Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : Moniteur Philips 32M1N5800A : Taillé pour le Game, test PC
Posté par JerryG le 25/4/2022 12:00:00 Articles du même auteur

Cela fait de nombreuses années que je prône que nous les joueurs avons besoin de moniteurs à la hauteur du rendu de nos jeux et bien voici que Philips moniteurs vient de nous donner raison avec le 32M1N5800A, un écran de PC de « Ouf » qui fait briller les yeux des Gamers.

 



Nous confions bon nombre d’activités à notre écran de PC, surf sur Internet, streaming (YouTube/Netflix/Prime/etc.), travaux de bureautique et surtout le jeu vidéo, qui en passe de quelques années a pris la place de divertissements favoris.



Alors aujourd’hui faire l’acquisition d’un écran 4K devient la norme, afin de profiter de la Full-HD dans toutes nos activités et l’on se rassurera, inutile de vendre un rein et un œil au marché noir pour s’offrir un tel petit bijou.

Enfin quand je dis « petit bijou », je m’entends, je ne jure que par des écrans panoramiques de grande diagonale, à l’instar de ce moniteur Philips embarquant une dalle IPS de 32 pouces, soit 80 cm en Full HD à 144 Hz.

Ce moniteur fait partie de la série M5000 (avec son petit frère en 27 pouces), que les incultes sachent que cette série, a été taillée pour offrir plus d’intensité et de détails, quel que soit le type de jeux, FPS, RPG et autre STR trouveront aisément leur place en se sentant à l’aise comme on dit.

Petit clin d’œil aussi à mes amis du monde console, cet écran Gaming dédié PC et au jeu intense, se veut compatible avec leurs machines via la connexion HDMI 2.1, on parle ici d’écran hybride, polyvalent si vous préférez.

Pour nous les Gamers sur PC, cet écran transcende par ses qualités dédiées aux JV rapides et intenses, jeux de course, FPS Online, etc. où l’affichage et le taux de rafraichissement de l’image ne sont pas de vains mots du marketing.

 



Grâce à la fréquence de 144 Hz, la fluidité semble intrinsèquement de mise grâce aussi et surtout à mon avis, à son temps de réponse d’une milliseconde GtG et à l’Adaptive-Sync, doublé d’un retard à l’affichage quasi inexistant.

Que les puristes se rassurent, la certification Display HDR 400 VESA, alliée à la résolution Ultra-Clear 4K UHD, permet une résolution de 3740*2160, quant à la technologie Ultra-Wide-Color, elle assurera d’excellentes couleurs vives et très réalistes, voire même photo-réalistes.

Bon, je vous l’accorde, ce ne sont que des mots, mais sachez que ce 32 pouces est équipé d’une dalle Haute-Performance, d’ailleurs l’affichage en « 3740*2160 » saura convaincre les professionnels exigeants dans leurs travaux en CAO, ou le fervent amateur de grands tableaux Excel, ainsi que les graphistes, en gros cela donnera de la vie aux images.

Grâce à cette résolution d’écran, vous afficherez côte à côte, 3 pages au format A4 réel, de quoi visualiser d’un coup d’œil, l’ensemble de vos mises en pages.

« Puissance sans conscience n’est que ruine de l’âme » me disait mon maitre. La grande résolution de la dalle, le taux de rafraichissement de l’image signe sa haute qualité de restitution.

 



Cette fréquence de rafraichissement de 144 Hz génère une image saisissante, d'une fluidité extrême, les joueurs online y trouveront leur Saint-Graal, rapidité, ultra-fluidité et sans latence constituent les 3 mamelles du Gamer.

Ah, sachez que 144 Hz signifie que le rafraichissement de l’image s’effectue 144 fois/seconde, soit quasiment 3 fois plus vite qu’un moniteur standard.

J’attire aussi l’attention des joueurs sur la fonctionnalité du fameux VSync, ou « synchronisation verticale », cela contribue à créer de la stabilité en synchronisant la fréquence d'images du jeu ou des logiciels avec la fréquence d'actualisation de votre moniteur.

Sachez surtout que si la VSync n'est pas activée, cela peut provoquer une déchirure de l'écran, un effet qui détériore l'image ou qui la duplique horizontalement sur l'écran.

Lorsque la synchronisation verticale est activée, les trames sont parfaitement alignées, sans détérioration. Quand la synchronisation verticale est désactivée, vous obtenez un nombre quasiment illimité d'images par seconde (FPS ou IPS) mais, selon la configuration de votre écran, une déchirure d'écran, des sautillements ou des saccades demeurent plus probables.

 



Pour les FPS, ce taux devient une qualité indispensable, cela vous évitera le fait d’être surpris par un ennemi, le déplacement de cette cible hostile ne sera pas saccadé, donc vos « one shoot » seront toujours gagnants. (BF 2042 s’en veut le parfait exemple).

Avec une fréquence aussi élevée, vous ciblez vos ennemis plus aisément, aucune déchirure de l’image, tout s’affiche à la vitesse de la lumière comme dirait Mr. Zoulou, que cet écran Philips devient votre partenaire de jeu.

Bien sûr toutes les caractéristiques précitées assurent une belle qualité, mais pour le Gamer, le temps de réponse ou le fameux « MPRT » qui répond à la dénomination de « Motion Picture Response Time », soit le temps de réponse, se veut l’ultime qualité d’un écran.

Cette vitesse de réponse correspond au temps qu’il faut pour qu’une image floue devienne nette, dans certains jeux, on s’en aperçoit surtout quand on déplace son personnage et que l’arrière-plan s’affiche floue pour devenir net.

Pas de trainée dans les jeux de tir où les explosions sont coutumières, c’est un peu comme si l’on gommait ce passage, pour obtenir une fluidité en temps réel rendant une image animée plus précise, l’expérience de jeu n’en étant que plus réaliste.

 



La faible latence réduit le temps de réponse entre les périphériques et le moniteur tout en améliorant considérablement le Gameplay des jeux vidéo demandant de la réactivité, ce qui est particulièrement important pour les jeux rapides et compétitifs (e-Sport).

Ce moniteur s’avère polyvalent, il suffira de sélectionner le mode « Smartimage HDR » correspondant le mieux à votre besoin du moment

Pour le jeu HDR : Autant le dire, le noir est noir et le blanc est blanc, voire éclatant, cela n’y semble pas, mais certains blancs arborent une tendance bleue voire rouge, et bien dans ce cas le blanc devient plus lumineux et le noir plus sombre, plus aucun ennemi ne vous surprendra alors qu’il se tapit dans l’ombre.

Pour les films HDR : Si c’est déjà efficace sur le JV, alors pour vos films préférés, ce sera encore plus flagrant, le RVB devient éclatant dans les images et votre expérience visuelle plus photo-réaliste.

Mais c’est surtout la technologie Ultra Wide-Color qui met à l’honneur ce moniteur, en restituant une palette de couleurs plus large, pour une image plus éclatante. La « gamme de couleurs » plus étendue de cette technique offre des verts plus naturels, des rouges éclatants et des bleus plus profonds.

 



En cette période de Covid-19, Philips pense aussi à protéger les utilisateurs, en effet, les surfaces vérolées transmettent les bactéries par simple contact, un traitement antibactérien aux ions argent sur la surface du moniteur éradique et réduit l’adhérence des microbes , susceptibles d’être touchés, mais bon, vous devrez quand même faire le ménage pour enlever les traces de doigts et vous laver les mains, protocole anti-Covid 19...

L’écran de 32 pouces monté sur une base « Super Ergo » assure un confort sans pareil, gestion intelligente des câbles, réglage en hauteur, pivotement de l’écran, inclinaison de l’écran, rotation de la base de l’écran. Ainsi, vous pourrez insérer votre pad directement sous l’écran, laissant votre bureau, immaculé.

Ce ne sont que des petits détails, mais qui deviennent primordiaux quand on travaille ou joue pendant des heures, ici le confort de l’utilisateur a été pris en compte, réduisant ainsi la fatigue visuelle.

Devant toutes les possibilités offertes pour l’orientation de l’écran, sans nul doute, tout un chacun saura en tirer la substantifique moelle comme me disait mon maitre, le Philips saura alors transcender l’instant d’immersion.

Il existe aussi la possibilité d’utiliser les enceintes stéréo de haute qualité intégrées à l’écran avec une restitution sonore spatiale, bien sûr si vous disposez d’un système acoustique en 5.1 ou 7.1, autant by-passer les enceintes intégrées.

 



Ah, ce moniteur embarque une dalle IPS, utilisant une technologie Next-Gen (LED IPS grand-angle pour des images et couleurs plus précises), ainsi, cela élargit l’angle de vision du regard, pour offrir 178/178°.

Pour faire simple, quelle que soit votre position angulaire, vous bénéficierez des images incroyablement nettes avec des couleurs éclatantes, idéales pour les photos, les vidéos, la navigation Web, mais aussi pour les applications professionnelles (CAO – Retouche photo) qui nécessitent des couleurs précises et une luminosité constante en permanence.

Alors, autant le dire fort et clair, c’est le genre de dalle que j’apprécie tout particulièrement, notamment avec son ratio H / L, mais aussi par un petit détail qui change toute la donne, c’est la touche qui donne accès aux fonctionnalités du Mode LowBlue et l’affichage anti-scintillement préservant les yeux

Ces fonctionnalités ont été développées pour réduire la fatigue oculaire et mentale, souvent causées par de longues heures devant un moniteur, surtout pour les joueurs immergés, qui ont du mal à sortir la tête de l’écran. (Oui c’est du vécu !).

 



L'affichage multi-vues ultra-haute résolution de Philips vous donne accès à tout un univers de connectivité. Il permet deux connexions et affichages, ce qui vous donne la possibilité de travailler simultanément avec différents appareils (PC et ordinateur portable, par exemple) afin d'effectuer plusieurs tâches à la fois.

Alors oui, ce moniteur Philips, va séduire les Gamers, (même ceux comme moi qui jurent par du 4K-Ambiglow et écran incurvé), devraient voir en lui le « Saint-Graal » de la Game, d’autant plus que Philips a bâti sa réputation avec ses écrans Gamers.

 

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité