Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Jeux Vidéo : IXION : Partez dans l’espace pour survivre, test PC
Posté par JerryG le 12/12/2022 15:00:00 Articles du même auteur



Une fois encore, le doigt de l’inquisition pointe en direction de l’Homme, la Terre a subi des dégâts irréversibles, alors comme Ixion vous voici condamnez à errer dans l’espace en tournoyant sur la roue des enfers.

La conquête spatiale, la terraformation des planètes a toujours fait rêver les Hommes, il n’y a que Sandrine Rousseau (la militante écologiste) qui tue dans l’œuf les songes des enfants sages, avides de conquêtes et d’aventures.

 



Les désastres climatiques ont abîmé la terre et les Hommes implorent les dieux, c’est donc au cours d’une expérimentation du fameux moteur quantique « Vhole » que la catastrophe a rendu la terre quasiment inhabitable.

Dans leur grande mansuétude les scientifiques avaient déjà élaboré le projet « Tiqqun », une station spéciale qui n’est pas sans rappeler « Elysium » en raison de sa structure circulaire, mais hélas, Tiqqun n’a pas été pensé en termes d’exploration spatiale, de survie, et d’autonomie.

Livré à lui-même, l’équipage de la station orbitale va devoir faire face aux aléas de l’espace, faire des économies dans tous les domaines, afin d’avoir une chance de trouver une planète hospitalière et respirable, alors que tout s’acharne contre vous.

Et vous savez quoi, vous en êtes le « Pacha », l’amiral, l’administrateur si vous préférez, il vous reviendra de gouverner la station et de savoir au besoin trancher dans le vif, afin de maintenir un semblant d’espoir pour une éventuelle vie meilleure.

 



Mais attention, en cas de non-satisfaction d’une requête, n’oubliez, pas que vous êtes sur un siège éjectable, sans parachute et que le vide interstellaire se veut plus froid que la mort elle-même.

Apres FrostPunk qui plonge l’humanité dans l’hiver nucléaire, FloodLand où les eaux ont submergé les continents, IXION vous propulse dans l’espace, ce city-builder de survie va vous entrainer aux confins de l’espace, vous obligeant à penser comme un joueur d’échecs, avoir plusieurs coups d’avance en stock.

Le manque initial de ressources en tout genre va vous mener la vie dure, économie de matière, de ressources, d’énergie, etc. demeure vos priorités, vous devez maintenir Tiqqun dans un état optimal de survie.

Apres une cinématique dantesque de toute beauté, IXION vous plonge immédiatement dans le bain, et le poids des responsabilités commence à vous courber le dos, vous avez charge d’âmes, alors, grâce à vos compétences, vous devrez apponter la station Tiqqun à bon port, sur une planète habitable.

 



Vous partez à la conquête de l’espace avec un minimum de ressources, vous devrez combler petit à petit ce manque flagrant d’équipement en tout genre, alimentation, main-d’œuvre, coût de recherche, etc.

Alors, si le début de partie pouvait sembler plutôt facile et vous laisse le temps de déguster un café au quartier des officiers, rassurez-vous, graduellement vous allez y perde votre latin.

Du four au moulin, jusqu’au magasin, vous devrez faire face à de nombreuses situations, famine, malade, accident, explosion, etc., tout un cocktail de réjouissances négatives sur la vie de la station.

Ainsi, des accidents se produiront dans les infrastructures de la station vous n'avez pas assez de personnel pour le nombre d'emplois par secteur, il vous faudra aussi des ressources en plus et en abondance, notamment pour la structure de la station qui fond comme neige au soleil.

 



Mais ce n’est pas tout, ce serait trop simple à résoudre, alors ces accidents, incidents se produiront si vous manquez d’énergie, si le climat social de la station vire au rouge, ou si vous n’avez pas donné satisfaction dans une décision que vous auriez prise.

En un mot, toutes les combinaisons de facteurs négatifs, dues à votre mauvaise gestion des ressources, de la main-d’œuvre et de la satisfaction de l’équipage, cette combinaison multiple vous rendra la vie impossible.

Ne tuez pas dans l’œuf l’espoir des colons de la station Tiqqun, ne vous embarquez pas dans des décisions trop extrêmes, soyez un bon père de famille comme on dit, car dans le cas contraire, la confiance s’effritera et l’espoir d’une rédemption vous filera entre les doigts, en un mot, évitez les conflits sociaux à la CGT.

Loin des tempêtes de neige ou de la montée des eaux, IXION vous baigne dans des torrents de tempêtes cosmiques, véritable acide pour la coque et/ou la moindre estimation erronée de votre part risque de vous conduire tout droit en enfer.

 



Avoir nommé son jeu « IXION » ne laisse pas présager de bons augures, voire de mauvais présages, ce sera donc à vous de mettre fin à la quête éperdue de l’humanité pour fonder une nouvelle Terre aux confins de l’espace, mais sans les erreurs du passé.

Hormis la quête principale qui consiste à trouver une planète hospitalière pour la vie humaine, et croyez-moi, le voyage intersidéral sera des plus périlleux, alors tel un IXION vous voici condamné au châtiment divin, vous avez une part de responsabilité.

Il vous faudra remplir des quêtes annexes, et ici, pas question de passer outre ces missions, vous en avez un besoin vital, ressources en tout genre, exploration d’épaves d’anciennes stations, enquêtes diverses pour récolter des données techniques utiles à la station.

IXION va-vous mettre les nerfs à rudes épreuves, que vous ne saurez où donner de la tête, au four, au moulin et au magasin, vous devrez avoir l’œil et les oreilles en alerte constante, en dosant savamment votre stratégie de survie et d’exploration en milieux hostiles.

 



Vos préoccupations se résument au maintien de l’état structurel de la coque, savoir donnez à manger à vos colons, ériger les infrastructures afin de contenter tout un chacun, ainsi que mille et une autres choses, comme tracer votre chemin dans l’espace, vous vous rendrez alors compte, que la place d’IXION serait préférable.

Tiqqun s’apparente à une vaste entreprise, des travailleurs pour effectuer les tâches diverses, des incidents de sécurité pour négligence, surtout avec les nouveaux colons sortis tout droit de stase, ou par manque de MO, qu’il vous faudra manager d’une main de fer, mais dans un gant de velours, sous peine de voir la CGT débarquer et d’embrayer sur une grève.

Les conflits sociaux paralysent le bon fonctionnent de la station et mettent en danger non seulement le bon déroulement du voyage, mais aussi la sécurité de tous les membres.

Au fur et à mesure de votre voyage interplanétaire, la terre, la Lune, Mars, Jupiter, etc., il vous faudra de plus en plus de place afin d’y accueillir une population grandissante, ainsi que les ressources idoines.

 



Tiqqun a été pensé en secteur habitable, chacun y renfermant des ressources exploitables immédiatement, par contre, il vous faudra déverrouiller à l’arrache les portes du secteur, cela nécessitera des ressources en personnel et moyen.

Dans l’espace, tout comme dans la marine, vous devrez porter secours à la veuve et à l’orphelin en lançant des opérations de sauvetage dans le but de récupérer des caissons cryogéniques du personnel expulsés lors de défaillances des autres stations envoyées en exploration.

Plus vous avancez et plus les menaces se feront sentir, tant en intensité, qu’en nombre, mais de nouvelles opportunités s’ouvriront, un tremplin pour votre future destination, un foyer pour le restant de l’humanité.

Tiqqun, perdue dans l’espace s’éloigne du doux cocon de la DOLOS et de ses innovations technologico-scientifiques, qui ont permis sa construction.

 



Vous devrez donc rechercher de nouvelles technologies, engrangez des ressources indispensables au bon développement de la station, ferme alimentaire, fonderie, hôpital, etc., mais votre priorité restera d’assurer le git et le couvert à vos colons.

Car au dehors de Tiqqun, règne le chaos, usure de la coque, planètes hostiles, etc., vous devrez faire face et gérer toutes ces situations, qui deviennent de véritables bâtons dans les roues d’IXION.

Palliez le manque d’énergie, grâce aux batteries et ce dans chaque secteur autonome de Tiqqun, lancez vos cargos récupérer les ressources que les miniers auront extraites des astéroïdes identifiés par des sondes, il en v a de la survie de la colonie.

IXION pose aussi le problème de la vie en communauté, violence, crime, automutilation, faut-il réprimander, condamner, juger, exécuter, c’est à vous que revient la prise de décision.

 



Ne brûlez pas les étapes dans votre progression et votre découverte du vide sidéral, même si l'envie s'en faire sentir.

Pour faire tourner la station, outre des ressources à collecter sur les astéroïdes, pour les transformer en matière utilisable, il vous faut du personnel et en grand Nbr, alors vous devrez satisfaire aux missions de sauvetage des capsules cryogénique, afin d'obtenir du personnel et éviter ainsi les émeutes, les accidents, les grèves.

Car en tel cas, la station se dégrade et le risque de sombrer corps et âme dans l'immensité augmente à la vitesse d'un saut du moteur Vhole.

Ah, les sauts spatio-temporels du Tiqqun coûtent cher en énergie et même si vous vous prenez pour le Commandant Kirk, inutile d'ordonner : « Vitesse lumière Mr. zoulou », vous ne commandez pas le fabuleux USS-Entreprise.

IXION de par ses graphismes me fait penser à ceux de Dune, tout en rondeur, quant au Gameplay, les amateurs de C&C ne seront pas déçus, l’ambiance sonore joue son rôle qui vous saisi aux tripes, la localisation française se veut plutôt excellente.

 



Par contre, le gros défaut d’IXION risque de vous couter votre vie sociale, en effet, à chaque pas stellaire que vous franchirez, vous n’aurez qu’une envie, vouloir en savoir de plus en plus, explorer des débris, des astéroïdes pour en extraire les minerais indispensables à la pérennité du Tiqqun, en une quadrature du cercle obsessionnelle.

Ah, pour les novices en la matière, sachez que le mode histoire, facile, difficile ou survivant, n'a pas été implémenté, cela aurait été trop facile, d’ailleurs mon maitre me le disait souvent : « à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire ».

Il n'y a que le mode « Ixion », une seule partie qui vous demandera de vous surpasser dans ce que vous savez faire le mieux, manager des Hommes, élaborer des stratégies de productions et de distribution, tout en veillant sur le moral des troupes, alors si je peux me permettre, je vous souhaite bonne chance.

Vous en aurez besoin !

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité