Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : Devolo WiFi 6 : Discret mais terriblement efficace.
Posté par JerryG le 17/10/2022 12:00:00 Articles du m√™me auteur

Nos maisons et appartements composés de murs divers laissent plus ou moins passer les ondes WiFi, aussi, devolo réputé dans le domaine de l’extension du réseau connecté de la maison, nous propose le devolo WiFi 6 Repeater 5400.

 



Une véritable révolution agite la maisonnée, en effet le fabricant allemand nous promet un WiFi en 5 minutes montre en main, et ce, sans avoir recours à toute une batterie de configuration ésotérique.



Ce petit boîtier plutôt élégant et discret se paramètre à la volée et se veut compatible avec toutes les box du marché, de quoi satisfaire petits et grands, qui ainsi quelque soit leur emplacement, bénéficieront de la puissance du WiFi 6.

Petit rappel pour les incultes :

Le WiFi 6 a été conçu en une nouvelle norme, permettant une amélioration du débit pouvant atteindre les 10 Gbits/S., et rend ainsi Mr. Zoulou jaloux.

Pour être plus précis, vis-à-vis de l’ancienne norme que l’on possède quasiment tous, l’augmentation du débit frôle les 40% grâce à un transfert de données plus élevé et des processeurs plus puissants.

Bon, ça c’est sur le papier, car en réalité nous ne profitons jamais d’une telle performance, mais sachez que la qualité de réception s’en veut booster.

 



Le plus important dans ce WiFi 6, réside dans le fait qu’il embarque une capacité de gestion optimisée des réseaux WiFi encombrés, surchargés et aux bords du « Burn-Out ».

Le devolo WiFi 6, associé 2 technologies, l’OFDMA* et la MU-MIMO*, des noms barbares dont je vous ferai grâce de l’explication complexe, mais qui sachez-le, allient performance et débit multiplié par 4 dans les zones surpeuplées (gares, aéroports, commerces, etc.) et parfois même à la maison où tout un chacun dispose d’au moins 2 appareils connectés.

Pour être clair, quand il y a du monde sur la ligne, euh je parle ici du WiFi, et bien tout le monde rame, bougonne, s’insurge et sort les hallebardes, devolo met fin à ces conflits et apporte satisfaction à tout un chacun.

Le devolo WiFi 6 Repeater 5400 va gérer un grand nombre d’appareils connectés en même temps, et en apportant confort, puissance et agrément d’utilisation.

Enfin le devolo WiFi 6 Repeater 5400 de par sa conception rendra heureux les intégristes de l’Ecologie, la durée de vie des batteries des objets connectés s’en trouve augmentée et l’autonomie accrue.

 



Avec ce WiFi 6, on parle de WiFi intelligent, grâce à la fonctionnalité TWT (Target Wake Time), cela indique à vos appareils, quand mettre en veille le WiFi. Avec un débit plus rapide, la nouvelle génération de réseau sans fil, le Wi-Fi 6 améliore donc également l’efficacité et la capacité de connexion.

De plus, la différence du Wi-Fi 6 en comparaison avec la norme précédente se joue aussi sur une portée maximisée de ce dernier, car il optimise l'utilisation de la bande des 2,4 GHz. Conséquence : avec le Wi-Fi 6, il y a une meilleure couverture en Wi-Fi des locaux (35 mètres).

Ah, avant de vous ruer comme des loups affamés, sachez que pour bénéficier des avantages globaux du WiFi 6, vos appareils doivent être compatibles WiFi 6, alors vérifiez vos smartphones, tablettes et ordinateurs (Norme 2.4 et 5 Ghz).

Devolo WiFi 6 Repeater 5400, petite revue de détail :

Devolo n’a pas pensé qu’efficacité en concevant son WiFi 6-R-5400, il l’a fait beau et esthétique, ainsi, ce petit boitier s’harmonisera avec votre intérieur sans le défigurer, et à bien y réfléchir, il ressemble à s’y méprendre à un diffuseur de senteurs.

 



Choisissez n’importe quel endroit, le boîtier optimise la réception du signal WiFi de vos appareils environnants, smartphone, tablette, PC, etc., et ce dans votre endroit préféré, salon, cuisine, bureau de travail, etc.

De plus, grâce au WPS, le modèle phare des répéteurs devolo est immédiatement prêt à l’emploi et fonctionne avec n’importe quelle box Internet.

Ceci dit, toutes les box embarquent la fonctionnalité WPS, soit physiquement par un bouton sur la box elle-même ou logicielle en rentrant dans les paramètres d’administration de la box.

Le WPS permet donc d’associer les appareils connectés sans le mot de passe du code WiFi, une facilité qui ravira vos invités s’ils souhaitent profiter de votre réseau haut-débit.

Le devolo WiFi 6-R-5400 promet donc une connexion en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il suffit de brancher le boîtier à votre réseau électrique dans un endroit qui convient à tout le monde, d’appuyer sur le bouton WPS et ensuite d’appuyer sur le bouton d’association du boîtier devolo.

 



Quand le signal du boîtier passe au vert, la connexion a donc été établie et tout un chacun peut se ruer sur ce nouveau point de connexion. Quel que soit le recoin de la maison, il se voit baigner d’un "signal WiFi fort et clair", comme me disait l’adjudant de service du 405e BCS de Tübingen.

Surfez sur votre tablette, visionnez du streaming (NetFlix, Youtube, etc.) en 4K sur votre TV connectée, le débit maxi de 5400 Mbits/S., assure une couverture optimale et une pleine puissance pour les objets connectés.

Le devolo WiFi 6-R-5400 demeure un équipement de haute-volée tout en assurant des connexions multiples et sans failles, répondant ainsi aux besoins gargantuesques d’une maison connectée où grouillent parents et enfants boulimiques de Next-Gen.

Pour plus de simplification, devolo propose une application dédiée à ses périphériques, ce sera d’autant plus vrai qu’avec ce WiFi 6-R-5400, alors autant télécharger l’application « devolo Home Network App ».

Cette application permet une utilisation simple et aisée du R-5400 et de tous autres appareils dédiés de la marque et ce quelque soit leur nombre, notamment pour les CPL.

Signal WiFi :  de gauche à droite : Puissance originelle vers la Box, au plus éloigné de la Box, signal au plus éloigné avec le devolo 5400.

 



Jetez un œil sur l’état de connexion dans toute la maison et adapter au besoin la configuration et vous assiste pour les configurations à venir.

L'appli devolo vérifie la mise en place réussit de vos objets connectés en un clin d'œil, de plus, un assistant intuitif vous guide pas à pas dans l'installation et propose directement des solutions pour les petites embûches.

Vous bénéficiez ainsi instantanément et sans aucun enregistrement d'un WiFi parfait partout dans la maison.

devolo WiFi 6 Repeater 5400 : Caractéristiques de rappel

Branchez-le, appuyez sur le bouton et c’est parti ! Voilà la promesse de devolo : Un WiFi encore plus puissant sans configuration compliquée.

Plus de portée pour votre WiFi, en toute simplicité
Performances en hausse grâce à la norme WiFi 6
Vitesse de transmission jusqu’à 5400 Mbits/s
Les multiples antennes garantissent plusieurs connexions parallèles

 



Conviens à tous les appareils et applications
Compatible avec toutes les box Internet
Console de bureau à installation flexible
Il suffit de le brancher, d’appuyer sur le bouton et le tour est joué
Garantie fabricant de 3 ans

Visitez le site officiel de devolo

* OFDMA (Orthogonal Frequency Division Multiple Access) permet de diviser le canal Wi-Fi lorsqu’il communique avec plusieurs appareils.
* Mu-MIMO (MIMO – Multiple-In Multiple-Out) permet quant à elle à tous les appareils connectés au Wi-Fi de communiquer avec le routeur simultanément.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





¬© 2008 info-utiles.fr - Tous droits r√©serv√©s  |  h√©berg√© par www.iloclic.com   - r√®gles de confidentialit√©