela vous évitera de consommer inutilement de l’électricité alors qu’il fait toujours jour.

● Avec votre Amazon Echo, vous pouvez contrôler une multitude d’appareils à l’aide d’une routine, et faire ainsi en sorte que vos ventilateurs et autres appareils connectés s’éteignent lorsque vous dites « Alexa, bonne nuit », ou que l’éclairage intelligent de votre domicile s’allume lorsque vous dites « Alexa, bonjour » afin de réveiller les membres de votre famille et de les aider à bien commencer la journée.

Et pour économiser de l’énergie en vacances, programmez une routine, puis dites simplement « Alexa, au revoir » afin que vos ampoules et prises intelligentes (à l’image des solutions YuanGuo ou de TP-Link) s’éteignent.

○ Programmer une routine n’a rien de compliqué : il vous suffit d’utiliser l’appli Alexa afin d’automatiser les interactions entre vos appareils Echo et vos équipements domotiques compatibles. 

Durant la configuration, vous aurez la possibilité de personnaliser le déclencheur de la routine – par exemple « Alexa, je suis rentré » – pour qu’Alexa effectue les actions programmées (allumer la lumière et jouer de la musique, par exemple).

● Allez plus loin avec les systèmes de sécurité de votre domicile : les sonnettes vidéo telles que celles de Ring vous offriront sérénité et tranquillité dans votre domicile, et vous simplifieront la vie au quotidien.  

Demandez simplement à Alexa d’afficher le flux vidéo en direct, et vous pourrez répondre aux individus devant votre porte et terminer votre maquillage de dernière minute.

● Envie d’économiser sur votre facture de chauffage ou de climatisation ? Réglez votre thermostat Ecobee sur une température moins exigeante en semaine, lorsque vous êtes au travail ou en vacances. 

Vous pouvez également le configurer pour qu’il revienne automatiquement à la température que vous estimez idéale pour votre retour à la maison. En outre, la compatibilité entre les thermostats Ecobee et Alexa permet de contrôler aisément ces équipements par la voix, ou de les inclure sans effort dans vos routines domestiques.

● Et n’oubliez pas, avec Amazon Alexa, vous pouvez encore vous simplifier la vie en utilisant nos Skills les plus populaires, tout cela à l’aide de simples commandes vocales :
o Préparez un repas cinq étoiles pour tout le monde, ainsi que des cocktails (750g, Marmiton)

Appareils Echo

Les appareils Echo et Alexa vous permettent de contrôler plus de 60 000 équipements domestiques connectés (ampoules, interrupteurs, télévisions, et autres thermostats en provenance de plus de 7 000 marques uniques). 

Le hub intelligent intégré à Echo Plus et Echo Show vous aide à découvrir et connecter des appareils intelligents utilisant le protocole Zigbee en quelques minutes.

Vous pouvez ainsi aisément contrôler vos ampoules, serrures, interrupteurs et prises connectées, sans avoir besoin d’un hub ou d’applications supplémentaires. Demandez à Alexa de jouer de la musique, posez-lui des questions, passez des appels, obtenez des informations, profitez de l’actualité, etc. – tout cela instantanément.

Ring Stick Up Cam

Les caméras de vidéosurveillance Ring Stick Up Cam de Ring sont faites pour une utilisation en intérieur ou en extérieur. Les clients peuvent les installer librement, et avec ou sans prise d’alimentation électrique, afin de protéger les moindres recoins de leur propriété.

Utilisées en intérieur, elles créent un périmètre de sécurité au sein de votre domicile. Les utilisateurs sont ainsi alertés en cas de mouvement suspect. Et pour renforcer leur sécurité à l’extérieur de chez soi, il est possible d’installer ces caméras autour de sa propriété pour superviser toutes les activités.

Ring Video Doorbell 2

La sonnette vidéo Ring Video Doorbell de 2e génération est équipée d’une batterie rechargeable et amovible, et propose des images en haute définition (1080p) et une vision nocturne améliorée. 

Comme son prédécesseur, elle offre également un système audio bidirectionnel et des capacités de détection de mouvements, et peut se connecter à des sonnettes filaires existantes.

Amazon Smart Plug

Les prises intelligentes Smart Plug d’Amazon sont la solution la plus simple pour rendre n’importe quel appareil intelligent, des ampoules aux équipements domestiques. Demandez simplement à Alexa d’allumer l’appareil connecté à votre prise intelligente en disant par exemple « Alexa, allume le ventilateur » ! Créez la maison parfaite avec les prises Amazon Smart Plug.

Thermostats Ecobee

Les thermostats compatibles avec Alexa consomment moins d’énergie grâce à des paramètres de température optimisés. Les modèles d’Ecobee permettent ainsi aux propriétaires de réduire de 23 % leurs factures annuelles. 

Connectez vos thermostats Ecobee (par exemple l’ecobee3 lite Smart Thermostat et l’ecobee4 Thermostat) à Alexa, et ajustez la température avec un minimum d’efforts. Dites simplement, « Alexa, règle la température du salon à 22 degrés. » 

Etc... !!

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité