Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Solution de veille des sites d’avis en ligne
Posté par JulieM le 31/1/2022 15:00:00 Articles du même auteur



Mention, entreprise française spécialiste de la veille en ligne, dévoile sa nouvelle offre de veille des sites d’avis en ligne. Le nombre d'avis en ligne effectués a augmenté de 87 % entre décembre 2019 et décembre 2020.

Le commerce électronique ayant connu 10 ans de croissance au cours du seul premier trimestre de 2020, les avis en ligne ont désormais plus de poids et de crédibilité que jamais. La solution de Mention permet de combler le manque de données afin que les entreprises puissent faire face à cette tendance.

Mieux comprendre le client

La nouvelle offre de Mention s’adresse aux spécialistes du marketing des PME et aux propriétaires ou employés de micro-entreprises. Parcourir quotidiennement les sites d'avis prend du temps, et identifier manuellement les avis clients est presque impossible.

L’outil de Mention, parcours Internet pour trouver toutes les occurrences des mots-clés spécifiques d’une marque. Ces données sont ensuite agrégées de manière exhaustive, révélant ainsi des tendances. Mention peut surveiller plus de 75 sites d'évaluation différents (Google, Yelp, TripAdvisor, Trustpilot, Yelp…) dans toutes sortes de secteurs tels que le e-commerce, les voyages, la santé, etc.

“Toutes les marques et entreprises sont maintenant jugées par la qualité de leurs avis en ligne. Nos utilisateurs peuvent surveiller depuis notre plateforme ce qu’il se dit sur eux, détecter des tendances ou réagir rapidement. Capter l’ensemble des sites majeurs d’avis est d’une grande valeur ajoutée pour nos clients et un atout compétitif" confie Antoine Rage, CEO de Mention.

Pour renforcer l'exposition d’une marque

La première action d’un consommateur est souvent d'effectuer une recherche en ligne pour un certain produit ou service. Plus une entreprise génère d'avis positifs, plus elle remontera rapidement dans les résultats de recherche.

C’est la puissance du référencement : les avis fournissent aux algorithmes un flux constant de nouveau contenu.

Outre le référencement, les avis en ligne font également apparaître une marque comme plus digne de confiance. Les données montrent que les clients sont nettement plus susceptibles de convertir leurs achats auprès des entreprises les mieux classées. L'obtention d'un plus grand nombre d'avis positifs peut aider à étendre considérablement leur portée et à augmenter les conversions en même temps.

Et augmenter les ventes

Sur un marché où la fidélité aux marques est en baisse, les acheteurs se fient davantage aux avis des clients pour éclairer leurs décisions d'achat. 93 % des acheteurs lisent les avis avant d'effectuer un achat, et 47 % des clients sont également prêts à payer davantage dans une entreprise dont les avis sont plus nombreux.

Ainsi, qu’il s’agisse d’ajuster les prix, d’optimiser les ventes ou les deux, l'exploitation des avis en ligne est la solution. Non seulement elle améliore la notoriété de la marque et aide les entreprises à atteindre plus de clients, mais elle aide aussi à vendre plus de produits aux clients existants.

Les marques qui en optimisent la gestion peuvent faire pencher la balance en leur faveur, tout en convertissant les commentaires des clients en mesures concrètes pour améliorer leur expérience client.

Bien géré, les sites d’avis constituent désormais une ligne de communication ouverte avec les clients.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité