Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : DataLocker : Solution pour sécuriser les données sensibles
Posté par JerryG le 19/4/2021 12:00:00 Articles du même auteur

Jusqu’à présent, la « data » ne préoccupait pas grand monde, la donne a changé, extorsion, chantage, se fondent dans le paysage numérique, oui, mais ça, c’était avant, le Datalocker DL4 FE, la Next-Gen en matière de périphériques USB chiffrés, va remettre les pendules à l’heure.





Même si l’on n’a rien à cacher, nos données personnelles ne regardent personne, imaginez que l’on sache que le rédacteur-en-chef du Journal de la Next-Gen fait partie des fans des films d’aventures de Clara Morgane, cela ferait désordre ?. Et bien non, mais cela ne regarde personne.



Même en bons Latins que nous sommes, l’affaire Monika et Bill, nous avaient fait sourire, mais une telle fuite de donnée peut avoir de graves conséquences, financière, réputation, etc.
Mon maitre me disait : « Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier » et je dois bien le reconnaître, depuis, je fais attention à mes données, mais cela n’empêche en rien les voraces du Net de violer des données pour les vendre, alors que l’on a satisfait à quasiment toutes les sécurités.

Mon maître me disait aussi : « Il n’y a pas de châteaux-forts imprenables, il n’y a que des citadelles mal défendues », aussi, il faut protéger ses données en les externalisant.
Afin de sensibiliser le monde sur ce sujet, il y a la journée mondiale de la sauvegarde. ! Oui, mais chez nous, nous n’avons pas attendu cette journée pour mettre en œuvre une externalisation des données.






D’ailleurs, l’incendie chez OVH à Strasbourg qui a aussi impacté notre site ne nous a pas mis en péril, nous avions des « saves » en interne, et le nouveau choix actuellement s’impose, le DL4FE riche d’une capacité de 1 à 15 To (HDD ou SSD) répond parfaitement à nos besoins.

Datalocker, dont on parle souvent sur notre site et bien connu dans le monde des solutions de stockage et de cryptage des données, vient de sortir le DL4 FE, un disque dur Next-Gen en USB chiffré, de grande capacité, la plus grande capacité actuellement disponible sur le marché, si ma mémoire ne me fait défaut.

Ce DL4FE va modifier en profondeur notre façon de concevoir la sécurité de nos datas avec en prime une gestion à distance (au cas où) simplifiée, rendant ainsi la main mise sur nos données partout dans le monde.

La grande mode chez les hackers de bas étages s’orientent vers le vol de données, afin de les revendre à d’autres hackers ou aux utilisateurs victimes, les affaires Facebook et bien d’autres en sont de parfaits exemples.

 

 

L’important actuellement consiste donc en une prolifération d’outils de chiffrement puissants, rendant l’accès à ces données impossible aux autres, sauf au principal intéressé.
D’ailleurs, Jay Kim, PDG de DataLocker, nous confirmait récemment :

«Le nouveau DL4 FE est plus qu’un lecteur chiffré, c’est le moyen le plus simple de sécuriser et de gérer les données sensibles de centaines d’utilisateurs finaux et de sites distants.
Nous avons conçu le DL4 FE pour les industries qui exigent des conformités strictes et celles avec de grandes quantités de données qui doivent être sécurisées lors de leur transit.

Nous considérons le DL4 FE comme un moyen de renforcer notre engagement afin de protéger les données les plus sensibles simplement », et d’ajouter en renfort : « Ce sont des choses sur lesquelles nous nous sommes toujours concentrés, mais nous continuons à améliorer notre technologie ».

À première vue le DL4FE ne paie pas de mine, un petit boitier durcit, plutôt de très belle allure, au Design soigné, doté d’un écran alphanumérique, l’accès au disque passe évidemment par la délivrance d’un sésame de votre choix.

 



Que les puristes ou autres maniaques de la sécurité se rassurent, le DL4FE a été construit dans le but d’assurer aussi son inviolabilité.

1/ Normez FIPS 140-2 Niveau 3 avec contrôleur certifié Critères Communs EAL5 +,
2/ Le cryptage matériel AES 256 bits garantit que les données stockées sont protégées et en absence de la clé de chiffrement elles demeurent cryptées.

3/ Tout comme dans « Mission Impossible », si vous êtes l’administrateur, vous pourrez détruire les données stockées à distance, dans le but de les protéger en cas de perte, vol ou effraction, et vous protéger contre le vol de la clé de chiffrement.

4/ La fonction « SilentKill » vous permet de pratique une détonation instantanée des données de chiffrement après avoir entré un code spécial, une espèce d’auto-destruction en cas de péril ou de danger..

 



5/ Dans de nombreux films, les pirates scannent les pavés numériques pour en extraire la suite à manipuler, et bien là, ce sera impossible, car à chaque utilisation, l’apparition du pavé tactile se fera d’une manière aléatoire, ce qui empêche une mémorisation de la séquence alphanumérique du code d’accès.

Je dois bien le reconnaître, au début, c’est un peu perturbant, après des siècles séculaires de frappes sur un clavier AZERTY, cela peut dérouter. D’autant plus qu’à chaque utilisation du DL4FE, il vous faudra chercher vos combinaisons alphanumériques.

Ah, pensez à utiliser un stylet pour saisir vos données de mot de passe, ce sera une précaution supplémentaire.

6/ Inutile aussi de vouloir s’en prendre physiquement au DL4FE, je vous l’écrivais plus haut, il a été pensé en matériaux durcis et renforcés, augmentant ainsi son intégrité physique.

7/ Et au cas où d’une infraction physique, le disque a été doté d’un cerbère numérique de protection anti-malware optimisée par McAfee, ainsi elle analyse, détruit ou met en quarantaine les fichiers vérolés et malveillants sur l’appareil.

 



On pourrait penser alors, que cette suite de caractéristiques impressionnante suffirait à assurer une sérénité à son possesseur, et bien non, pour son concepteur, le DL4FE fait encore mieux, grâce à son administration et à sa gestion à distance via la plate-forme dédiée : SafeConsole de Datalocker.
 

Fonctionnalité de SafeConsole : 

SafeConsole offre un large éventail de fonctionnalités sécurisées comme la gestion des mots de passe, le partage de fichiers, l’audit des dispositifs et de leur contenu, une protection en écriture, et présente de nombreux avantages :
 
Sécurité complète et puissante du dispositif
Multiplication des possibilités d’usage des périphériques
Gestion des dispositifs à distance
Adaptation rapide de la solution aux besoins de l’entreprise
Déploiement simple et rapide
Une longueur d’avance sur les menaces grâce à la technologie BlockMaster
Logiciel portable pré-certifié intégré
Réinitialisation du mot de passe à distance
Édition et distribution de contenu
Réinitialisation des clés à distance

 

Sauvegarde et audit du contenu des dispositifs
 
 
 

SafeConsole propose un schéma de déploiement facile et efficace pour toutes les entreprises possédant un annuaire LDAP ou AD. Pour s’authentifier sur SafeConsole les administrateurs utiliseront simplement leurs identifiants AD.

À la mise en œuvre d’un nouveau périphérique sécurisé de stockage, et assigné à un utilisateur, il sera sur le SafeConsole et dans l’annuaire de la société, les administrateurs auront donc accès à l’ensemble des dispositifs sécurisés et en assureront aussi la maintenance sans jamais en omettre un seul, tel un œil de lynx. .

SafeConsole permet également aux administrateurs de verrouiller à distance ou de mettre en liste blanche/noire les ports USB sur les terminaux via une fonctionnalité appelée PortBlocker. 

Mais aussi de définir des politiques de sécurité pour les périphériques déployés sur le terrain, de détruire les données à distance, de réinitialiser/changer  les mots de passe ou d'auditer les lecteurs pour voir toutes les données qui ont été ajoutées, supprimées ou modifiées sur le dispositif. 

Le DL4 FE se connecte aux systèmes par liaison USB-C ou USB-A, tout en étant compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation en vigueur comme : Mac, MS-Windows et Linux, ainsi qu'avec toute machine capable de se connecter à un périphérique de stockage USB.

 



La solution de chiffrement DataLocker sécurise vos données durant, le transport, le stockage et le partage des informations.

À l’heure où la Covid-19 sévit toujours, le télétravail s’apparente comme une nouvelle norme de notre civilisation, cela pose donc de nombreux problèmes de sécurité de nos datas.

Le DL4FE s’apparente donc comme un disque dur externe, aussi simple à utiliser qu’à paramétrer, par contre, à la première utilisation, si vous transférez de nombreux dossiers, il faudra être un peu patient, le transfert se fait à vitesse réduite.

Le DL4FE, s’impose donc comme un incontournable dans le domaine de la productivité et de la sécurité des données mobiles.

Pour en savoir plus.  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
2/8/2021 15:00:00 - Facilotab : Communiquer en visio pour tous.
2/8/2021 14:00:00 - Encased : Le 7 septembre sur PC
2/8/2021 13:00:00 - AGON PRO AG254FG - 360 Hz et Nvidia Reflex
21/7/2021 14:00:00 - Phoenix Point: Behemoth Edition : PC +Consoles + Next-Gen
21/7/2021 13:00:00 - DataLocker : Certification FIPS 140-2 niveau 3
21/7/2021 12:00:00 - Bitdefender Digital Identity protection, Un aperçu.
19/7/2021 14:00:00 - Farming Simulator 22 : 1 DLC soutenu par l'UE.
19/7/2021 13:00:00 - FIST : MetroidVania DieselPunk : Sur le PlayStation State Of Play.
15/7/2021 15:00:00 - Arlo protège votre domicile, partez l’esprit tranquille
15/7/2021 14:00:00 - Hunt: Showdown : Nouvelle carte Desalle sur PC (Serveur Test)

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité