Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : HP Cloud Assure pour aider les PME à adopter les services Cloud
Posté par JPilo le 14/4/2009 0:00:00 Articles du même auteur

HP étend également son programme partenaires pour ses offres SaaS (Software-as-a-Service) afin d’aider ses partenaires à mieux servir les entreprises.



HP présente aujourd’hui HP Cloud Assure, une nouvelle offre de fourniture de logiciels à la demande - Software-as-a-Service (SaaS) – conçue pour aider les entreprises à adopter en toute sécurité les services de Cloud Computing.

HP présente également des évolutions de son programme HPS SaaS pour ses partenaires afin de permettre à ces derniers de proposer plus de services à valeur ajoutée aux entreprises.

Le terme de Cloud Computing est utilisé pour décrire des services délivrés ou utilisés via Internet dans le cadre d’un modèle de facturation à l’usage.

 

 

Le Cloud Computing est attractif dans la mesure où il permet de réduire les coûts tout en augmentant la flexibilité et la capacité de montée en échelle des services. Cependant, les organisations IT incapables de garantir la sécurité, les performances et la disponibilité des services Cloud peuvent mettre en danger leur entreprise. Cette incertitude peut contrarier la large adoption des services Cloud par les entreprises.

« Qu’il s’agisse de fournir ou d’utiliser des services Cloud, les entreprises doivent être prêtes à gérer les risques associés afin de tirer effectivement tous les bénéfices du modèle Cloud Computing, » explique Frank Gens, Vice-président senior et analyste en chef chez IDC. « La nouvelle offre d’HP est conçue pour répondre à ce qu’IDC a identifié comme les trois principales préoccupations des entreprises vis-à-vis du Cloud Computing – sécurité, performance et disponibilité. »

HP Cloud Assure est un ensemble de services et aussi de logiciels HP tels que HP Application Security Center, HP Performance Center et HP Business Availability Center. HP Cloud Assure est proposé aux entreprises via l’offre HP SaaS. HP propose en outre aux entreprises de disposer d’une équipe d’experts chargés des analyses de sécurité, des tests de performances et du déploiement des outils de surveillance de la disponibilité.

HP Cloud Assure aide les entreprises à valider :

• La sécurité : en surveillant les réseaux, les systèmes d’exploitation, les couches de middleware et les applications Web. HP Cloud Assure exécute aussi des tests automatisés d’intrusion afin d’identifier les failles éventuelles. Il apporte aux entreprises une vision claire et précise du niveau de sécurité des services Cloud afin de garantir la sécurité des données – clients et fournisseurs – vis-à-vis d’accès non autorisés.

• Les performances : en assurant que les services Cloud répondent aux impératifs de bande passante pour l’utilisateur final et de connectivité, tout en fournissant une visibilité sur le ressenti des utilisateurs. Il permet de valider le respect effectif des niveaux de service prédéfinis et d’améliorer la qualité de service, la satisfaction des utilisateurs finaux et leur loyauté vis-à-vis du service Cloud.

• La disponibilité : en supervisant les applications basées sur le Cloud afin d’isoler les problèmes potentiels et d’en identifier les causes dans l’environnement de l’utilisateur final et des processus métiers de l’entreprise. Il permet de disposer d’une meilleure visibilité, de renforcer la disponibilité et les performances.

HP Cloud Assure propose un contrôle sur trois types d’environnements de services Cloud:

• Pour l’Infrastructure as a Service, il aide à assurer la disponibilité de la bande passante requise et valide les niveaux appropriés de service réseau, de sécurité des systèmes d’exploitation et de sécurité de la couche de middleware afin de prévenir les intrusions et les attaques par déni de service.

• Pour la Platform as a Service, il aide les entreprises concevant des applications sur la base d’une plateforme Cloud à s’assurer qu’elles seront capables de tester et de vérifier que ces applications sont effectivement sûres et peuvent monter en charge afin de répondre à l’évolution de leurs besoins.

• Pour le Software as a Service, il assure la supervision des niveaux de service des applications Cloud au niveau de l’utilisateur final, effectue des tests de charge dans une optique métiers et met à l’épreuve les dispositifs de protection contre les intrusions.

« Il ne fait aucun doute que le Cloud Computing ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises. Mais, dans le même temps, il représente de nouveaux risques, » relève Scott Kupor, Vice-président de la division HP Software as a Service. « Avec plus de neuf ans d’expérience dans le SaaS et une gamme exceptionnelle de solutions pour la sécurité, les performances et la disponibilité, HP bénéficie d’un positionnement unique sur le marché pour permettre aux entreprises de tirer tous les bénéfices du Cloud en sortant le risque de l’équation. »

HP Cloud Assure est immédiatement disponible. Pour plus d’information sur cette offre

Evolution du programme partenaires HP Software-as-a-Service

Le programme partenaires HP SaaS s’appuie sur une option pour revendeurs présentée l’an passé pour ouvrir de nouvelles opportunités aux partenaires HP.

Cette nouvelle option permet aux partenaires de proposer des services spécialisés, sur la base de leurs domaines d’expertise, en complément de gamme HP SaaS. Cette option aide les partenaires HP à :

• Offrir des services plus rapidement en s’appuyant sur les solutions HP SaaS existantes
• Se concentrer sur l’apport, aux entreprises, de services de conseil à forte valeur ajoutée et à niveau de marge élevé

L’option Partner-Led Delivery est disponible pour les solutions HP SaaS for Business Availability Center, HP SaaS for Performance Center et HP SaaS for Quality Center. Son extension au reste de l’offre logicielle HP SaaS Business Technology Optimization est en cours de développement.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité