Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : Arlo Ultra 2 XL : Le couple glamour de la video-surveillance.
Posté par JerryG le 18/7/2022 12:00:00 Articles du mĂŞme auteur

On pensait avoir tout vu, tout entendu et tout lu en matière de vidéo-surveillance, et bien voici qu’Arlo nous étonne avec de nouvelles caméras aux innovations intéressantes.

 


Je vous en parle souvent de ce concepteur de vidéo-surveillance, et pour cause, même les grands noms de la sécurité des biens des particuliers font appel au matériel Arlo.



Fort de son ancrage, Arlo dévoile sa nouvelle caméra de vidéo-surveillance dotée de la vidéo HDR 4K, alors autant le dire, le moindre détail de capture, se distingue comme le nez au milieu de la figure.

Une fois encore Arlo ne fait pas dans la dentelle, le pack Arlo Ultra 2 XL embarque le célèbre Smart-Hub, une espèce de routeur pilotant vos différentes caméras, ainsi que 2 caméras, une pour chaque pièce, ainsi que la connectique universelle, et les documentations en diverses langues.

Si vous êtes un nouvel arrivant dans la vidéo-surveillance, il vous faudra mettre les mains dans le cambouis comme j’aime à le dire, et je dois le reconnaître, même les « bras gauches » comme moi trouveront l’installation des 2 Arlo Ultra 2 XL à leur portée.

 



Une fois encore, vous aurez le choix de la position de chacune des caméras, en fixe pour l’extérieure ou à la volée en intérieure, car avec ses 100 % sans fil ces caméras demeurent facile à installer, par vis pour l’extérieure, ou un double face qualité miroir en intérieure, pour un démontage facile en vue d’un repositionnement.

Pour finaliser votre installation, connectez vos caméras au réseau WiFi de la maison, en suivant les instructions sur l’application mobile que vous aurez téléchargée initialement pour une meilleure prise en main et un suivi en tout lieu.

Une fois installée et positionnée, vous êtes serein avec une tranquillité d’esprit qui s’étend de 24h/24 et de 7 jours/7.

Même si à l’origine les batteries des Arlo affichent 70 % de charge, autant les recharger à 100 %, via le cordon de recharge USB fourni, ainsi sa batterie longue durée assure une autonomie d’environs 6 mois, à 1 an, à défaut, accrochez-lui un panneau solaire pour lui conférer une charge en continu, si elle veille sur l’extérieure de la maison.

 



L’Arlo Ultra 2 XL se connecte en WiFi, bien que la connexion réseau de la maison suffise largement, les « paranos » de la sécurité ne verront pas d’obstacle à adjoindre un Hub afin d’assurer une pleine puissance WiFi.

Pour ma part, je dispose déjà d’un Smart-Hub Arlo où tout a été déjà paramétré, il me suffit juste de faire un ajout de matériel supplémentaire, pour avoir les caméras opérationnelles.

Petite remarque toutefois, le pack Ultra 2 XL embarquant 2 caméras XL, vous devrez les ajouter une par une, si la connexion ne s’opère pas automatiquement par la recherche sur l’application, faites-le manuellement en nommant manuellement vos caméras.

Une fois tout ce petit monde reconnu, vous verrez dans l’application Arlo toutes vos caméras en fonction, et même la video-doorBell n’a pas été oubliée.

 



Notre caméra de sécurité avec vidéo HDR 4K capture les détails importants avec une précision chirurgicale. Aussi bien le jour que la nuit et ce 100 % sans fil avec vision nocturne couleur améliorée, associée à un système audio bidirectionnel antibruit pour une protection optimale, vous assure tranquillité et sérénité.

L’Arlo Ultra 2 XL voit donc en couleur, de jour comme de nuit (d’autant plus que son projecteur intégré a de quoi illuminer le stade de France lors d’émeutes, de quoi identifier les personnes malveillantes, et ce, durant 30 jours d’images stockées dans le Cloud), et d’une manière si détaillée et ce en pleine obscurité, autant dire que les intrus qui se croiraient couverts par la nuit, s’illuminent d’un seul coup, leur visage se révèle alors.

Si vous possédez un animal de compagnie, ajustez la détection inquisitrice de l’Ultra 2 XL aux seules personnes, à défaut le malin « toutou » fera des siennes pour illuminer le projecteur de la caméra par jeu. (Eh oui, c’est du vécu. ).

 



Et si comme moi, vous possédez une montre connectée, toutes les alarmes de vos différentes caméras défileront sur l’écran de votre montre, tout en étant aussi sur votre smartphone, de quoi passer à l’action immédiatement.

Au besoin, comme l’Arlo Ultra 2 XL génère une qualité sonore d’une grande pureté, vous entendrez parler n’importe qui dans votre environnement protégé et même entamer une conversation avec les personnes passant sous le champ de surveillance, via le haut-parleur et microphone en natif.

Ainsi à la livraison d’un colis, vous serez averti et pourrez entamer une discussion avec le coursier, d’autant plus que la Covid 19 sévit toujours jusqu’à reprendre des couleurs, autant se protéger.

Telle quelle, l’Ultra 2 XL se suffit donc à elle-même et remplira son rôle de pion (euh surveillant si vous préférez), mais pour une plus grande souplesse d’utilisation, le domaine d‘activité de l’Arlo peut être étendu grâce à un abonnement peu couteux et qui donne à la surveillance de la maison, ses lettres de noblesse.

 



Je parle ici de l’enregistrement des vidéos (en 4 K avec HDR) précises et nettes même compte tenu du zoom superpuissant.

Une image permet d’illustrer le champ de visibilité de 180° de la caméra de sécurité Arlo Ultra 2 XL, et ce avec un angle de vue à 180° qui garantit une image plus large.

Un effet visuel montre la sirène intégrée de la caméra de sécurité Arlo Ultra 2 XL

Une sirène puissante de dissuasion peut être déclenchée à distance ou réglée pour retentir automatiquement en cas de détection de mouvement.

Une personne tente d’entrer par effraction dans une maison pendant la nuit, il est filmé par la caméra de sécurité Arlo Ultra 2 XL et pour une meilleure surveillance, vous pourrez oblitérer le projecteur.

La puissance de la vision nocturne couleur améliorée garantit des captures des détails, même dans l'obscurité.

 



Si vous êtes déjà un aficionado d’Arlo, en natif, votre installation possède un Smart-Hub, le centre névralgique de la protection, il suffira de prolonger son abonnement et si vous êtes un novice, alors prenez un abonnement.

Le plan de sécurité mensuel/annuel de l’Arlo-Smart* permet la personnalisation de la surveillance, par un contrôle étendu et accru, la sécurité de nos "chouchoux" le vaut bien.

L’abonnement Arlo-SMART débloque des fonctions de détection améliorées soutenues par l'intelligence artificielle pour distinguer efficacement les personnes, les animaux, les véhicules et les colis afin que vous puissiez identifier rapidement un risque potentiel et prendre des mesures qui s’imposent en toute quiétude et surtout très efficaces.

Il vous permet de réagir plus rapidement grâce à la technologie brevetée d'écran verrouillé et vous offre la possibilité de stocker et de revoir les vidéos dans le cloud. Comme indiqué en amont, le Smart-HUB Arlo* rend les notifications de vos caméras plus intelligentes et pertinentes, avec son abonnement.

Le gros avantage d’une solution payante demeure dans l’ajout de fonctionnalités* (voire plus haut) et apporte surtout une tranquillité d’esprit, ainsi en cas de catastrophes, vous pourrez appeler des services de répartition d’urgence proches de l’adresse que vous aurez mentionné dans l’application Arlo.

 



Ce que l’on retiendra du système Arlo Ultra 2 XL :

1/ Le pilotage se fait via une IA qui vous permet de faire la discrimination entre les personnes, les véhicules et les animaux domestiques, cela évitera des scènes de Western au sein du lotissement.

2/ Si vous êtes souvent en déplacement dans la journée, la détection de colis sera un plus indéniable, vous facilitant la collecte d’information comme la livraison ou l’enlèvement de colis à votre porte, notamment en cette période de Covid-19 qui sévit toujours par ses variants.

3/ Afin d’assurer une parfaite sécurité, vos images et vidéos seront sauvegardées dans le Cloud pour une période de 30 jours, un moyen de conserver et de partager des vidéos le cas échéant, les compagnies d’assurance demandant souvent des preuves matérielles et concrètes.

4/ Vous pourrez créer aussi des zones de préférences de vision, afin de recevoir les alertes dédiées et utiles, etc.

5/ l’installation se révèle être un jeu d’enfant sans prise de tête, tout passe par des codes barres ou des instructions à l’écran.

6/ Quant à la recharge de la batterie, le cordon ombilical magnétique assure un positionnement adéquat.

Avec un prix de vente conseillé de ~400 € l’Arlo Ultra 2 XL est disponible chez les revendeurs agréés Arlo. 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/9/2022 15:00:00 - Gloohaven Solo Scenatios Mercenary Challenges
28/9/2022 14:00:00 - Hokko Life : Simulation de communauté chaleureuse et créativité.
28/9/2022 13:00:00 - Ce que le Sase apporte au SD-Wan
26/9/2022 15:00:00 - Dune : Spice Wars : La Maison Impériale Corrino
26/9/2022 14:00:00 - OnlyOffice Docs 7.2 : Disponible, petite revue de détails
26/9/2022 13:00:00 - Persona 5 Royal : Précommande sur consoles
23/9/2022 15:00:00 - Scorn : Jeu d'horreur, 8mn de Gameplay hallucinant.
23/9/2022 14:00:00 - Yum Yum Cookstar : A vos gamelles.
23/9/2022 13:00:00 - Seconde main logicielle et secteur public : une Ă©quation gagnante
21/9/2022 15:00:00 - Wo Long: Fallen Dynasty : DĂ©mo jouable, PC et consoles.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©