Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Jeux Vidéo : Passe-temps pour adolescents, quotidien
Posté par JulieM le 12/7/2021 15:00:00 Articles du même auteur



Le 8 juillet est la Journée du jeu vidéo. Peu de médias de divertissement ont connu autant de changements au cours des dernières décennies. La tendance a pris de l'ampleur dans les années 1980 avec des jeux classiques tels que Pac-Man, Tetris et Donkey Kong. Malgré leurs graphismes primitifs, ils se sont avérés très divertissants et restent populaires à ce jour.

L'évolution constante de la technologie, des graphismes toujours plus réalistes et un flux constant de nouvelles tendances en matière de jeux ont entraîné d'énormes changements et une énorme communauté de joueurs.

 

 

Pour que le plaisir soit au rendez-vous et que la lenteur de connexion soit évitée, vous avez besoin d'un réseau Wi-Fi domestique performant.

Pong, la percée des jeux-vidéo

Dans les années 1980, ce sont surtout les adolescents et les pré-adolescents qui jouaient aux jeux vidéo. Très peu de ménages disposaient de l'équipement nécessaire. Aujourd'hui, la situation ne pourrait pas être plus différente. Le smartphone est devenu un élément essentiel de la vie quotidienne et des millions de personnes l’utilisent aussi pour jouer.

Il y a longtemps, un simple jeu de tennis a permis aux jeux vidéo de faire leur percée en tant que média. Il a été développé dans le laboratoire de recherche du Brookhaven National Laboratory à New York. Nolan Bushnell, fondateur de la société américaine Atari, a lancé ce jeu, appelé "Pong", en 1972. Après avoir conquis les salles d’arcade, il a fini par faire son entrée dans les salons.
Les premières consoles de salon

C’est aussi dans les années 1980 que des entreprises telles que Nintendo et Sega ont révolutionné le marché du jeu. Les consoles de salon telles que la Nintendo Entertainment System (1983) et la Sega Master System (1985) ont mis le jeu à la portée du grand public.

Depuis le lancement de ces consoles 8 bits, le succès des jeux vidéo a été aussi imparable que le progrès technique. Sony et Microsoft sont entrés sur le marché des jeux avec la PlayStation (1994) et la Xbox (2002), établissant de nouvelles normes et instaurant les graphismes en 3D. Les jeux d'aujourd'hui présentent des graphismes presque indiscernables d'une photographie, avec une qualité bien meilleure que dans les années 80. En outre, ils offrent une expérience beaucoup plus intéressante et engageante.

Tendance à la hausse pour les jeux en ligne

 



Il y a longtemps que le terme "jeu" ne se référait plus exclusivement au fait de s'asseoir chez soi devant la console, seul ou avec un ami. Le jeu en ligne est la tendance qui rassemble de nombreux joueurs du monde entier. Bien avant l'ère du haut débit, les jeux de rôle en ligne tels que Meridian 59 (1996) et Ultima Online (1997) ont démontré à quel point les jeux peuvent être plus divertissants lorsque l'ordinateur n'est pas le seul adversaire.

Aujourd'hui, Internet fait partie intégrante du jeu au quotidien. Il permet aussi bien de télécharger les jeux et leurs mises à jour, de jouer en ligne mais aussi de profiter de services entièrement nouveaux comme le cloud gaming. Les avantages apportés par Internet sont évidents.

Le contenu des jeux est disponible partout et peut être téléchargé depuis presque n'importe quel endroit. Les nouveaux jeux peuvent être obtenus immédiatement à la date de sortie sans avoir à se rendre dans un magasin.

Les amis et les connaissances peuvent se retrouver dans le monde virtuel pour jouer ensemble à tout moment. Un nombre croissant de services d'abonnement tels que PlayStation Now, Xbox Game Pass ou EA Access offrent un accès en ligne à des bibliothèques entières de jeux, essentiellement sur la base d'un tarif forfaitaire.

Un réseau domestique performant pour apprécier le jeu

Jouer en ligne pose alors des défis importants au réseau domestique. Une connexion rapide à large bande n'est pas suffisante. Le signal doit être amené à l'endroit de la maison où il est nécessaire, avec le moins de retard possible. Le ping est un critère extrêmement important pour les gamers. La vitesse joue également un rôle majeur lors du téléchargement ou de la mise à jour de jeux.

devolo - le pionnier allemand du courant porteur en ligne, a la solution idéale pour rendre le réseau domestique plus performant. Grâce à ses solutions WiFi Mesh , il est très facile d'offrir des conditions parfaites pour des jeux en ligne rapides comme l'éclair, dans n'importe quelle pièce de la maison.

Les adaptateurs Mesh Wi-Fi 2 vous permettent de mettre en place, en quelques minutes seulement, un réseau domestique stable, flexible et extensible qui peut atteindre des vitesses de transmission allant jusqu'à 2400 Mbps. Vous avez la possibilité d'utiliser des câbles avec des ports Ethernet ou d’utiliser un réseau Wi-Fi maillé de pointe.

Le devolo Mesh WiFi 2 garantit une connexion au meilleur point d'accès Wi-Fi possible. Vous pouvez profiter de votre jeu sur smartphone sans interruption, même si vous bougez d’un étage à l’autre de la maison.
Prix et disponibilité

Le devolo Mesh Wi-Fi 2 est désormais disponible en deux variantes différentes : le Starter Kit contient deux adaptateurs au prix de 249,90 euros (TVA comprise). Le devolo Mesh Wi-Fi 2 Multiroom Kit comprend trois adaptateurs pour un prix de 369,90 euros (TVA comprise).

Les appareils sont entièrement compatibles avec les produits de la gamme devolo Magic et toutes les box. devolo offre une garantie fabricant de 3 ans sur tous les produits. L'application devolo Home Network est disponible gratuitement pour iOS et Android. Elle guide l'utilisateur pas à pas tout au long du processus d’installation.

Après le démarrage initial, il rend la gestion du réseau domestique aussi simple qu’un jeu d'enfant. Cette technologie est alors accessible à tous, même aux utilisateurs qui n'ont que peu ou pas d'expérience en matière de technologie réseau.

Vous trouverez de plus amples informations sur la page produit officielle devolo.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité