Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Accessoire : Des accessoires Gaming pour AOC et une application.
Posté par JerryG le 3/4/2023 13:00:00 Articles du même auteur



Je vous en parle souvent d’AGON by AOC, sûrement l’une des premières marques de moniteurs Gaming au monde, et bien voici la gamme Gaming des accessoires dédiés et une application de gestion.

Il fallait vraiment oser s’attaquer au marché des accessoires Gaming avec l’ambition et la prétention de bousculer ce marché déjà envahis par des seigneurs qui ont imposé leur technologie d’avant-garde en évangélisant des aficionados Gamers.

Imaginez : Clavier + souris + tapis + casque, dédié aux joueurs, je voyais déjà mes doigts de joueurs pianoter frénétiquement sur un clavier de toute beauté aux performances annoncées comme innovantes.

 



Autant mon enthousiasme fut grand et débordant que ma déception fut à son paroxysme, notamment avec une excuse de bas étage et une fin de non-recevoir avec pour seule réponse : « Le clavier AZERTY que vous souhaitiez est en fin de vie, donc pas de samples ».

Non, mais allo, quoi ! On se moque de qui là, le clavier a été annoncé à grand renfort de trailers et de communications et d’un seul coup, il serait obsolète ?

Même si l’on peut penser que je sois un garçon un peu « bête », je n’en suis pas au stade d’une amibe nageant en milieu alcalin, je suis plutôt persuadé qu’AOC a jeté l’éponge, se rendant compte que l’on ne défiait pas impunément les seigneurs du Gaming sans représailles.

Alors d’une belle aventure et d’un nouveau challenge pour les Gamers rondement menés sur le papier, ce ne fut qu’un flot, un effet d’annonce, de ce fabuleux set Gaming, seuls le tapis et la souris ont survécu à la coupe franche.

Moralité, d’un horizon flamboyant et valorisant, il ne reste qu’un terrain d’Ukraine défoncé par les chars russes et une application amputée de son élément principal, « En regardant au loin fumer leurs villes et leurs maisons réduites en cendre, ils pleuraient la mort de leurs proches et la désolation de leur pays. ».

Alors, adieu veaux, vaches, cochons, prairies verdoyantes, et fermière pleine de richesses, ne restant alors que la souris et le tapis Gaming.

Mais que l’on s’entende bien, pour ces deux accessoires, ni innovation, ni révolutions attendues, les Géants du Gaming, n’ont même pas ressenti une suée et pourtant, j’avais mis beaucoup d’espoirs et d’enthousiasme à voir débarquer un challenger qui prétendait se faire un nom dans le Gaming, ayant déjà reçu ses lettres de noblesse de par ses moniteurs.

 



Une souris Gamer qui aurait pu transcender le marché des mulots ? Je vous en dis plus avec la souris Gamer AGM 600.

Il y a quelques années, j’ai écrit un plaidoyer sur les souris et depuis, je garde toujours cette éthique à l’esprit dans le choix d’un mulot quand vient l’heure du grand remplacement.

Actuellement, sur mon bureau trônent deux souris, car il n’y a pas de souris universelles et multifonctions, chaque souris est adaptée à une propre utilisation.

Ainsi, je dispose d’une souris pour la bureautique et d’une souris pour le Gaming, alors l’annonce d’une gamme de souris Gaming par AOC m’a interloqué, il me fallait toucher, palper, caresser ce mulot pour l’apprivoiser et le faire mien, bien conscient que chaque jour tout évolue.

J’ai donc opté pour lAGM-600 d’AOC, une souris Gamer de type « paume/pince » que j’affectionne tout particulièrement.

La prise en main de la souris se veut l’une des plus efficaces et des plus précises, notamment dans le repositionnement, tout du moins pour les joueurs comme moi qui aiment à faire de grands déplacements.

L’AGM 600 a été conçue pour les droitiers, tant pis pour les (a)normaux, ils s’adapteront ou mourront, enfin virtuellement la mort, hein !, mais on se rassurera, mes amis gauchers utilisent aussi la même souris que moi, une faite pour droitier.

Avant de vous lancer dans de grandes batailles endiablées, il vous faudra télécharger et installer l’application dédiée aux accessoires AOC dans le but de paramétrer chaque détail faisant que votre souris ou votre tapis vous soit personnel.

 



Mis à par le septentrional Clic-D, Clic-G [1-2], molette centrale [3], réglage de la résolution du laser [6-7] navigation dans les pages [4-5], l’AGM 600 embarque une autre fonctionnalité, un bouton [10], qui vous permettra d’y affecter une fonction de votre choix (éditeur de texte, navigation, etc.).

Une touche [10] bienvenue pour les esthètes qui souhaitent rendent leur mulot unique, pour moi, ce bouton [10] se trouve bien trop loin, qu’il me fait me contorsionner le poignet pour y avoir accès, alors autant dire que les TMS [troubles musculo–squelettiques] vous guetteront si vous avez des petites mains et des petits doigts.

Par contre, on notera l’apparition de deux boutons [8-9] pour le réglage du volume de votre système audio, plutôt pratiques et d’un accès aisé.

Le repose-pouce octroie un confort sans pareil, notamment pendant de longues heures de jeu et avant d’y satisfaire, je vous encourage à paramétrer la résolution du laser de la souris.

Même si la plage de réglage s’étend de 100 à 16.000 dpi, pour une accélération de 50 G, [même Maverick ne le supporterait pas] il vous faudra ajuster ce paramètre, pour moi, je ne cherche pas la haute résolution que je garde pour les systèmes multi-écrans.

Mais j’opte pour un compromis entre résolutions/Glisse/réduction d’adhérence, ce qui me fait modifier souvent mes mulots.

Pour ma part, je dispose d’un moniteur AOC [Q3583QF] donc je calibre la résolution optique de la souris sur une plage comprise entre 2500 et 3200 dpi, tout en gardant des réglages supérieurs en fonction de la matière et du retour laser sur le tapis que j’utilise.

 



Bien sûr, il faut aussi tenir compte du système de glisse de la souris, là je parle des patins en téflon qui ont retenu l’attention d’AOC, un mauvais choix pour le Gamer que je suis, car il y a longtemps que j’ai opté pour des patins en céramique, qui assurent une glisse extraordinaire et une souplesse inégalée dans la fluidité de la souris sur le tapis.

D’ailleurs le tapis AOC*, ne dispose pas de menu de réglage de fuite du laser en cas de changement de la hauteur d’impact du faisceau, pourtant si indispensable et nécessaire pour une optimisation Gaming.

De plus, grâce aux patins en céramique, finit le changement de patins qui s’avère être un véritable calvaire [quand on les trouve], quant à leur repositionnement, ce n’est jamais gagné.

Alors à défaut, faites l’acquisition de tels patins en céramique, vous m’en direz des nouvelles, votre mulot va devenir aussi véloce que Flash voire Superman, en fin je veux dire « supermouse ».

Les boutons de Clics [G-D] ont été conçus pour durer et pour répondre à la moindre des sollicitations [80 millions de clics].

Bien que la souris soit filaire, une bonne chose pour les joueurs, on regrettera que AOC se soit contenté d’une liaison USB-2.0 alors que nos machines ont embarquée de l’USB-3.0.

 



Bon, il est vrai que le poids en compétition s’avère l’ennemi à combattre, mais pour ce mulot, il affiche un poids de 115g, soit dans la bonne moyenne des challengers du moment.

La grande mode du moment consiste à appliquer du RGB à tout va, AOC n’y échappe pas, mais fait plutôt dans le minimum syndical de type Weight Watcher, pas de quoi transformer votre tapis en piste de discothèque des années 1980.

Vous pourrez appliquer différentes zones d’illumination en toute discrétion et à bien y faire les pulsations de la souris se synchronise avec celles du tapis pour un bel effet.

Le tapis AMM 70 RGB

Un tapis rigide comme les joueurs aiment à posséder, au moins, il reste bien ancré sur le bureau, même pour les sauvageons qui utilisent leur mulot comme un sabre laser de l’Empire.

Le revêtement de glisse fait penser à une espèce de matière texturée classique pour un tapis rigide, seul le liseré RGB apporte une touche de douceur au tapis.

La glisse se veut silencieuse, par contre la souris AGM 700 a tendance à s’accrocher avec ses patins téflons, par contre ma Chroma équipée de patins céramiques s’envole.

 



Là aussi, une fonctionnalité RGB va vous permettre de personnaliser le rendu des couleurs et diamant sur la tête de Kate, le tapis se synchronise en couleur avec la souris pour un rendu magnifique, mais toujours discret.

La Suite logicielle G-menu pour prendre la main sur vos réglages et paramètres.

Dans sa fougue a vouloir conquérir le monde des Gamers avec des sets Gaming : clavier [pourtant soit peu qu’il ne soit pas en déchetterie], tapis, souris, casque, il fallait pouvoir manager tout ce petit monde.

Un tel écosystème complet méritait une application spécifique et dédiée permettant de contrôler et de personnaliser tous les réglages en une seule intervention ou d’un seul Clic.

A la base, l’ensemble clavier + souris allaient pouvoir chanter en même temps, customisation des raccourcis et des touches, réglage de la sensibilité comme le taux de répétition, le polling rate ou niveau de DPI ; pour les casques, gérer les réglages audio y compris le son surround.

Le G-Menu gère également les paramètres Light FX et la synchronisation de l’éclairage RGB entre le moniteur et l’ensemble des accessoires.

Pour ma part, seuls la souris et le tapis s’harmonisent, car même si je possède l’un des écrans les plus performants de chez AOC, [pas de fonction AOC Light FX] il ne rentre pas dans la liste des prétendants à la lumière.

 



En résumé, le G-Menu permet la synchronisation de la couleur et du thème (Light FX Sync) entre les différents produits [disponibles], de sorte que tous présenteront le même éclairage RGB et les mêmes couleurs pour un même alunissons.

Pour les maniaques aguerris comme moi, ils créeront de nouveaux profils utilisateurs pour différents genres/jeux, mais aussi de les sauvegarder et de les partager, car chaque profil s’ajuste au style de jeu correspondant à un genre déterminé, comme le RPG, le FPS, la Gestion de civilisation peuvent posséder et demander des attributions différentes.

C’est par l’accès à la rubrique « Discober » du G-menu que le Saint-Graal sera révélé, produits compatibles pour un profil utilisateur spécifique, qu’il pourra ensuite copier sur son propre matériel.

Adopter les mêmes paramètres de DPI pour sa souris Gaming ou reprendre les réglages de couleur ou de réactivité pour son moniteur que de la communauté Gaming, tout devient possible par un simple clic avec le G-Menu.

Le G-Menu leader de la customisation :

Les claviers et souris jouissent d’une grande liberté dans la répartition des différentes fonctions de touches et raccourcis.

L’utilisateur a ainsi la possibilité de leur affecter des tâches spécifiques, comme l’ouverture d’un player multimédia et le lancement/la mise en pause du morceau, ou des tâches liées aux moteurs de recherche comme le rafraîchissement d’une page, l’ouverture d’une page d’accueil, la recherche et bien plus encore.

 



Sans oublier bien sûr les fonctions basiques du système d’exploitation comme couper/copier/coller ou ouvrir/fermer des documents. Cette possibilité de customisation très poussée peut s’avérer très utile, dans les jeux comme dans les utilisations du quotidien.

Tout un chacun ajustera ses réglages en fonction du type d’activité, bureautique, Gaming. Quant aux « macros » ici, pas de grands choix, vous vous contenterez d’une prédétermination avec une seule possibilité.

Pour un Gamer, les macros font partie du jeu où l’action doit être la plus rapide et la plus précise/efficace en une combinaison multitouches.

Téléchargez le G-menu.

On aurait pu attendre d’un leader tel qu’AOC, connu, apprécié, plébiscité pour ses écrans pros et Gaming, qu’un tel géant une fois lancé dans les accessoires Gaming, affirme sa main mise sur les performances d’accessoires dédiés jeux vidéos/bureautiques.

Même si AOC s’en tire avec les honneurs, ses accessoires ne révolutionneront pas le Gaming, quant à compter AOC dans le Gaming des périphériques, ce sera surtout du fait des prix extrêmement compétitifs proposés,

On se souviendra que le prix bas ne fait pas toujours la différence dans la détermination d’un achat, notamment chez les Gamers qui ont l’habitude de casser leur cochon pour acquérir l’objet de leurs désirs qui s’échangent à prix d’or, mais dont la réputation n’est plus à faire.

Toutefois, on concédera à AOC qu’en tant que premier set Gaming, on appliquera l’adage de mon maître: « faute de merles, on mange des grives ».

Dommage donc que dans le set Gaming le clavier ait été évincé, cela aurait fait de lui un "setup" des plus intéressants.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité