Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : Pocketalk S, le traducteur de poche conçu pour faciliter les échanges
Posté par JerryG le 19/10/2020 12:00:00 Articles du même auteur

L’adage voudrait que nous les Français ne soyons pas vraiment doués pour les langues, mais ça, c’était avant, car voici venu : Pocketalk S, le traducteur de poche conçu pour faciliter les échanges.

 



À en croire la Bible, Dieu a brouillé la langue des Hommes qui tentaient de le défier, ils ne pouvaient plus communiquer entre-eux, mais je persiste à croire que l’apprentissage des langues ne se fait pas du jour au lendemain, sauf avec le Pocketalk S.



Et qu’en bien même, lorsque l’on voyage à l’étranger, la barrière de la langue se fait vite sentir et bien souvent, nos connaissances linguistiques nous permettent tout juste de survivre, à défaut de nous laisser aux bords de la route.


Même si l’on ne se déplace pas à l’étranger en cette période de Covid-19, nous au JDNG, avons de nombreux échanges téléphoniques et conférences de presse dans la langue de Katy Perry pour la plupart, mais pas que, la Covid 19, nous imposant un pseudo-confinement.

Les occasions d’échanger avec des tiers non francophones deviennent fréquentes et l’incompréhension sera de mise, si des lacunes linguistiques demeurent, mais « alléluia », Pocketalk S de Sourcenext vient à notre secours

Pocketalk S a été conçu et pensé pour traduire des conversations à la volée dans des langues différentes, le panel actuel des possibilités compte environs 74 langues de manière bidirectionnelle, 55 langues en texte et à l’oral; ainsi que 19 langues en texte uniquement.

Français vers Anglais et réciproque, Français vers Italien et réciproque et bien d’autres langues incorporées au traducteur de poche, comme le Chinois, le Russe, etc. De quoi trouver son bonheur linguistique.
 



Si certains appréhendent ce que l’on nomme IA : « Intelligence Artificielle », il faut bien le reconnaître, ici, elle prend toute sa puissance et réussira à rallier les plus méfiants et dubitatifs sur ce que l’on nomme « Robot » en terme général.

Et pour cause, Pocketalk S a été conçu pour une conversation fluide et explicitement naturelle, de quoi épater la « galerie » comme on dit, d’autant plus que l’argot local et le dialecte omniprésent ne représenteront plus d’obstacles linguistiques.

Rappelez-vous, tout du moins si vous êtes un amateur de Science-Fiction, le film « Dune » a ouvert la voie de la traduction à la volée, notamment dans la rencontre de l’Empereur Padishah et du Navigateur de la Guilde 3e Échelon, au sujet d’un complot intergalactique.

Plus tard c’est avec l’USS-Entreprise ou Discovery que le traducteur interstellaire fut incorporé dans l’ordinateur de bord des vaisseaux galactiques, pour une traduction à la volée et sans prothèse, mais ça, ce n’est pas pour tout de suite.

Contrairement au traducteur de Dune, le Pocketalk S se fait discret et très élégant, il saura se glisser dans une poche ou dans un sac à main D&G, pour être prêt immédiatement au besoin.

 



Ah, pendant que j’y suis, je cause, je cause, alors avant toute utilisation du Pocketalk S, rechargez-le afin qu’il soit opérationnel quand bon vous semblera, cela ferait désordre de constater une coupure par manque de batterie, alors que vous cherchez votre chemin dans un pays étranger…

Diamant sur la tiare de Kate, afin de vous faciliter la tâche, le Pocketalk S embarque en natif une carte SIM à rayonnement international et qui plus, ne vous coutera rien. Les gros consommateurs de « data » se rassureront, l’échange de données se fera en illimité pour une durée de 2 années terrestres, et ce, dans 130 pays du monde. À défaut, vous pourrez changer la SIM pour une nouvelle utilisation.

Une fois rechargé, le Pocketalk S devient opérationnel, quelques réglages dans ses paramètres, comme le WiFi apportera un bonus non négligeable et en tant qu’objet connecté, ce traducteur de poche a subit les tests du cerbère de Bitdefender.(Tous objets connectés qui rentrent dans nos bureaux passent au crible.).

Il vous faudra aussi accepter les conditions d’utilisations, ainsi que les modalités sur la protection des données, soit un peu de lecture pour les curieux qui veulent en savoir davantage. Une fois toutes ces conditions acceptées et digérées, vous êtes prêt.

L’utilisation du Pocketalk se réalise uniquement via Internet, alors veillez à être toujours connecté, soit par WiFi ou par réseau mobile et par la même, effectuez la Màj du logiciel qui apporte les derniers enrichissements du traducteur.

 



Le Pocketalk se comporte comme un smartphone, parlez distinctement, même dans un environnement bruyant comme un hall d’aéroport grouillant de monde à la période pré-Covid, et ce, grâce à ses 2 haut-parleurs de qualité et de ses micros antibruit intégrés.

1/ Réglez la langue de traduction : Français vers Anglais (ou toutes autres langues), ainsi votre propre langue sera traduite vers la langue de destination, et ce dans la plus parfaite compréhension de votre interlocuteur, ébahi par votre accent parfait.

2/ Modifiez la langue de traduction : Anglais vers Français afin que votre interlocuteur prenne la parole, vous aurez immédiatement sa traduction dans votre langue, de quoi vous étonner aussi de la justesse de la traduction.

Bien sûr il vous faudra réaliser ce changement de langue à la volée, en appuyant juste sur la flèche bleue de conversation, cela se fait en un temps record, ainsi vous pourrez tenir une petite conversation, sans pour autant vous embarquer dans une discussion à l’emporte-pièce où règne la cacophonie comme quelle que fois sur le plateau de BFM-TV.

Je dois le reconnaitre, ce Pocketalk m’étonne agréablement par ses hautes performances de traduction, et ce, dans plusieurs langues que je manie plutôt bien comme l’Anglais et l’Italien et si j’en crois les fonctionnalités de ce traducteur, je pourrai même apprendre et/ou me perfectionner dans mes langues préférées en jouant à des petits jeux (JDR) me mettant en situation.

 



Que fait-on avec le Pocketalk ? :

Bien sûr, sa fonction 1ère réside dans le fait qu’il permet de faciliter la communication avec des étrangers dont vous ne parlez pas la langue, et compte tenu des applications industrielles, ce traducteur de poche étend ses fonctionnalités à bien des domaines.

• Pour le groupe que nous sommes, le Pocketalk S nous facilite les échanges marketings avec nos clients, fournisseurs de contenus ou même nos confrères de la presse étrangère, tant dans nos rencontres physiques ou en visioconférence.

Nous avons étés surpris par la fluidité des échanges et permet d’éviter les quiproquos. Cela reste du surtout à la puissance des micros du Pocketalk, surtout lors de visioconférence, et ainsi converser à distance en toute sécurité (Covid-19) avec nos interlocuteurs.

• Si le Pocketalk sert aux nomades, il ne faudra pas oublier que des séjours à l’étranger comme des vacances, trouveront aussi une application à ce traducteur, pour trouver son chemin ou pour faire des emplettes chez les commerçants locaux, ce sera plus aisé de converser dans leurs langues.

• Pour ceux qui aimeraient se perfectionner en Anglais, les étudiants les commerciaux, etc., le Pocketalk S embarque en son sein une fonction “Role-Play”, en un mot, c’est une fonctionnalité permettant l’apprentissage d’une langue, tout en dialoguant avec une entité artificielle qui simule une véritable conversation interactive.

 



Ah par contre, il n’y a pas de correction de l’accent si vous prononcez mal, le logiciel quant à lui, transcrit parfaitement vos paroles, vous serez étonné par la qualité de la reconnaissance vocale, un atout dans une conversation, ici il n’y a pas de place pour l’interprétation, la justesse fait foi.

• Pocketalk S sera adopté par une multitude de métiers ayant des besoins d’interagir avec des interlocuteurs étrangers, les voyageurs entre-autres, sauront apprécier ce « gadget » Hi-Tech qui deviendra au fil des jours et de son utilisation, un compagnon indispensable.

Ça, c’est la partie visible de l’iceberg Pocketalk S, si je puis m’exprimer, celle que l’on utilisera le plus dans un premier temps, car en plus de la traduction verbale à la volée, Le Pocketalk S possède plusieurs cordes à son arc de la communication.

Pour un meilleur confort visuel, le Pocketalk S possède un écran large, cela facilite la lecture, d’un coup d’œil vous pouvez lire aussi la traduction en plus de l’entendre, d’autant plus que dans les paramètres, vous pourrez choisir la grosseur de la calligraphie.

Cet écran sert aussi d’appareil photo avec ou sans flash (torche lumineuse si vous préférez), mais bien sûr, cet APN (8 Mp), ne remplacera jamais celui de votre smartphone, bien plus performant, mais trouve son utilité en tant que scanner, cela vous aidera à traduire du texte, les journaux locaux, les magasines dans les salles d’attente (Ah non, cela n’existe plus depuis la Covid-16) ou à défaut, des panneaux d‘indication.

 



Avec son écran large, pour un confort optimal, vous disposez d’un appareil photo en natif, cela fera office de scanner pour la traduction de textes (Journal, magasine, panneau d’indication, etc.), mais attention, la mémoire de masse du Pocketalk n’excède pas 8 Go.

L'appareil photo du Pocketalk prend une photo et l'écran tactile affiche le texte traduit directement par-dessus l'image. Pocketalk peut également fournir une traduction audio facultative en plus du texte traduit par la caméra. Ce sera d’ailleurs bien utile et apprécié, car le texte demeure en petits caractères, alors mieux vaut une traduction orale en appuie.

Si vous boursicotez, le Pocketalk embarque aussi un convertisseur de devises et de mesures diverses, c’est au travers de ce convertisseur que l’on se dit qu’un Euro fort, cela a aussi des avantages, suivant les pays où l’on séjourne.

Si vous faites partie des Fourmies (ceux qui stockent, gardent, emmagasinent, etc.), le Pocketalk S conserve en mémoire pas moins de 10.000 de vos traductions, une façon pratique de se perfectionner en répétant ces traductions enregistrées.

Ah ! Si votre interlocuteur parle vite, comme les Napolitains par exemple, il se peut que la traduction d’un mot soit erronée, (expérience faite en visio-conférence avec l’une de nos correspondantes à Milan.) ce sera une occasion de lui demander de répéter le mot en défaut, comme sur notre exemple ci-dessous.

 



Pocketalk S est disponible au prix de 299€ TTC (prix public conseillé) en 4 coloris: blanc, rouge, noir et or. Il est commercialisé dans certaines échoppes spécialisées et sur l’ e-shop Pocketalk évidemment.

Ah, sachez qu’il y a plusieurs Pocketalk, Pocketalk existe aussi en version Pocketalk W, sans appareil-photo. Il est commercialisé au prix de 199€ TTC (prix public conseillé).

A propos de Pocketalk :

Avec plus de 600 000 unités vendues dans le monde entier, Pocketalk est le leader mondial de la connexion et du déblocage de possibilités en tant que seul traducteur sur le marché permettant une expérience de communication authentique.

Développé, fabriqué et distribué par Sourcenext, le plus grand distributeur et créateur de logiciels, de matériel informatique et de produits de l'IdO au Japon, l'équipe et le siège européen de Pocketalk sont désormais basés à Amsterdam.

L'appareil de traduction bidirectionnelle peut traduire 74 langues, à la fois audio et texte, et, avec son option de données intégrées, peut être utilisé dans 133 pays et régions.

 



Pour acheter Pocketalk et pour en savoir plus, visitez le site.

Vous ne serez plus jamais pris au dépourvu avec un Pocketalk dans la poche.

Ah, le Pocketalk S sait aussi vous encourager quand vous remportez des challenges, comme sur ce cliché ou je cumule les médailles pour assiduité et bonnes pratiques.

Très agréablement surpris par cet excellent traducteur de poche, il sera Le Compagnon Indispensable des nomades, voyageurs et autres touristes en villégiature dans un pays étranger dont ils ne parlent pas la langue, ou peu.

Un compagnon qui vous sortira de bien des situations inextricables, lors de discussion dans les bazars, ou simplement le fait de demander sa route..

Et l’on pourra envisager que dans sa version 2.0, Le Pocketalk S nous permettra d’interagir avec d’autres langues comme le Klingon, le Cylon et surtout l' Elfique.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité