Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : FitTrack Nouvelle montre connectée, Atria 2.0
Posté par JerryG le 30/11/2020 12:00:00 Articles du même auteur

Avec cette Covid-19 et son confinement, le télétravail et des sorties réglementées, nous avons tendance à nous arrondir, mais ca, c’était avant, car avec la FitTrack Atria 2.0, la nouvelle montre connectée, associée à sa balance, nous allons contrôler vos variations gastronomiques…

 



Ceux qui me suivent, savent que l’une des mes grandes passions, réside dans les concours de cuisine pour amateurs éclairés, mais l’on se rassurera, bien manger et contrôler son activité sportive ainsi que d’autres paramètres de santé, assurent un maintien de forme.



Pour les amateurs et les curieux, cette nouvelle montre rejoint les balances connectées Beebo et Dara dans l’écosystème FitTrack, pour information, l’Atria pro devient l’Atria 2.0.


Pour les « Incultes » FitTrack d’origine canadienne, conçoit et commercialise des objets connectés dédiés à la santé et à notre bien-être et le dernier évènement en date fut l’annonce de la nouvelle montre Atria 2.0.

Cela tombe bien, nous avons pu avoir entre-les-mains la dernière génération de montre connectée, enfin au poignet si vous préférez, cette nouvelle montre, véritable révolution pour les sportifs et pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur corps, saura se faire une place sur le poignet..

La grande folie du moment, réside dans le fait que les coaches deviennent aussi indispensables et vitales que de se nourrir, cela tombe bien dans l’application FitTrack health, les conseils et suivis de santé font légion.

Mon maître me le disait : « Un corps sain dans un esprit sain », et bien l’Atria 2.0 se veut un véritable conseiller dans le suivi des données de santé, le but étant d’atteindre notre objectif bien-être fixé au préalable et si je peux me permettre, fixez-vous des objectifs raisonnables. Il ne sert à rien de brûler les étapes, tout doit se réaliser avec progression et maîtrise.

La FitTrack Atria 2.0 ne passera pas inaperçue à votre poignet, de par sa conception, elle s’impose sur votre poignet et devant ses fonctionnalités, tout un chacun y trouvera son Graal, d’autant plus que son Design s’harmonise parfaitement au port d’une montre « Fitness », pour se faire aussi discret que possible, même de par sa taille..

 

Diamant sur la tête de Kate, bien souvent dans les montres connectées, le bracelet à plutôt tendance à bailler et devient une accroche au moindre mouvement, qui risque de la décrocher du poignet ou de blesser son porteur. Là, la languette de fermeture, rentre à l’intérieure du bracelet pour se fondre sous le poignet.

Avant toute chose, il faudra recharger votre Atria 2.0 afin d’obtenir une autonomie de 5 à 7 jours pleins, mais attention, la consommation électrique de data peut s’envoler, entre les SMS, les appels, le suivi santé, il faudra faire un mixte avantageux.

Comme la montre embarque une fonction de suivi du sommeil, son extension « sommeil scientifique » consomme de la batterie, il vous faudra faire un compromis entre data et consommation, enfin sachez que cette « surconsommation » vous coûtera 1 journée pleine.

Alors comme la montre ne quittera jamais votre poignet, réservez-vous des plages pour le rechargement, ainsi pour moi, ce sera au moment de la douche que je charge la montre sur son dock, afin d’avoir une montre toujours en action.

Ainsi pour moi, quand je m’adonne à mon sport préféré, je m’y consacre corps et âme, adieu SMS, appels, et autres notifications qui me détourneraient de mon chemin, je suis concentré sur ce que je fais et dans le temps imparti, c’est la clé de la réussite.

Bien sûr, je conserve les notations indispensables comme les SMS urgents, quant au reste, je désactive tout, seul le léger frémissement de la montre m’indique ‘une réception, je consulte alors l’information avant de faire les exercices de « cardio » du parcours « santé » de mon village.

Ainsi l’Atria 2.0 enregistre mes données physiologiques 24/24 et 7j/7, le tout étant concentré en un récapitulatif des plus explicites grâce à l’application FitTrack Health. Par contre, seules les informations basiques s’affichent sur l’écran de votre smartphone, pour le reste des données, il faudra naviguer dans les menus.



Bien sûr l’Atria 2.0 fait beaucoup de choses, un peu à l’instar de nos smartphones qui ont oublié que leur fonction première, résidait dans l’appel des autres.

Pour l’Atria 2.0, c’est un peu pareil, la liste des fonctionnalités donnerait le vertige à un novice, en le noyant sous une avalanche de possibilités de mesures, mais autant se rassurer, faites des choix dans cette pléthorique liste, ainsi je m’atèle qu’à certaines mesures qui me semblent représentatives :

Mes centres d‘intérêt sur l’Atria 2.0 :

1. 💤 Cycles de sommeil
2. 💚 Rythme cardiaque
3. 📈 Oxygénation dans sang
4. 🌡 Température corporelle
5. 🏃 Modes sport

En associant l’Atria à l’application FitTrack Health, vous allez pouvoir suivre différentes fonctions, comme celles ci-dessus pour moi, si vous possédez la balance Dara de FitTrack, vous aurez accès à d’autres données de suivi de santé, comme le poids, la masse musculaire, l’IMC, etc. :

Voici les données que je privilégie sur la FitTrack Atria 2.0 : 

 

 

La qualité de votre sommeil, il est important de bien dormir, analyser les phases de sommeil profond, léger, paradoxal. En gérant mieux son sommeil, on régule mieux son corps, son poids, son niveau de stress, etc.

C’est une donnée importante en cas d’apnée du sommeil, surveillez son cycle de sommeil, garantit une meilleure forme.

Le contrôler la température de votre corps, indispensable en cette période de Covid-19, cela permet de comprendre son état de santé général, le capteur de l’Atria 2.0 suit et analyse les variations de température de notre corps 24/7. Une température anormale demande une attention toute particulière.

Le taux d’oxygène dans le sang, indique la façon dont le corps distribue l’oxygène des poumons aux cellules. Une bonne oxygénation assure une capacité pulmonaire optimale, tout fonctionne parfaitement. 

Il est donc impératif de savoir mesurer sa saturation en oxygène. Une mesure régulière de la saturation permet d'évaluer rapidement les fonctions respiratoires d'une personne et de déceler des pathologies si besoin.

 

 

La norme du taux d’oxygénation se situe entre 98 % et 100 % de saturation, signifiant que chaque globule rouge contient 98 % à 100 % d'oxygène. En cas d'insuffisance respiratoire, on peut même prescrire de l’oxygénothérapie.

Le rythme cardiaque tant au repos qu’en plein effort, donne un aperçu de votre état général, un rapport complet est envoyé sur l’application pour une analyse ultérieure. Dans l’effort le rythme cardiaque augmente, ce sera aussi un moyen de connaître vos limites.

Le tableau de bord personnalisé, 

Personnalisez le tableau de bord de l’application FitTrack Health avec les informations qui vous importent le plus. Configurez en 2 clics votre vue et suivez en 1 coup d'œil vos données au quotidien.

Dès que vous ouvrirez l’application FitTrack Health, vous aurez un aperçu significatif de votre état de santé et comme je l’indiquais plus en amont, pour les autres données comme l’O², la température du corps, etc. il faudra naviguer dans les menus.

 

 

Couplez Atria 2.0 avec la balance connectée FitTrack pour obtenir une vue à 360° sur votre activité et votre santé. Analysez votre évolution au fil des jours depuis l’historique détaillé. Ce sera l’accessoire complémentaire du suivi de vos données de santé.

Bien sûr l’Atria 2.0 embarque d’autres fonctionnalités comme le nombre de calories dépensées, pour un meilleur suivi de son alimentation en fonction de son IMC. Dommage que la mesure de la tension n'y figure pas, une mesure à la maison qui évite le syndrome de la blouse blanche lors d'une visite médicale.

L’Atria 2.0 permet de sélectionner pas moins de 17 types de sport quotidien, de quoi contenter les plus exigeants en matière de fitness et de culture du corps. Marche, alpinisme, football, saut à la corde, etc. font partie du programme préinscrit sur l’Atria 2.0, à vous de sélectionner  votre activité.

Vous êtes un adepte de Yoga, vous aimez la course à pied, faire des balades à vélo ou aller à la piscine pour des exercices de la natation, l’Atria 2.0 vous offre ces choix, à vous d’opter pour une ou plusieurs disciplines.

Quelque soit le mode, vous suivrez votre activité vos performances d’une manière simple et détaillée, en un seul coup d’œil, vous aurez un bilan complet et précis de vos données de santé, et vous aurez même un graphique de votre activité.

 

 

Biens sûr, si vous êtes un « accro » d’une pléthore de données et que vous ne pouvez pas vous déconnecter de la vie moderne, l’Atria 2.0 vous informe, par des alarmes, des notifications « Push » et si vous secouez votre poignet, l’Atria prendra une photo ou s’illuminera pour afficher vos données

L’Atria 2.0 offre aussi la possibilité de personnaliser le cadran de la montre, de l’analogique au numérique en passant par un panel de données, que vous ne pourrez pas choisir, mais qui vous renseigne sur vos mesures.

Vous recevrez vos appels, vos SMS et toute une gamme d’autres informations, tout en vous affranchissant de votre smartphone, mais rassurez-vous, toutes les données de l’Atria 2.0 transitent par votre smartphone via l’application, vous retrouverez alors toutes ces données au calme, pour mieux les analyser.

Sachez que l’Atria 2.0 se veut conforme à la norme IP68, elle indique aussi la météo car courir sous la pluie n’a jamais été une panacée et si la détente fait partie de votre quotidien, vous vous adonnerez à des exercices de relaxation par la respiration.

Le fait d’appairer l’Atria 2.0 à son application FitTrack Health ouvre un nouveau champ de données en parfaite adéquation avec vos activités sportives.

 

 

Le GPS intégré va simuler vos parcours afin de les retrouver pour une utilisation future, vous disposez aussi d’un historique de chaque indicateur (Température, rythme cardiaque, etc.)

FitTrack compte aujourd’hui une communauté de plus de 500 000 utilisateurs, ayant comme mission de construire un écosystème pour soutenir le bien-être et la santé de ses utilisateurs et de les aider à maintenir une relation continue, positive et saine avec leur corps.

L’une des dernières innovations de la firme, réside dans le fait que la nouvelle balance à destination de la famille embarque un mode spécifique de suivi de la grossesse de la future maman.

L’Atria 2.0 est  disponible sur le site FitTrack, au prix public conseillé de 149,90€ TTC. Elle sera également disponible dans différents packs (fitness, famille, santé) incluant d’autres produits de l’écosystème FitTrack à prix avantageux pour les fêtes de fin d’année.

 

 

 

 Une montre de Fitness parfaitement en adéquation avec son temps, embarquant des fonctionnalités pléthoriques sachant contenter les plus exigeants et doté d'un cout des plus raisonnables, l'Atria 2.0, saura faire plaisir aux amateurs soucieux de leur santé et de leur forme.

Plus d'info sur le site officiel.

Note: 9.00 (3 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité