Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Accessoire : Ordinateur de bureau, ou PC portable : That is a question!
Posté par JerryG le 12/9/2019 13:30:00 Articles du même auteur

Acheter un ordinateur n'est pas forcément une chose aisée, surtout pour celui qui n'y connaît rien. Vaut-il mieux prendre un PC fixe, un ordinateur portable, un tout en un ?

 

Le choix est tellement grand, entre les formes, les marques, les performances que l'on s'y perd vraiment. C'est encore pire lorsque l'on veut l'acheter en ligne afin de bénéficier de codes promo et soldes LDLC ou de cash-back. Quelques conseils pour choisir le vôtre sans vous tromper.

Pourquoi un ordinateur est-il indispensable ?

Comment vivre sans, à l'ère de la technologie avancée qui est la nôtre. Impossible, tout se fait dorénavant en ligne, que ce soit sur un ordinateur ou sur un téléphone portable. C'est tout de même plus pratique et moins fatigant pour les yeux de passer de temps en temps sur ordinateur pour effectuer ses vérification quotidiennes en ligne.

On en a besoin pour déclarer ses impôts, gérer ses comptes en banques, réaliser de nombreux paiements. Bientôt, nous allons voter par internet. Cet objet est devenu indispensable à la vie quotidienne.

Quelle forme d'ordinateur choisir ?

Si l'on est un fan de jeux vidéo, il vaut mieux acheter un PC Gamer et si possible fixe. D'autres ordinateurs fixes sont appréciables pour le travail de tous les jours, surtout si l'on écrit beaucoup. Renseignez-vous sur les sièges d'ordinateur pour préserver votre dos.

Un ordinateur portable est très utile si l'on bouge beaucoup. C'est l'intermédiaire entre le PC fixe et la tablette. Il existe des portables 2 en 1, des PC hybrides, qui permettent d'avoir à la fois une tablette et en y clipsant un clavier ils deviennent des ordinateurs à part entière. On peut bien évidemment u ajouter une souris.

Le tout en un est un ordinateur fixe sans tour. Il prend beaucoup moins de place mais il est aussi performant qu'un fixe avec unité centrale externe. Il est par contre un peu plus cher à l'achat.

La pièce indispensable…Parmi tant d'autres

Vous la trouverez facilement dans le catalogue LDLC, c'est le disque SDD à intégrer à votre ordinateur tour, portable qui va lui apporter plus de performance : rapidité d'écriture et de lecture entre autres. C'est la pièce indispensable si vous choisissez un ordinateur tout prêt.

Vous pouvez le commander en ligne sans regarder aux horaires ou en magasins. Plus de 40 boutiques LDLC sont implantées en France, vous pourrez vérifier les horaire d'ouverture sur le prospectus que vous recevez dans votre boite aux lettres s'il y a un magasin près de chez vous.

Vous pourrez et vous devez changer des pièces de temps en temps pour avoir plus de puissance ou parce qu'elle est tombée en panne. Vous pouvez attendre de recevoir une pub pour visualiser les promos ou vous rendre en magasin ou encore sur le site Internet.

Vous trouverez toutes les pièces de rechange et celles pour faire évoluer votre ordinateur. Chacun trouvera sa pièce qui lui est indispensable.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité