Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : AVG : protection gratuite contre les menaces, en ligne
Posté par JPilo le 21/4/2009 15:00:00 Articles du même auteur

Le logiciel autonome AVG LinkScanner® assure une protection en temps réel pour les utilisateurs de Windows, quels que soient les autres produits de protection qu'ils utilisent



AVG Technologies, développeur du numéro un mondial des logiciels antivirus gratuits, lance AVG LinkScanner, produit autonome conçu pour protéger les utilisateurs contre les menaces en ligne aléatoires et invisibles. Chaque jour, quelque deux millions de pages Web sont contaminées par des menaces cachées.

Et chaque jour, 60 % de ces menaces disparaissent aussitôt ou se déplacent vers un autre site Web, d'où l'intérêt d'une analyse des liens en temps réel. Tout type de site peut être concerné, qu'il s'agisse de celui d'une petite société, d'une administration ou d'une grande entreprise. Si l'utilisateur visite l'une de ces pages Web, il n'a même pas besoin de cliquer sur quoi que ce soit pour se voir dérober son numéro de carte de crédit, son identité ou d'autres informations et fichiers précieux.

 

 

Les antivirus ordinaires n'assurent pas, à eux seuls, une protection contre ce type de menace.

AVG LinkScanner offre aux utilisateurs une couche de protection en temps réel supplémentaire, qui s’exécute par-dessus leur logiciel de sécurité existant. Il analyse la page Web vers laquelle renvoie un lien ou l'URL saisie dans un navigateur et détermine si elle contient une menace.

Si tel est le cas, AVG LinkScanner empêche l'utilisateur de télécharger la page. Ainsi, les utilisateurs de Windows XP et Vista peuvent désormais savoir, avec certitude, s'ils peuvent cliquer en toute sécurité sur un lien au moment décisif, c'est-à-dire lorsqu'ils s'apprêtent à le faire.

« Nous estimons que chaque utilisateur d'ordinateur est en droit de bénéficier d'une protection minimum, qu'il en ait les moyens financiers ou non », explique J.R. Smith, CEO d'AVG Technologies.

« Ces pages Web dangereuses constituent une menace pour l'Internet, ainsi que pour la manière dont nous le percevons et dont nous l'utilisons ; pour les utilisateurs, la menace est encore plus grande que celle que représentent les virus. Nos 80 millions d'utilisateurs sont déjà protégés par AVG LinkScanner, élément essentiel de notre suite de produits de sécurité depuis un certain temps. Aujourd'hui, nous le mettons à la disposition des utilisateurs d'autres logiciels de sécurité répandus qui ne bénéficient pas du même niveau de protection. Désormais, tout utilisateur de PC peut surfer sur le Web et effectuer des recherches sans craindre de se voir usurper son identité ou dérober les coordonnées de son compte bancaire et de sa carte de crédit, des informations ou des fichiers précieux par des pirates informatiques. »

AVG LinkScanner applique également cette analyse ciblée des pages Web aux résultats de recherche renvoyés par Google, Yahoo! et MSN. Lorsque des utilisateurs utilisent ces moteurs de recherche, ils voient s'afficher le niveau de sécurité de tous les résultats "naturels" de leur recherche. En outre, AVG LinkScanner analyse vos signets ainsi que les liens figurant dans les messages instantanés et les e-mails, avant que vous ne les ouvriez.

Avantage d'AVG LinkScanner

La capacité unique d'AVG LinkScanner à analyser les liens en temps réel permet à AVG d'assurer une protection beaucoup plus précise et pertinente que les autres solutions de navigation sécurisée. Dans le monde actuel, où les menaces sont transitoires, il est essentiel de s'assurer qu'une page est sans danger au moment précis où l'internaute est sur le point de cliquer.

Les informations sur la sécurité relative d'un site Web au cours des derniers jours ou des dernières semaines ne constituent pas une protection contre des menaces qui restent parfois sur un site moins de 24 heures. C'est pourquoi AVG a rejeté l'approche classique consistant à se fier aux informations selon lesquelles des sites auraient été contaminés précédemment.

À la différence des autres solutions, AVG LinkScanner analyse individuellement les pages d'un site Web pour les noter. Imaginez qu'une ou deux pages d'un vaste site tel que Facebook ou MySpace servent à propager un logiciel malveillant.

Si une solution de navigation sécurisée ne note que des sites entiers en fonction de ce qu'elle détecte sur quelques pages seulement, une mauvaise note attribuée à une ou deux pages contaminées entraînerait le blocage de l'accès à toutes celles des amis des utilisateurs sur ce même site.

« Le Web est devenu le principal mécanisme de distribution des virus (et autres logiciels malveillants), des téléchargements clandestins et autres menaces furtives qui représentent la grande majorité des attaques », explique Karel Obluk, Directeur Technique d'AVG Technologies.

« Nous avons ainsi fait évoluer notre gamme de produits en vue de combattre plus vigoureusement cette forme d'attaque plus insidieuse et dangereuse. AVG LinkScanner représente ainsi la première ligne de cette protection supplémentaire. En le mettant gratuitement à disposition, nous souhaitons que les utilisateurs puissent se sentir toujours en sécurité lorsqu'ils naviguent sur l'Internet. »

Surveillance de quartier

L'approche de type "surveillance de quartier" d'AVG LinkScanner lui permet également d'assurer une meilleure protection des utilisateurs en la plaçant là où ils se rendent, au moment où ils s'y rendent, plutôt qu'en tentant de cartographier et de sécuriser tout l'Internet. Depuis cinq ans, le LIVE Intelligent Network se concentre exclusivement sur les menaces évolutives en combinant les ressources suivantes :

  • • une équipe mondiale de chercheurs experts et un réseau de "spécialistes de l'analyse"
  • • un filtre intelligent des sites et des mécanismes de distribution de menaces connus et suspectés
  • • des remontées d'informations automatiques sur les menaces rencontrées, mettant l'accent sur les menaces réelles pour les utilisateurs.

AVG LinkScanner regroupe les informations collectées par ces trois canaux, les met en corrélation en temps réel et les réintègre au processus d'analyse des menaces afin d'améliorer continuellement la protection des utilisateurs.
D'autres astuces voient continuellement le jour.

Les utilisateurs ne doivent donc pas croire qu'ils sont en sécurité si un autre message s'affiche inopinément pendant qu'ils surfent sur le Web ou téléchargent des fichiers. L'exécution d'AVG LinkScanner protégera les utilisateurs contre les formes de manipulation existantes et nouvelles.

Disponibilité et configuration système requise

Avec AVG LinkScanner, AVG Technologies poursuit sa mission consistant à fournir des solutions légères et faciles à utiliser, qui ne ralentissent pas l'ordinateur des utilisateurs et assurent une solide protection, dès leur installation.

Ce logiciel peut être exécuté librement sur tout ordinateur personnel domestique utilisé à des fins non commerciales.

Il peut être téléchargé à l’adresse suivante : linkscanner.avg.com.

Le support technique est assuré via un forum en ligne gratuit hébergé par AVG .

AVG LinkScanner est compatible avec toutes les versions actuelles de Windows XP et Vista, 32 et 64 bits. Il est compatible avec les principaux logiciels de sécurité et les navigateurs Internet Explorer 6 et Firefox 2 ou versions ultérieures.

AVG LinkScanner est disponible dès aujourd'hui en Anglais et sera disponible en Portugais brésilien, en Tchèque, en Néerlandais, en Français, en Allemand, en Japonais, en Polonais, en Portugais (Portugal), en Espagnol, en Turc, en Coréen, en Indonésien, en Chinois (traditionnel et simplifié), en Russe et en Malais, à partir de la mi-mai.

Gardez le contact avec AVG

Pour être tenu informé des toutes dernières menaces sur le Web :

Abonnez-vous au blog de Roger Thompson, Directeur de la Recherche d'AVG

Pour vous informer sur l'actualité d'AVG en général :

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité