Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Dossier : Teufel : Cinebar, la Barre son d’usage multiple.
Posté par JerryG le 9/1/2023 12:00:00 Articles du même auteur

Que serait l’image sans le son ?, imaginez le film « Maverik » en muet ! Teufel a répondu à cette question avec sa barre son « Cinebar », un Ovni qui trouve sa place sous le PC, ou dans un environnement TV-Home-Cinéma.

 



Mon maître me le disait : « La taille a son importance » et quand on voit la Cinebar de Teufel, c’est avec un large sourire que l’on accueille la dernière née de la marque.



Mais ce serait réducteur de s’arrêter en si bon chemin, bien sûr, la Cinebar ne rivalisera pas avec un système HiFi en 5.1 voire 7.1, (couplage enceinte Tannoy avec des Cabasse, en AC3), alimentée par une puissance de 1kw).

Mais après un galop d’essai plutôt démonstratif, cette Cinebar saura plaire aux joueurs sur PC/Console, et aux amateurs de films à grand spectacle.

Pas plus grande que 350 mn, la Cinebar se glisse sous l’écran PC du bureau ou sur le côté, avec mon 35 pouces, elle semble quasiment invisible, tant mieux et j’ai du aussi positionner le gargantuesque Subwofer de Teufel pour un ressenti des basses de toute beauté, sous le bureau.

Teufel avec sa Cinebar a fait dans le minimum syndical, d’ailleurs plus Weight Watchers que Weight Watchers, tu meures comme on dit, ici, pas de fioriture, tout est à l’intérieure, seuls quelques boutons sensitifs s’affichent sur le dos de la barre.

 



Quoique si vous disposiez d’un clavier Gaming, vous pourrez piloter le son de la Cinebar directement par les touches dédiées du clavier.

A bien y regarder, on distingue 2 HP large-bande sur la façade et 2 HP identiques sur les faces avec une inclinaison de 60°, dixit la fiche technique, ainsi qu’une espèce d’évent (en face arrière), de décompression qui renforce l’impression des graves.

Ce simple fait permet à Teufel de simuler un effet surround plutôt plaisant, via la fonctionnalité « Dynamore », made in Teufel.

Et pour évacuer la pression acoustique, vous trouverez des évents de décompression, qui vont renforcer l’effet des basses pour vous prendre par les tripes.

Quant à la connectique, ce sera là aussi dans la simplicité hi-tech, deux entrées numériques et HDMI, ce qui pour nous, correspondent à un usage des plus courants empreint de classicisme, vos périphériques y trouveront leur Saint-Graal.

Les amateurs y trouveront aussi un USB (carte son en USB à brancher sur son PC), un jack en 3.5 et une touche d’appairage pour le caisson de base.
Les aficionados du Bluetooch seront heureux d’apprendre que la connexion se fait en 4.0 avec le support de l’AptX

La Cinebar décode le DB +, de 2.0 à 5.1, de quoi satisfaire les plus exigeants d’entre-nous, on remarquera que, quelle que soit la liaison ( Bluetooth, jack, numérique), le rendu acoustique remplit son rôle d’immersion.

 



Mon univers musical s’étend du classique au Jazz de par mon éducation, et je possède moi-même mon propre univers de Pink à Rihanna en passant par Jimi Hendrix, les Who, Teen Years After, etc.

Eh bien la Cinebar se sent à l’aise dans ces registres sonores, et bien que je sois équipé de « cornettes » numériques, en connexion optique, j’ai bien l’impression de me retrouver sur la piste d’envol de l’USS-Nimitz.

Pour un tel ressenti, il vous faudra utiliser la fonctionnalité du mode Dynamore, les HP latéraux vont se libérer pour vous envelopper de leur couverture sonore.

Comme je suis un joueur, la Cinebar s’intègre aussi dans mon univers, les JV à grand spectacle, je pense à BF 2042 où tout explose en même temps, deviennent un vrai régal pour les oreilles.

La Cinebar se glisse donc partout et sait rivaliser avec des systèmes conventionnels d’enceintes pour PC et TV et même poussées dans ses retranchements je n’ai pas noté d’harmonique ni de distorsion, en un mot, cette Cinebar tient ses promesses.

Par contre je dois bien l’avouer, on n’a jamais vu un ténor de 1.80 m, de 17 kg et 3 de tension, alors si vous êtes un amateur d’opéra à la Pavaroti, vous rem arquerez un manque de profondeur dans les bases, mais bon, dans ce contexte, la Cinebar se veut une pleine réussite.

Alors pour un meilleur ressenti, il faut adjoindre à la Cinebar, le gargantuesque caisson de basse, que vous glisserez sous le bureau en dépensant une poignée d’Euros supplémentaire.

Simple, compacte et facile d’emploi et de mise en œuvre, la Cinebar ne révolutionnera pas les systèmes acoustiques du moment, mais risque bien de changer votre perception de votre univers sonore.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité