Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Accessoire : Test du Novodio Qi Charger - Chargeur sans fil 10 W de Novodio
Posté par JerryG le 2/10/2020 12:00:00 Articles du mĂŞme auteur

Nous sollicitons de plus en plus notre smartphone, vidéo, streaming, photo, SMS, sans en oublier sa fonction occasionnelle, comme téléphoner, etc. Et l'on recharge aussi plus souvent sa batterie : affranchissez-vous d'un fil et optez pour le kit chargeur QI de Novodio et de son fidèle Charger QC, un couple indissociable pour une pleine puissance..



La Covid, hormis le fait de nous pourrir la vie en nous mettant en danger, a aussi changé nos habitudes de travailler pour favoriser le télétravail et au bureau. Tous nos appareils connectés ont besoin de sources d'énergie, car ils sont de plus en plus sollicités.

Oubliez les fils avec ce kit comprenant le chargeur Qi Novodio et un chargeur QC 3.0, profitez pleinement de la puissance de charge maximale de 10 W du chargeur sans fil !

Il est possible de vous procurez ce chargeur chez macway.com

Ah, pendant que j'y suis, la technologie QI renvoie à une technologie sans fil qui utilise le chargement par induction, un peu comme les plaques de cuisson de nos cuisines High-Tech, qui chauffent vos aliments.

Bien sûr, votre smartphone doit impérativement embarquer en son sein cette technologie, sous peine de vous voir courir noyer votre chagrin au fin fond du bois et pleurer toutes les larmes de votre corps.

Bon, à défaut optez pour un smartphone doté de cette fonctionnalité, je vous rappelle qu'à son époque déjà, le Samsung Galaxy S5 inaugurait la technologie par induction. Ce fut une véritable révolution qui se popularisa au fil des années. Même Apple a opté pour cette technologie, ce n'est donc pas peu dire !

On se rassurera, aujourd'hui, tous les smartphones de bonne facture jouissent de cette technologie bien pratique qui à mes yeux ne possède que des avantages.

Mais je dois bien vous l'accorder, le marché regorge de références dans le domaine et si bon nombre se targuent d'une compatibilité QI, il se peut que certains chargeurs QI soient bien en dessous d'une charge optimale.

 



Le Novodio Qi Charger + chargeur QC 3.0 (Chargeur sans fil 10W iPhone / smartphone) fait partie du haut de gamme dans le domaine. Vous en tirerez la pleine puissance, mais à la condition d'opter pour l’ensemble chargeur QI et chargeur QC 3.0, qui déploiera les 10 W de puissance.

Mais au fait, comment ça marche la recharge par Induction. ?

La norme QI est un standard de rechargement sans fil, instauré et créé par le Wireless Power Consortium, (Apple, Philips et Belkin). Elle fournit une méthode de recharge sans fil et facile d’utilisation. Cette méthode est sécurisée et compatible avec tous les appareils portant le logo Qi.

Il suffit de placer l'appareil sur le support de transmission : grâce au phénomène d'induction magnétique et à la proximité de l'appareil et du support, cela provoque un champ électromagnétique qui génère du courant. C'est ainsi que l'appareil va se recharger.

Petit rappel : il est impératif d'utiliser le chargeur adéquat pour recharger son smartphone ou sa tablette. Vérifier que le logo Qi apparaît bien sur l'emballage de votre téléphone : cela va vous assurer une compatibilité parfaite avec le chargeur que vous souhaitez acquérir.

Pour les curieux, la recharge sans fil consiste à faire passer un courant électrique dans une bobine de cuivre, cela crée un champ magnétique qui se propage à la bobine réceptrice créant ainsi un courant dans le tore qui est redistribué à la batterie.

Alors que les « écolos » qui veulent vous voir revenir à l'âge de pierre et veulent nous obliger à nous éclairer avec la lampe à l'huile se rassurent, il n'y a pas de risques pour notre santé. Ces derniers feraient mieux de re-planter des sapins de Noël au coeur de nos villes.

Par contre, petit détail, si la coque de votre téléphone ressemble à un carcan du Moyen-âge, compte tenu de la portée d’induction rayonnant par contact, il se peut que la charge soit moindre.

 



Et dans notre cas, le chargeur sans fil Novodio Qi Charger est certifié Qi, ce qui va vous permettre de recharger vos smartphones, tablettes et autres appareils compatibles avec la norme Qi.

Mentionné plus en amont, la charge par induction n'a que des avantages à mes yeux, et pour cause, avec ses 10 W de puissance, le Novodio QI se targue de sa vélocité vis-à-vis des autres chargeurs filaires, qui bien souvent ne développent que 5 ou 7.5 W. Bien sûr il y a aussi des chargeurs de 15 à 20 W, aussi attention à la surchauffe.

On peut le constater, nos bureaux s'encombrent au fil des jours, surtout celui du rédacteur-en-chef du Journal, mais comme j'aime à le dire : c'est pour la bonne cause !

Ceci pour dire que le Novodio QI sait se faire discret et sa transportabilité demeure l'une des plus appropriées lors des déplacements pour des séminaires. Son design se mariera avec tous les décors sans créer une tache sombre sur un bureau immaculé.

Si vous êtes du genre brutal, là aussi le Novodio QI ne craint ni homme ni Dieu. Son revêtement caoutchouc adhère parfaitement à toutes les surfaces : une fois votre smartphone posé sur le chargeur, l'ensemble reste très stable.

Quand vous posez le smartphone sur le Novodio QI, le cercle de LED bleu s’illumine, indiquant que la charge s'effectue et si vous le retirez de son socle, la LED s'éteint et le Novodio se met en veille. Les écologistes ne sortiront pas les hallebardes en s'indignant comme ils le font souvent, ici le Novodio ne consomme quasiment rien en stand-By.

Bien sûr, l'avantage indéniable du Novodio QI ne réside pas uniquement dans sa charge ultra-rapide, mais aussi dans l'élimination des fils qui se lovent sur le bureau, sans oublier le fait que brancher/débrancher un cordon de recharge à l'entrée du smartphone abîme le connecteur.

De plus, bien souvent quand on souhaite utiliser son smartphone, il est en charge et nécessite son débranchement, alors qu'avec le Novodio, il suffit juste de le retirer du socle QI sans bruit ni fureur et en toute sécurité. Il arrive souvent que le smartphone sonne et c'est à ce moment qu'en le saisissant, on arrache le fil du chargeur mural.

Comptez quelques heures de charge pour une autonomie complète : alors prenez le réflexe que, dès l'instant où vous vous asseyez au bureau, le smartphone doit être posé sur le dock QI. Vous obtiendrez ainsi un smartphone toujours opérationnel, au moindre appel, sans jamais arracher le fil de liaison.

Pour un investissement d'une trentaine d'Euros, je trouve que ce produit en vaut la peine !

D’ailleurs si vous aimez jouer, en ce moment, MacWay fête ses 30 ans, et il y a plein de lots à gagner. Pour cela il suffit de s'inscrire au grand jeu concours et espérer que la chance soit avec vous !

 


  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber Ă  adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©