Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Jeux Vidéo : Dune Spice War : Aperçu sur PC
Posté par JerryG le 29/4/2022 14:00:00 Articles du même auteur



Pour reprendre une expression bien connue des aficionados, « Non, mais allo quoi ! », il fallait oser s’attaquer à l’univers de Dune dans une version Next-Gen, un challenge digne de la chevauchée des vers d’Arrakis, une symphonie fantastique au goût d'inachevée.

Disponible en accès anticipé et qui plus est dans notre belle langue de Molières, Dune Spice War, s’ouvre aux agriculteurs en général et aux factions en particulier, car comme mon maitre me le disait : « Qui contrôle l’épice, contrôle le monde ».

 



Ceci étant, lors de son AA, le jeu n’était disponible que dans la langue de Britney Spears, une aberration pour votre serviteur, sachant que le studio de développement se veut francophone.

Dune Spice War faisant la part belle à la gestion, alors autant vous le dire, l’aspect politique du jeu requière une bonne connaissance de l’Anglais, mais bon, actuellement les anglophobes gouteront dans la langue de Rabelais.

Bon, on se souviendra qu’un accès anticipé ne va pas vous épargner les bugs et autres déconfitures dans le genre catastrophique, mais à bien le reconnaitre, Dune Spice War sort la tête du sable.

Pour l’instant, DSW ressemble à un « bac à sable » et le tutoriel plutôt minimaliste, permet tout juste une prise en main sommaire, en attendant une campagne prospère où l’on pourra jouer les 4 factions en présence.

Alors que les amateurs réticents se rassurent, le jeu va évoluer et embarquera des explications plus détaillées de la prise en main et de la gestion de l’épice et des combats, car à l’heure actuelle, il n’y a pas vraiment de but géopolitique, si ce n’est qu’une victoire à la Pyrrhus, évinçant du coup, la diplomatie et son jeu du chat et de la souris. .

 



Toutefois, l’accès anticipé permet de prendre en main l’une des 4 factions en présence ; le clan Atréides, le clan Harkonnen, les Smugglers et les Fremen, avec leurs qualités et leurs défauts de départ.

Cela n’a l’air de rien, mais lisez attentivement les caractéristiques des uns et les défauts des autres avant de partir à la conquête de l’épice, à l’aide de 2 conseillers supplémentaires, dont les recommandations seront à apprécier dans leur globalité, sachant que vous avez toujours le dernier mot.

Quant au niveau de difficulté, il vous sera donné quand vous choisirez vos conseillers, une bonne chose d’ailleurs, car le monde de Dune demeure sauvage et complexe pour les aventuriers en herbe.

La planète Arrakis regorge d’épice, la ressource d’échange entre les planètes réunies, à vous les « Solari » la monnaie de Dune, car votre but sera d’étendre votre domination hégémonique sur l’épice.

L’épice s’échange immédiatement, du producteur au consommateur comme l’adage terrien le stipule, avec un taux de change fixé par le comptoir des monnaies. Bien sûr, qui dit profits, dit taxes et impôts en tout genre, ainsi à chaque fin de cycle, l’Imperium taxe toutes les factions d’un montant défini d’épice.

 



Ce sera aussi l’occasion de tisser des relations avec les différentes parties en lice pour faire du troc, tout en sachant que plus votre influence sera grande envers les factions et plus vous obtiendrez de meilleurs prix.

Alors sachez, qui sont vos amis, sachez qui sont vos ennemis, car étendre son territoire et batailler contre les factions sans dosage de cet aspect politique, risque plutôt de vous défavoriser, donc, grosso modo, sachez ménager la chèvre et le chou, tout en jouant le loup.

Dune Spice War se veut un doux mélange de combats violents, de sabotage en tout genre pour dominer le marché de l’épice, mais il ne faudra pas en oublier que les bonnes relations ne passent pas uniquement par les armes, mais par la diplomatie.

Ainsi tous les 20 du cycle, vous prendrez part à l’avenir des planètes par un vote au Sénat, le Landsraad ici, vos décisions et votes auront un impact bénéfique ou catastrophique sur la faction représentée.

Usez et abusez de votre influence par ce vote, il en va aussi de votre avenir en faisant pencher la balance de votre côté, le but sera d’autant plus prolifique pour vous et négatif pour vos ennemis.

 



Pour remporter la bataille de l’épice, vous devrez satisfaire à l’une des 3 conditions de base de la victoire.

Votre faction obtient 25K points d’hégémonie, vous éliminez le chef de la faction adverse, ou vous éradiquer le quartier général de ladite faction et surtout devenir le maitre de Dune par un vote sans précédent.

Dune Spice War ne demeure pas qu’un simple STR, où il faut construire et détruire (contrôlez les régions, anéantissez les ennemis de vos frontières, etc.), mais il vous faudra surtout devenir un chef aux multiples qualités.

Ainsi les points d’hégémonie ne sont que le résultat de vos actions, alors faites des choix dans les arbres de technologie, pour devenir un expert en économie, un chef militaire, tout en influençant tant par votre expansion que par votre politique à long terme.

Alors, autant l’affirmer tout de go, l’état actuel du jeu ne représente pas ce que l’on attend d’une telle ambition dédiée à l’univers de Dune, peu de personnalisation, un tutoriel réservé aux amateurs du genre et pas vraiment de buts, même si les premières heures du jeu nous ont emballés, nous n’en sommes pas rassasiés.

Dune Spice War s’écarte d’un STR classique, où il faut établir une base avec des bâtiments dédiés à la domination hégémonique d’une région, tout en proposant aussi du dialogue (qui se cantonnent ici à des écrans figés), peut-être que je voyais en DSW, le renouveau du fabuleux « Command & Conquer ».

 



Mais entendons-nous bien, il s’agit d’un AA, donc, le jeu devrait évoluer en fonction des remontées et des attentes des joueurs fondateurs, car il n’y a pas que les bugs (aucun durant notre session de jeu) qui doivent être retranscrits. Par exemple, pourquoi l’unité en faction meurt-elle. ?

Par contre, cerise sur le gâteau, les équipes de saboteurs risquent bien de se voir indispensables sur le terrain des hostilités, de par leur fonctionnalité tout en étant alliées aux équipes d’espions, afin d’épier toutes castes en vigueur [Landsraad, CHOAM (guilde des marchands), etc.]

Bien qu’actuellement DSW ne libère pas tout son potentiel, nos attentes se veulent gargantuesques, on apprécie les parties virulentes et courtes de 2h à 4h pour nous.

Mais nous en voulons plus, comme une gestion des armées, des constructions de bases plus réalistes, tout en sachant que cet univers de Dune se veut très crédible, alors un Gameplay User friend serait un atout.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité