Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Jeux Vidéo : Farming Simulator 22 : Test PC
Posté par JerryG le 26/11/2021 14:00:00 Articles du même auteur



Après avoir rangé mes épées et autres pistolets mitrailleurs, ma garde-robe me fait endosser le rôle d’un agriculteur, Farminig Simulator 22, vient de montrer le bout de son tracteur.

Autant vous l’avouer de suite, ce sera une première pour moi que de jouer à Farming Simulator 22, un défi de taille, en espérant que la partie gestion y soit passionnante.

Alors, autant vous le dire tout de go, Farming Simulator 22 se veut pantagruélique, dans tous les termes du jeu, vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles, sans compter les paysages, les machines incluses dans le jeu.

 



Vous débutez avec le Mode carrière, histoire de faire les présentations et de vous faire saliver en attendant le plat de résistance, quand vous aurez à tout bâtir de votre empire agricole.

1/ Nouveau fermier s’apparente au mode facile
2/ Gérant de ferme s’apparente au mode moyen
3/ Partir de zéro , à réserver aux joueurs aguerris c’est le mode Difficile du jeu.

Vous pourrez choisir votre carte de départ Elmcreeck, Haut-Beyleron, Erlengrat, le paysage sera différent, mais l’apprentissage restera le même, ce sera donc une question de goûts et de couleurs.

Farminig Simulator 22 commence comme un RPG, oui oui, vous allez créer notre personnage comme on le fait dans pareil jeu.

Sauf qu’ici et c’est bien heureux, il n’y a que deux genres, « Il » ou « Elle », et pas de « Iel » disgracieux qui prête à confusion et sûrement à harcèlements/discriminations, dans les cours de récréation, même si cette nouvelle désignation d’un genre humain fait la Une du Petit Robert.

 



Donc, soit un agriculteur, soit une agricultrice, pas de Succubus ou de Futunari, « ouf » la morale est sauve, comme le dit Brigitte Macron.

Bon, on se rassurera, la personnification de son avatar reste dans une modeste mesure physique, pas d’alignement ou de classe, ici, vous serez polyvalent, producteur, céréalier, etc., etc. Vous choisirez votre voie agricole.

Vous pourrez habiller votre agriculteur des pieds à la tête avec des habits de marque ou standard, et je dois le reconnaître, la partie « chiffon » fait plutôt dans la classe, au point que votre avatar sera unique.

Avant de vous lancer dans la construction d’une ferme aux 1000 vaches ou de cultiver des centaines d’hectares d’orge, de vigne ou de soja, sachez que votre ascension professionnelle demandera du temps et des connaissances dans de nombreux domaines agricoles.

Farminig Simulator 22 se veut une véritable bible encyclopédique du monde agricole, et diamant sur le solitaire de Kate, tout a été calqué sur le monde réel agricole.
Pour ce début de FS 22, optez plutôt pour un départ en douceur, histoire de vous familiariser avec les commandes et prises en main du matériel.

 



Aussi, je vous encourage, et même vous conseille d’effectuer le tutoriel, car il y a beaucoup de choses à apprendre et à emmagasiner, si vous n’avez jamais fait fumer vos neurones, FS 22 va vous en donner l’occasion.

Le tutoriel va vous guider pas à pas dans l’apprentissage du dur métier d’agriculteur, dans cet exercice, il vous suffira de suivre à la lettre les instructions données à l’écran et d’y satisfaire la quête, étape par étape.

Exemple : Montez dans la grosse moissonneuse-batteuse pour découvrir les joies de l’agriculture, bien au chaud dans la cabine climatisée et assistée par une IA.

Dans ce tuto, vous êtes déjà propriétaire de terrains agricoles, de remises, de silos et de matériels dédiés aux différentes cultures, la gestion de tout cela viendra plus tard, quand vous serez aguerri aux techniques de la semée et de récoltes.

La première chose qui frappe dans FS 22, c’est le haut degré de réalisme des matériels agricoles que ce sera dommage de ne pas prendre un instant de contemplation abyssale afin de rendre un hommage numérique aux graphistes et aux codeurs.

 



Avant de devenir un agriculteur professionnel et un manager de fermes, vous devrez satisfaire à la conduite de nombreux engins, afin de vous familiariser avec les jouets de la ferme. Alors autant le dire, cette partie se veut plutôt agréable et au besoin, votre rôle n’est pas de cultiver, mais de diriger.

Donc au fur et à mesure de vos progrès de conduites dans ce domaine, vous pourrez embaucher des ouvriers qui feront le travail à votre place, car d’autres tâches plus complexes vous attendent.

À chacune de vos taches remplies, d’autres vous attendent, suivez les instructions et dirigez-vous vers les points d’exclamation pour avoir une nouvelle quête.

Ah, au cas improbable où vous seriez perdu dans cette map, vous pouvez passer par la carte qui vous donnera votre position et en même temps vous donnera l’étendue de vos domaines et des correspondances des différentes cultures de vos champs.

De plus sur cette carte vous pourrez observer vos ouvriers à la tache et les différents onglets vous en apprendront un peu plus sur vos propriétés, vos revenus, votre cheptel, le cours du marché, etc. Il vous faudra bien sûr tenir compte de tous ces onglets pour mener à bien votre mission.

 



Tout en début de narration, je vous disais que FS 22 s’apparente à un RPG et bien encore une fois, je le confirme, car vous pourrez aussi effectuer des tâches secondaires, qui vous rapporteront de l’argent en rendant service à vos voisins qui ont besoin de vos compétences et de votre matériel.

Le tutoriel demeure néanmoins plutôt minimaliste et vous arriverez vite dans le vif du sujet, choisissez votre carte et faites l’impasse sur ce tuto que vous venez de faire, vous plongerez immédiatement dans la partie complète du jeu.

Même si le tutoriel vous donne les bases essentielles à la prise en main du jeu, optez plutôt pour le mode facile afin d’étendre vos connaissances et faites un petit tour de la « Map » afin de prendre connaissance de l’étendue de vos terres.

Par contre, les nouveaux fermiers seront un peu déboussolés après le tutoriel, en effet, dès que vous attaquez le mode « carrière », il n’y a pas d’objectifs, vous voici perdu au milieu du champ de blé pas encore coupé, ou du terrain vague qui ne vous appartient pas encore..

Vous pouvez chercher partout, pas le moindre indice de « quêtes », grosso-modo, vous ne saurez quoi faire. ??? On se rassurera, La Farming Simulator Academy a été conçue pour aider les joueurs à faire leurs premiers pas dans Farming Simulator 22.

 



Cultivateurs, charrues et sous-sols… les fermiers virtuels peuvent avoir du mal à distinguer les différents termes agricoles.

De « Comment planter et récolter des grappes ? », en passant également par « Comment l’élevage animalier fonctionne ? », cette série de tutoriels couvre les problèmes les plus fréquents que peuvent rencontrer les aspirants fermiers, tout en respectant leur progression naturelle dans le jeu.

Plus ils apprendront, plus les tutoriels iront en profondeur et la communauté des moddeurs se veut dejà à pieds d'oeuvre pour enrichir le jeu.. Retrouvez la Farming Simulator Academy sur le site officiel : .

Une fois cet apprentissage effectué, vous vous lancerez dans le management de votre première ferme et comme il n’y a pas d’objectifs, vous vous les fixerez en appliquant ce que les tutos vous auront enseignés.

Endossez la salopette d’un agriculteur tout en faisant preuve de créativité pour construire votre exploitation dans trois environnements divers, américains et européens.

 



Farming Simulator 22 offre un vaste éventail de métiers de la terre centrés autour de l'agriculture, de l'élevage et de la sylviculture... Avec à présent l'addition passionnante du cycle saisonnier !

Pour faire simple, Farminig Simulator 22 s’apparente à un immense « Bac à sable », ainsi pas moins de 400 machines et outils issus de plus de 100 marques agricoles réelles, comme John Deere, CLAAS, Case IH, New Holland, Fendt, Massey Ferguson, Valtra et bien d'autres, sont incluses pour semer et récolter vos cultures comme le blé, les pommes de terre ou le coton.

De nouvelles catégories de machines et de cultures ajoutent aussi de nouvelles mécaniques de jeu à l'expérience.

Comme je l’écrivais, FS 22 s’apparente à un bac à sable, c’est la partie la plus jouissive du jeu, car vous serez le maître du donjon, enfin plutôt le maître de la ferme.
Passez au mode construction, achetez votre terrain, implantez vos bâtiments, votre chaine de production et voyez tout ce petit monde s’animer, à défaut de piloter vous-même les différents engins..

De toute façon, même une fois en place et bien établi, ferme opérationnelle, récolte en abondance, silo plein à craquer, vous mettrez la main à la pâte. Alors je sais que ce ne sera pas évident pour un citadin de se lancer dans l’élevage d’autant plus que vous aurez le choix.

 



Apiculture.
Aviculture.
Conchyliculture.
Cuniculture.
Héliciculture.
Pénéiculture.
Pisciculture.
Sériciculture.

Par contre, on regrettera que la chaine de production ne soit pas expliquée au cours du jeu, comme dans les jeux de type City-Builder. Cela vous obligera à faire les tutos dédiés via l’académie FS 22 et à examiner chaque onglet de productivité, où le St-Graal vous attend.

 



À défaut, vous pouvez commencer avec une production de miel, qui ne demande pas d’infrastructures particulières, plus œuvrer dans la production de céréales (labour, semence, etc.), pour finir par de l’élevage d’animaux.

N’oubliez pas que ces derniers demandent affection et nourriture, sous peine de voir débarquer L214.

Produire c’est bien, mais n’oubliez pas que pour vous agrandir, il vous faudra de l’argent, alors, faites du commerce en vendant vos productions, vendez vos vieux tracteurs et autres remorques pour en acquérir d’autres plus actuelles.

On aurait pu penser que FS 22 se contenterait de calquer un City-Builder, et bien il n’en est rien, FS 22 vous entraîne virtuellement dans le monde réel de l’agriculture sous toutes ses formes, un challenge relevé haut la main par les petits gars de Giants-Softwares.

Le détail des machines, les sons et autres bruitages de l’environnement de la ferme et des champs en activité vont vous immerger au plus profond.

 



Par contre, cela vous demandera de faire et de défaire, de construire et de détruire afin d’obtenir le meilleur ratio du jeu, d’autant plus que FS 22 voit sa rejouabilité à l’infinie.

Farming Simulator 22 offre aux joueurs plus de liberté que jamais et vous met au défi de devenir un agriculteur prospère... Alors lancez-vous : la récolte promet d'être bonne !

Vous pouvez même gérer votre exploitation de façon coopérative en multijoueur et repousser les limites du jeu grâce aux nombreux mods créés par la communauté
afin de réaliser une reproduction fidèle, GIANTS Software s’est rapproché des constructeurs et a prêté attention aux moindres détails, jusqu’aux boulons utilisés dans chaque machine.

Thomas Frey, directeur créatif chez GIANTS Software, nous disait : .

« Farming Simulator 22 ne propose pas seulement le nombre de machines agricoles le plus important de la série, mais également la reproduction la plus fidèle de véritables outils, et nous en sommes très fiers. Nous remercions tous nos partenaires pour cette collaboration » .

 



Avant de goûter à la substantifique moelle de Farming Simulator 22, exercez-vous sur différentes maps et vous aurez la révélation, car FS 22 s’annonce grandiose et passionnant, pour tant soit peu que les chaînes d’approvisionnements soient maîtrisées, et en se souvenant que FS 22 demeure avant tout un jeu de construction pour ensuite devenir un simulateur de vie agricole, dont l'immersion risque bien de sacrifier votre vie personnelle...

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité