Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : Arlo Essential : Caméra de surveillance sans fil avec projecteur intégré
Posté par JerryG le 8/1/2021 12:00:00 Articles du même auteur

On ne se voile plus la face, la délinquance augmente aussi vite que l’infection par la Covid-19, alors à défaut de vaccin, Arlo propose de nouvelles caméras de surveillance et notamment « l’Essential », pour de la vidéo-surveillance sans fil.

 



Quand on parle ici de caméra de surveillance sans fil, le terme n’a rien d’usurpé, car dans le système Arlo Essential, les fils n’existent pas, ni en alimentation ni en connexion, l’Arlo Essential revendique le titre de caméra autonome avec une connexion WiFi.



Terminés les fils qui pendent aux murs ; l’Arlo Essential se positionne n’importe où et assure son rôle d’ange gardien de la maison, à défaut d’y avoir enfermé un Doberman affamé adjoint d’un ED 209 en sentinelle.


Mon maître me disait : "Pour vivre heureux, il faut vivre caché", « à défaut d’être armé », aurais-je rajouté, mais la vie ne se résume pas à une prison, fusse-elle dorée.

Dans le but de protéger ses proches et ses biens, autant adopter une solution de télésurveillance (cela fait plus propre qu’une séance de western en pleine rue), surtout si vous habitez un lieu perdu et que vous souhaitez aller travailler en toute quiétude et bien voici une nouvelle caméra de surveillance qui répond parfaitement à vos attentes avec une solution Next-Gen de télésurveillance par caméra interposée WiFi.

L’Arlo Essential, en parfaite adéquation avec ses frères et sœurs, s’inspire des succès de la gamme avec une intégration sans fils, avec une définition en Full HD, insensible aux intempéries et dotée d’une vision nocturne à faire pâlir Sam Fisher ou Prophet, et je ne vous parle même pas de son prix, à tomber par terre.

Comme dans tous les systèmes de protection, la première barrière, c’est vous, une solution comme l’Arlo Essential, ne vous dispense nullement de prendre les précautions d’usage comme le fait de vérifier le bon état de vos serrures ainsi que les systèmes de fermeture de vos fenêtres et volets, etc.

Et demandez à un voisin ou à un proche de se rendre sur place et de venir collecter votre courrier de temps à autre, en cas d’absence prolongée.

Sortie récemment, l’Arlo Essential embarque aussi un projecteur puissant, rayonnant sur une grande longueur, de quoi exposer comme en plein jour, une situation particulière, l’enregistrement vidéo en Full HD n’en sera que plus explicite, sans oublier la réception de notifications en cas de détection de mouvements suspects.

 



Diamant sur la tête de Kate, l’Arlo Essential étant 100 % sans fils, vous la positionnerez où bon vous semble et n’a pas recours à un Hub pour se connecter au réseau de la maison.

Mise en œuvre et essentiel de l’Arlo Essential :

Avant de partir l’esprit en toute quiétude, il faudra mettre les mains dans le cambouis comme j’aime à le dire, et je dois le reconnaître, même les « bras gauches » comme moi trouveront l’installation de l’Arlo Essential à leur portée.

Perceuse/visseuse demeure le maître mot d’une installation simple pour une protection sans faille, car avec ses 100 % sans fil cette caméra se veut facile à installer, par vis pour l’extérieure, ou un double face qualité miroir en intérieure, pour un démontage facile en vue d’un repositionnement.

Une fois installée et positionnée, vous êtes serein avec une tranquillité d’esprit qui s’étend de 24h/24 et de 7 jours/7.

L’Arlo Essential se connecte en WiFi et doit être rechargée avant son utilisation, ainsi se batterie longue durée assure une autonomie d’environs 6 mois, à défaut, accrochez-lui un panneau solaire pour lui conférer une charge en continu, si elle veille sur l’extérieure de la maison..

Bien que la connexion réseau de la maison suffise largement, les « paranos » de la sécurité ne verront pas d’obstacle à adjoindre un Hub afin d’assurer une pleine puissance WiFi.

L’essentiel en quelques mots :

La sécurité, des personnes et des biens, ne doit pas souffrir de compromis, aussi, l’Arlo Essential ne fait pas dans la dentelle, son champ de vision de 130° assure une parfaite vue d’ensemble grâce à une définition en haute résolution de 1080p.

 



Le projecteur lumineux assure quant à lui une vision nocturne et en couleur, quasi comme en plein jour, de quoi balayer la pièce principale d’un regard panoramique, comme Hal 9000, un œil bienveillant dans la maison de jour comme de nuit.

Ah, si vous vous levez dans la nuit, à peine franchi le seuil de la chambre, l’oeil inquisiteur de la caméra vous repère et le projecteur de lumière s’illumine, alors inutile d’allumer, la puissance de ce projecteur, suffit à baigner la pièce d’une aura lumineuse.

« Surveiller c’est bien, mais contrôler, c’est mieux » dirais-je, vous pourrez connecter votre smartphone en appariant l’Arlo Essential, cette opération apportera que du bonus, comme des notifications instantanées lors de la moindre alerte de détection de mouvement.

Ainsi averti, vous serez mieux à même d’interagir, via le micro/haut-parleur avec les visiteurs pendant votre absence, femme de ménage, enfants rentrants de l’école, etc. Et même le chien ou le chat de la maison s’il pense squatter le canapé sanctuarisé.

Au moindre danger, une sirène tonitruante peut se déclencher automatiquement ou par votre intervention, ce qui ne manquera pas d’alerter vos voisins et de faire échouer toutes tentatives d’effractions, et ce via la détection de mouvement.

L’Arlo Essential avec ses qualités, comme la vidéo HD, le son bidirectionnel, le streaming live, l’enregistrement gratuit dans le Cloud, les alertes instantanées et les nombreuses autres fonctionnalités intelligentes, veille sur vous et les vôtres, tant en intérieure comme en extérieure, tout comme de jour et de nuit.

 



L’Arlo Essential surveille donc votre maison, en gardant un œil sur les personnes connues et inconnues, ainsi que sur les animaux, dans le but que tout ce petit monde ne tombe pas dans la piscine inopinément.

Il n’y a pas que la maison à surveiller, mais si vous disposez de locaux, local technique pour la piscine, cabanon de rangement du matériel agricole, tondeuse, râteau, etc., l’Arlo Essential voit tout, entend tout, notamment grâce à l’Arlo Mobile, l’application dédiée à votre caméra.

Pour bénéficier de tous ces avantages, vous devrez créer un compte, comme habituellement avec ce genre d’objet connecté, il faudra remplir un formulaire et suivre le processus à l’écran, un jeu d’enfant sous la forme d’un tutoriel, simple et clair.

Jamais la mise en œuvre d’un tel objet ne m’a paru aussi simple que pour cette caméra, tout a été pensé pour vous simplifier la vie, notamment la connexion au réseau WiFi via l’installation de l’application dédiée : « Arlo ».

Choisissez votre matériel, caméra, périphérique, etc., tout y est répertorié et si vous avez aussi la chance d’avoir opté pour le SmartHub Arlo, l’application mobile s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour votre caméra, vidéo en HD, détection de colis, etc.

On se rappellera toutefois que l’Arlo Essential se suffit à elle-même, avec des fonctions simples et essentielles (sans jeu de mots), l’ajout d’un HUB renforcera les paramètres de l’application.

 



L’ajout de matériels reste aussi simple qu’un glisser-déposer, une façon d’avoir sous la main, enfin sous le regard une vision complète de votre environnement, par contre, je vous encourage d’opter pour le niveau « premium »

Quelques fonctionnalités additionnelles :

  • 1/ Le pilotage se fait via une IA qui vous permet de faire la discrimination entre les personnes, les véhicules et les animaux domestiques.
  • 2/ Si vous êtes toujours au four, au moulin et au magasin, la détection de colis sera un plus indéniable, vous facilitant la collecte d’information comme la livraison ou l’enlèvement de colis à votre porte
  • 3/ Afin d’assurer une parfaite sécurité, vos images et vidéos seront sauvegardées dans le Cloud pour une période de 30 jours, un moyen de conserver et de partager des vidéos le cas échéant.
  • 4/ Vous pourrez créer aussi des zones de préférences de vision, afin de recevoir les alertes dédiées et utiles, etc.

Quelques mots sur la SmartHUB :

 



Si vous vous lancez dans la surveillance, autant le faire complètement pour une sérénité totale, car comme mon maitre me le disait : « Qui contrôle l’information contrôle le monde », là dans votre cas, vous contrôlerez votre environnement.

Comme indiqué en amont, le SmartHUB Arlo rend les notifications de vos caméras plus intelligentes et pertinentes, sachez aussi qu’un abonnement doit être pris.

Le gros avantage d’une solution payante demeure dans l’ajout de fonctionnalités (voire plus haut) et apporte surtout une tranquillité d’esprit, ainsi en cas de catastrophes, vous pourrez appeler des services de répartition d’urgence proches de l’adresse que vous aurez mentionné dans l’application Arlo.

Autre avantage de bonne facture, le SmartHUB Arlo améliore votre expérience de la sécurité, sans pour autant tomber dans la « paranoïa » sécuritaire, vous recevrez ainsi des notifications pour réagir vite et bien, comme le fait de pouvoir téléphoner à un ami, déclencher la sirène ( c’est très strident) et demander de l’aide aux secours (non disponible en France) par exemple.

Il vous faudra un petit temps d’apprentissage pour maîtriser la substantifique moelle des paramètres de vos caméras, mais la sécurité ne peut se faire qu’à ce prix-là, une parfaite maîtrise des fonctionnalités et des paramètres.

Simple d’emploi et de mise en œuvre, le système Arlo apporte souplesse et efficacité dans la détection de présence voire dans la détection d’intrusion, d’un rapport qualité prix plutôt accessible, de nombreuses offres courent sur le Web, de quoi palier à la tranquillité de la maison.

 



Pour compléter l’installation, je pense que le kit idéal, se compose d’autres périphériques, hormis les 3 caméras de surveillance pour la maison [pièce principale, entrée principale et buanderie (réfrigérateur/congélateur)], autant adjoindre un Arlo Smart Chime- carillon.

Ah oui, parce que j’ai toujours rêvé d’avoir un carillon (embarque une trentaine de sons), à l’Américaine, on en entend souvent dans les films et cela fait son effet, tant sur les occupants de la maison que sur les visiteurs, d’autant plus que vous aurez aussi un signal lumineux en rappel de la sonnerie.

Ainsi au cas où, ce système vous informe d’une alerte pour vos systèmes Arlo + Arlo Doorbell, une sonnette intelligente, connectée sans fil évidemment, avec une perception audio bidirectionnelle, et toujours un enregistrement gratuit dans le Cloud, et au besoin, sur une carte SD.

Tout comme les précédents périphériques, l’installation de ces nouveaux modules reste un jeu d’enfant, ici aussi, tout a été pensé pour une simplification poussée à l’extrême, d’autant plus si vous possédez un Smart-HUB Arlo, il est comme Mr Ducrot, "il s’occupe de tout..."

Suivez les instructions à l’écran, l’IA va vous guider pas à pas et en vous prenant par la main, aucune erreur possible, aucune mauvaise manipulation ne viendra perturber la sérénité de votre installation confortablement avachie sur le canapé.

Ah si quand même, il vous faudra mettre les mains dans le cambouis pour fixer la sonnette/la caméra sur le chambranle de la porte d’entrée, perceuse/viseuse seront de la partie et encore, le coffret contient un tournevis, la classe.

 



Cet ensemble Arlo Doorbell, détecte la présence d’une personne sur le seuil de votre porte, une notification arrive sur votre smartphone et si cette même personne appuie sur le bouton baigné d’une aura lumineuse, le carillon diffuse sa mélodie au travers du Chime, dont le voyant s’éclaire.

De plus, afin d’identifier la personne, vous pourrez coupler l’Arlo Doorbell avec la caméra de détection de présence, par exemple, pour tant soit peu qu’elle soit compatible, il vous faudra veiller à ce détail pour la détection de personnes et de colis.

Cette possibilité de l’Arlo Doorbell offre un avantage certain lors de vos absences, vous serez averti de tout changement de statut devant votre porte d’entrée : facteur, visiteur, colporteur, etc.

Vous pourrez soit interagir immédiatement ou par messages préenregistrés, afin d’avertir de votre présence ou non, en jetant toujours un œil avisé à une situation donnée. Vous l’aurez deviné, en matière de vidéo-surveillance, il n’y a pas de limitation, à vous d’orchestrer l’agencement de vos caméras et de tout regrouper sur votre smartphone.

Bien sûr, tout cela a un coût, mais le jeu en vaut la chandelle, ah, j’oubliais, le système Arlo sans-fil assure une surveillance constante sur 6 mois, pensez à recharger les « accu » de vos caméras sans-fil.

La caméra projecteur Arlo Essential disponible auprès des distributeurs Arlo agréés, s’échange au prix de vente recommandé de 149,99€ ou 399,99€ pour un pack de trois caméras, quant à la sonnette, cela vous coûtera une bonne centaine d’Euros..

Enfin de compte, votre sécurité et celle de vos biens valent largement ce petit investissement.

Visitez le site officiel. pour en savoir plus sur la gamme complète des produits et services Arlo Smart Home.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité